Application utilisée sur plusieurs versions

4 réponses
Alain
Bonjour

J'ai une base mdb (développée sous A2000) qui, du fait de l'évolution de
l'équipement du client, doit maintenant pouvoir être utilisée sur plusieurs
postes (accédant à la même dorsale) ayant des versions différentes d'Access.
- Runtime Access 2000
- Access 2003
- Access 2007

Alors qu'elle tournait correctement, j'ai maintenant un problème avec le
poste en runtime A2000.
L'installation automatique d'IE7 y serait-elle pour quelque chose ? Je l'ai
désinstallé et bloqué la mise à jour automatique, mais j'ai toujours le
problème...
Références ? Est-il possible de vérifier et de mettre à jour automatiquement
les références sous Runtime ?

D'autre part, avec A2007, la présentation est vraiment différente et déroute
les utilisateurs. Peut-on rendre l'aspect "standard" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Alain

4 réponses

Alain
Bon, pas de réponse à mes questions...

Pour le moment, sur le Runtime 2000, toujours un problème d'erreur
d'éxecution alors que ça tourne sur la version complète, je vais refaire un
empaquetage...
Sur 2007 : je me suis dépanné avec ça :
Utilisation dans Access 2007 des barres d'outils et paramètres de démarrage
personnalisés existants - Access - Microsoft Office
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx
Sur 2003 : RAS
Voilà

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une base mdb (développée sous A2000) qui, du fait de l'évolution de
l'équipement du client, doit maintenant pouvoir être utilisée sur
plusieurs

postes (accédant à la même dorsale) ayant des versions différentes
d'Access.

- Runtime Access 2000
- Access 2003
- Access 2007

Alors qu'elle tournait correctement, j'ai maintenant un problème avec le
poste en runtime A2000.
L'installation automatique d'IE7 y serait-elle pour quelque chose ? Je
l'ai

désinstallé et bloqué la mise à jour automatique, mais j'ai toujours le
problème...
Références ? Est-il possible de vérifier et de mettre à jour
automatiquement

les références sous Runtime ?

D'autre part, avec A2007, la présentation est vraiment différente et
déroute

les utilisateurs. Peut-on rendre l'aspect "standard" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Alain

Fabien
Bon, pas de réponse à mes questions...

Pour le moment, sur le Runtime 2000, toujours un problème d'erreur
d'éxecution alors que ça tourne sur la version complète, je vais refaire un
empaquetage...
Sur 2007 : je me suis dépanné avec ça :
Utilisation dans Access 2007 des barres d'outils et paramètres de démarrage
personnalisés existants - Access - Microsoft Office
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx
Sur 2003 : RAS
Voilà

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une base mdb (développée sous A2000) qui, du fait de l'évolution de
l'équipement du client, doit maintenant pouvoir être utilisée sur
plusieurs

postes (accédant à la même dorsale) ayant des versions différentes
d'Access.

- Runtime Access 2000
- Access 2003
- Access 2007

Alors qu'elle tournait correctement, j'ai maintenant un problème avec le
poste en runtime A2000.
L'installation automatique d'IE7 y serait-elle pour quelque chose ? Je
l'ai

désinstallé et bloqué la mise à jour automatique, mais j'ai toujours le
problème...
Références ? Est-il possible de vérifier et de mettre à jour
automatiquement

les références sous Runtime ?

D'autre part, avec A2007, la présentation est vraiment différente et
déroute

les utilisateurs. Peut-on rendre l'aspect "standard" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Alain

Salut Alain

J'ai eu aussi ce genre de surprise en passant d'access 2000 complet a un
runtime.
En ce qui concerne des références manquantes, j'ai 'compilé' la base au
format MDE. Problème références réglés.
Ensuite soucis a l'exécution de la macro AUtoexec qui en fait n'ouvrait
qu'un formulaire => Utilisation des options de démarrage de la base.
Et des requêtes contenant des fonctions format([];"xxx"). J'ai créé une
fonction équivalente en VBA format_
Des champs dans des rapports qui contenait des =dlookup() => transférer
dans le module vba du rapport Me.champ=dlookup().
Des 'refreshs' qui ne servaient à rien et qui plantaient le runtime.
Voilà quelques pistes ...
@+

Alain
Merci pour ces informations.
Néanmoins, la base tournait correctement sous Runtime depuis plusieurs
mois...
Alain

"Fabien" a écrit dans le message de
news:4795a56b$0$853$
Bon, pas de réponse à mes questions...

