Application qui se plante régulièrement.

William Kameron
Bonsoir à tous.
Je developpe une application access 2003.
Je suis confronté de plus en plus à phénomène qui se produit de plus en plus.
Après plusieurs modiffications une erreur irrécupérable se produit.
La réparation ou la compaction ne résolvent pas le problème. Seul la
récupération d'une copie de sauvegarde peut me sauver.
Le matériel de base est un portable Thinkpad PIII 600x avec 448 Mo de Ram.
Le phenomèe s'empire lorsque je passe sur un CELERON avec 640 Mo de Ram.
La base pèse environ 131 tables dont 27 tables attachées, 200 formulaires et
sous formulaires, etc.
- Est-ce un problème de limite ?
- Que faut-il faire pour executer l'application sans probleme ?
C'est fâcheux parceque je dois recommencer plusieurs fois les mêmes
programmation.
Merci de votre aide

3stone
Salut,

"William Kameron"
> [...]
| - Que faut-il faire pour executer l'application sans probleme ?
| C'est fâcheux parceque je dois recommencer plusieurs fois les mêmes

Access est effectivement assez vorace question resources...

Mais, plutôt que le nombre de tables, requêtes et autres, c'est plutôt
le poids de l'appli qui comptes... toutes les tables et formulaires ne
sont pas ouverts en même temps (j'espère...)

Regarde donc ce qu'il te reste comme mémoire disponible après
chargement de l'appli.
Le développement à besoin de mémoire supplémentaire également...
éditeurs et autres assistants consomment également.

Plus important encore, ton appli se compile t-elle correctement ?
compactes tu souvent ? la base n'est pas corrompue ?
tu n'utilise pas de mise en forme conditionnelle et des timer
*pendant* le développement ?
Ne permets tu pas à Windows de démarrer un paquet de conneries
inutile lors de son démarrage (comme il aime le faire "par défaut") ?
et qui te boufferaient un part importante de la mémoire et du process ?

des questions quoi...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

"William Kameron"
| C'est curieux, Aujourdh'ui cela a moins planté !

Journée paire ? ;-)

| Je vais vérifier également si le poste lui même n'est pas malade. Il paraît
| que lorsque le ventilo ne tourne pas bien, le micro se plante aussi.

Ce qui indiquerait qu'il subit des bouffées de chaleur !

Il ne lui manquerait pas des hormones à ton poste ??

:o))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
3stone
Salut,

"William Kameron"
| Au fait, cela veut-il dire que ACCESS est incompatible avec le CELERON ?

Je ne pense pas, non...
J'ai utilisé pendant 5 ans un simple Celeron 500 Mhz
Il est vrai que j'utilisait Access 97 qui était la version la plus rapide
et fiable de toutes.

Te voilà dépanné, mais fait gaffe qu'il ne te prenne l'idée d'y installer Vista.

;-)