Application pour différents types de PC Mobiles!

4 réponses
zied
Bonjour.
Je travaille sur une application qui tournera sur différents types de PC
Mobiles (Pocket PC, Tablet PC, Palm,...) ayant des dimensions d'écrans
différentes.
J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter de façon automatique les
dimensions des écrans développés en fonction de chaque PC Mobile utilisé ?
Merci.

4 réponses

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

si c'est une application Web, ça se fait (avec plus ou moins de bonheur)
tout seul.
si c'est une application embarquée, ça va dépendre de l'outil de
développement...

bonne journée

Alain

"zied" wrote in message
news:
Bonjour.
Je travaille sur une application qui tournera sur différents types de PC
Mobiles (Pocket PC, Tablet PC, Palm,...) ayant des dimensions d'écrans
différentes.
J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter de façon automatique les
dimensions des écrans développés en fonction de chaque PC Mobile utilisé ?
Merci.

zied
Bonjour Alain.

Merci pour votre réponse.

Effectivement, c'est une application embarquée faite avec embedded vb (sous
embedded visual tools).

Avec un tel outil, quelle solution peut on adopter afin de faire fonctionner
l'appli sur plusieurs types de PC Mobiles (ayant des dimensions d'écran
différentes) ?

Merci

Bonjour,

si c'est une application Web, ça se fait (avec plus ou moins de bonheur)
tout seul.
si c'est une application embarquée, ça va dépendre de l'outil de
développement...

bonne journée

Alain

"zied" wrote in message
news:
Bonjour.
Je travaille sur une application qui tournera sur différents types de PC
Mobiles (Pocket PC, Tablet PC, Palm,...) ayant des dimensions d'écrans
différentes.
J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter de façon automatique les
dimensions des écrans développés en fonction de chaque PC Mobile utilisé ?
Merci.

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

les contrôles evb ont toutes les propriétés nécessaires (taille, position),
mais il faudra les déplacer et redimensionner à la main.
Cela dit, EVB ne permet de cibler ni les Smartphones, ni les Palm, ni les
Tablet PC... cela ne permet de cibler que les Pocket PCs et les vieux HPC.

Je ne pense pas non plus qu'il puisse facilement tirer parti des nouvelles
possibilités de Windows Mobile 2nd Edition. Le paysage doit être accessible
mais pas le VGA.

Ajouter à cela que le runtime EVB n'est plus présent en ROM depuis WM2003
(contrairement au .NET Compact Framework), et vous constaterez qu'il serait
préférable de passer à Visual Studio .NET 2003 et Visual Basic .NET => il
sera possible de cibler aussi les Smartphones et Tablet PC et d'exploiter
(plus) facilement les différents modes graphiques.

Bonne journée
Alain

"zied" wrote in message
news:
Bonjour Alain.

Merci pour votre réponse.

Effectivement, c'est une application embarquée faite avec embedded vb
(sous
embedded visual tools).

Avec un tel outil, quelle solution peut on adopter afin de faire
fonctionner
l'appli sur plusieurs types de PC Mobiles (ayant des dimensions d'écran
différentes) ?

Merci

Bonjour,

si c'est une application Web, ça se fait (avec plus ou moins de bonheur)
tout seul.
si c'est une application embarquée, ça va dépendre de l'outil de
développement...

bonne journée

Alain

"zied" wrote in message
news:
Bonjour.
Je travaille sur une application qui tournera sur différents types de
PC
Mobiles (Pocket PC, Tablet PC, Palm,...) ayant des dimensions d'écrans
différentes.
J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter de façon automatique les
dimensions des écrans développés en fonction de chaque PC Mobile
utilisé ?
Merci.

zied
Merci pour ces informations pertinentes.

Zied

Bonjour,

les contrôles evb ont toutes les propriétés nécessaires (taille, position),
mais il faudra les déplacer et redimensionner à la main.
Cela dit, EVB ne permet de cibler ni les Smartphones, ni les Palm, ni les
Tablet PC... cela ne permet de cibler que les Pocket PCs et les vieux HPC.

Je ne pense pas non plus qu'il puisse facilement tirer parti des nouvelles
possibilités de Windows Mobile 2nd Edition. Le paysage doit être accessible
mais pas le VGA.

Ajouter à cela que le runtime EVB n'est plus présent en ROM depuis WM2003
(contrairement au .NET Compact Framework), et vous constaterez qu'il serait
préférable de passer à Visual Studio .NET 2003 et Visual Basic .NET => il
sera possible de cibler aussi les Smartphones et Tablet PC et d'exploiter
(plus) facilement les différents modes graphiques.

Bonne journée
Alain

"zied" wrote in message
news:
Bonjour Alain.

Merci pour votre réponse.

Effectivement, c'est une application embarquée faite avec embedded vb
(sous
embedded visual tools).

Avec un tel outil, quelle solution peut on adopter afin de faire
fonctionner
l'appli sur plusieurs types de PC Mobiles (ayant des dimensions d'écran
différentes) ?

Merci

Bonjour,

si c'est une application Web, ça se fait (avec plus ou moins de bonheur)
tout seul.
si c'est une application embarquée, ça va dépendre de l'outil de
développement...

bonne journée

Alain

"zied" wrote in message
news:
Bonjour.
Je travaille sur une application qui tournera sur différents types de
PC
Mobiles (Pocket PC, Tablet PC, Palm,...) ayant des dimensions d'écrans
différentes.
J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter de façon automatique les
dimensions des écrans développés en fonction de chaque PC Mobile
utilisé ?
Merci.