Pour le moment, sur le Runtime 2000, toujours un problème d'erreur
d'éxecution alors que ça tourne sur la version complète, je vais refaire
un

empaquetage...
Sur 2007 : je me suis dépanné avec ça :
Utilisation dans Access 2007 des barres d'outils et paramètres de
démarrage

personnalisés existants - Access - Microsoft Office
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx
Sur 2003 : RAS
Voilà

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une base mdb (développée sous A2000) qui, du fait de l'évolution
de

l'équipement du client, doit maintenant pouvoir être utilisée sur
plusieurs

postes (accédant à la même dorsale) ayant des versions différentes
d'Access.

- Runtime Access 2000
- Access 2003
- Access 2007

Alors qu'elle tournait correctement, j'ai maintenant un problème avec
le

poste en runtime A2000.
L'installation automatique d'IE7 y serait-elle pour quelque chose ? Je
l'ai

désinstallé et bloqué la mise à jour automatique, mais j'ai toujours le
problème...
Références ? Est-il possible de vérifier et de mettre à jour
automatiquement

les références sous Runtime ?

D'autre part, avec A2007, la présentation est vraiment différente et
déroute

les utilisateurs. Peut-on rendre l'aspect "standard" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Alain

Salut Alain

J'ai eu aussi ce genre de surprise en passant d'access 2000 complet a un
runtime.
En ce qui concerne des références manquantes, j'ai 'compilé' la base au
format MDE. Problème références réglés.
Ensuite soucis a l'exécution de la macro AUtoexec qui en fait n'ouvrait
qu'un formulaire => Utilisation des options de démarrage de la base.
Et des requêtes contenant des fonctions format([];"xxx"). J'ai créé une
fonction équivalente en VBA format_
Des champs dans des rapports qui contenait des =dlookup() => transférer
dans le module vba du rapport Me.champ=dlookup().
Des 'refreshs' qui ne servaient à rien et qui plantaient le runtime.
Voilà quelques pistes ...
@+

Alain
Problème réglé sur le poste en runtime 2000
Il s'agissait en fait d'un problème de droits d'écriture sur le serveur qui
avaient été modifiés sans prévenir...

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bon, pas de réponse à mes questions...

Pour le moment, sur le Runtime 2000, toujours un problème d'erreur
d'éxecution alors que ça tourne sur la version complète, je vais refaire
un

empaquetage...
Sur 2007 : je me suis dépanné avec ça :
Utilisation dans Access 2007 des barres d'outils et paramètres de
démarrage

personnalisés existants - Access - Microsoft Office
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100365441036.aspx
Sur 2003 : RAS
Voilà

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai une base mdb (développée sous A2000) qui, du fait de l'évolution de
l'équipement du client, doit maintenant pouvoir être utilisée sur
plusieurs

postes (accédant à la même dorsale) ayant des versions différentes
d'Access.

- Runtime Access 2000
- Access 2003
- Access 2007

Alors qu'elle tournait correctement, j'ai maintenant un problème avec le
poste en runtime A2000.
L'installation automatique d'IE7 y serait-elle pour quelque chose ? Je
l'ai

désinstallé et bloqué la mise à jour automatique, mais j'ai toujours le
problème...
Références ? Est-il possible de vérifier et de mettre à jour
automatiquement

les références sous Runtime ?

D'autre part, avec A2007, la présentation est vraiment différente et
déroute

les utilisateurs. Peut-on rendre l'aspect "standard" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Alain