application tente d'acceder a votre carnet d'adresse

3 réponses
pascal
Bonjour
J ai systematiquement un message à l'ouveture de outlook qui m'annonce :"une
application tente d'acceder a votre carnet d'adresse .Voulez vous
l'autoriser ? 1 mn 5 mn ?." Pas de virus ni de spyware sur cet ordi qui est
neuf et sans application installée autre que office avec antivirus etc .J ai
desctivé le pare feu mais idem .
Merci de votre aide
pascal

3 réponses

JièL
Bonjoir(c) pascal

Le 12/03/2008 10:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour
J ai systematiquement un message à l'ouveture de outlook qui m'annonce :"une
application tente d'acceder a votre carnet d'adresse .Voulez vous
l'autoriser ? 1 mn 5 mn ?."

Vous avez installé un truc du genre google destop search ?
Il est possible que ce soit lui qui essaye d'indexer les données d'Outlook

Pas de virus ni de spyware sur cet ordi qui est
neuf et sans application installée autre que office avec antivirus etc .

C'est le "etc" qui me gène, ça peut être n'importe quelle application qui
vient "embêter" Outlook, comme un prog de synchro avec un PDA par exemple

J ai desctivé le pare feu mais idem .

Heum... on vous signale un voleur "potentiel" à la porte et vous vous
ouvrez tous les volets et toutes les fenêtres en grand et vous restez à
l'affût derrière la porte ! C'est en quelque sorte ce que vous venez de
faire ;-)
Le pare feu ne peut en aucun cas venir chatouiller Outlook, à la rigueur
il pourrait l'empêcher de communiquer avec l'extérieur, mais s'il y a un
prog à désactiver, ce n'est pas le pare feu. :-)

Merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

pascal
Bonjour

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) pascal

Le 12/03/2008 10:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour
J ai systematiquement un message à l'ouveture de outlook qui m'annonce
:"une application tente d'acceder a votre carnet d'adresse .Voulez vous
l'autoriser ? 1 mn 5 mn ?."

Vous avez installé un truc du genre google destop search ?
Il est possible que ce soit lui qui essaye d'indexer les données d'Outlook

Non pas de logiciel d'index ou de recherche des données

Pas de virus ni de spyware sur cet ordi qui est neuf et sans application
installée autre que office avec antivirus etc .
etc signifiait Sophos anti virus et zone alarm

C'est le "etc" qui me gène, ça peut être n'importe quelle application qui
vient "embêter" Outlook, comme un prog de synchro avec un PDA par exemple

le problème existait avant l'installation d'active sync que je viens

d'installer hier soir
J ai desctivé le pare feu mais idem .

Heum... on vous signale un voleur "potentiel" à la porte et vous vous
ouvrez tous les volets et toutes les fenêtres en grand et vous restez à
l'affût derrière la porte ! C'est en quelque sorte ce que vous venez de
faire ;-)
Le pare feu ne peut en aucun cas venir chatouiller Outlook, à la rigueur
il pourrait l'empêcher de communiquer avec l'extérieur, mais s'il y a un
prog à désactiver, ce n'est pas le pare feu. :-)

J ai desactive le pare feu en débranchant le PC du réseau mais le message

apparait meme si le PC n'est pas connecté.
Merci de votre aide

--
Pascal

JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Bonjoir(c) pascal

Le 13/03/2008 08:59 vous avez écrit ceci :
Non pas de logiciel d'index ou de recherche des données

etc signifiait Sophos anti virus et zone alarm

Et sans ?
Surtout que zone alarm est connu pour mettre la "zone" ;-)

le problème existait avant l'installation d'active sync que je viens
d'installer hier soir

Ah ? Alors y'a un autre logiciel, mais la il faudrait voir ce que vous
avez installé

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2