application pour extraire l'audio d'un fichier vidéo en mode texte ?

3 réponses
manop
bonjour,

j'ai beaucoup de fichiers videos (+ de 100) et j'aimerais, plutot que
d'utiliser avidemux2 et la souris, utiliser un exe en ligne de commande.

J'ai lu la doc de mplayer, mais apparemment il ne sort que des fichiers
videos: -of mpeg ou avi

J'ai cherche dans man transcode, mais j'ai pas trouvé, à part tcextract,
qui me sort l'audio en raw, pas en wav.

vous auriez pas une idée ?

merci

3 réponses

Nicolas George
manop wrote in message <cl3njh$nf4$:
J'ai lu la doc de mplayer, mais apparemment il ne sort que des fichiers
videos: -of mpeg ou avi

Chercher du côté de -ao pcm et -dumpaudio.

sebmil
Bonjour,

j'ai beaucoup de fichiers videos (+ de 100) et j'aimerais, plutot que
d'utiliser avidemux2 et la souris, utiliser un exe en ligne de commande.

Regarde du coté de avisplit (fourni avec transcode) si c'est un avi et
ogmsplit (dans les ogmtools) si c'est un ogm.

A+

Hugues
Ce cher sebmil a dit :

Bonjour,

j'ai beaucoup de fichiers videos (+ de 100) et j'aimerais, plutot que
d'utiliser avidemux2 et la souris, utiliser un exe en ligne de commande.

Regarde du coté de avisplit (fourni avec transcode) si c'est un avi et
ogmsplit (dans les ogmtools) si c'est un ogm.

Ou encore, mencoder.
il fait ca tres bien, et il permet de n'extraire que la piste
audio. le tout, bien évidemment, en ligne de commande.

--
Hugues - Linux Addict