APPLICATION VB EN RESEAU

Le
abdelhadit
Bonjour tous le monde,

Je viens de terminer la création d'une application de gestion des
avances, j'utilise VB6 et ADO et sql server 2000 (DataBase).

Je veux travailler avec mon application sur un poste client sachant
que la base se trouver sur le serveur, alors comment paramétrer le
client pour qu'il se connecte avec a base qui se trouve sur le
serveur ?

N.B.: Système d'exploitation installé sur srveur est windows 2003
server edition entrprise

Merci en avance
Abdelhadi
Questions / Réponses high-tech
Patrick B.
Le #16583051
Salut

Dans ton application, tu te connectes à la base via un ConnectionString (ou
en spécifiant le nom du serveur). Là, le "mieux" c'est de mettre un nom de
serveur bien à toi qui n'existe pas sur le réseau (par exemple
SERVEUR_APPLI_AVANCES). Ensuite, sur tes postes client tu crées un alias via
l'outil CLICONFG.EXE qui pointe vers le vrai serveur.

Patrick

--

[...]

Patrice
Le #16583871
Comme l'appli est finie, tu n'as jamais indiqué à un moment sur quel serveur
tu voulais te connecter ? La "chaine de connexion" ou
ADODB.Connection.ConnectionString ne te disent rien ?

Sinon explicite un peu le problème car je ne crois pas que tu aies pu
développer sans savoir comment te connecter à un serveur Sql ? Tu as un
problème quand tu essaies de te connecter sur le serveur ? Message
particulier ?

--
Patrice

"abdelhadit" de discussion :

[...]

abdelhadi
Le #17752271
merci

"Patrice" wrote:

Comme l'appli est finie, tu n'as jamais indiqu un moment sur quel serveur
tu voulais te connecter ? La "chaine de connexion" ou
ADODB.Connection.ConnectionString ne te disent rien ?

Sinon explicite un peu le problme car je ne crois pas que tu aies pu
dvelopper sans savoir comment te connecter un serveur Sql ? Tu as un
problme quand tu essaies de te connecter sur le serveur ? Message
particulier ?

--
Patrice

"abdelhadit" de discussion :