Application windev et VPN

Jacques TREPP
Bonjour,

j'ai testé ce week-end le fonctionnement d'une appli windev sur un VPN.
Tout d'abord, l'appli :
Appli de gestion avec génération de documents winword ou open office.
Base de données PostgreSql via classes PostgresqlWd4.dll et SqlManagerX.
Normalement, j'indique dans les paramètres de connection :
l'adresse de la base.
Le nom de la base.
Le chemin des modèles de documents
Le chemin des Documents.

Pour le test, j'ai conservé le chemin des modèles en local.

Lancement de l'appli : supérieur à 40 secondes.
Après, ça rame, mais si on évite les Select *, ça reste honnête.
L'ouverture d'un document word est lente.

Bref : un peu déçu, je passe tout sur la machine distante, et je lance VNC :
c'est beaucoup plus rapide (évidemment, GMDT, tout est là-bas !)
(pour info : GMDT = Gros Museau De Tanche : copyright Eric Roumegou)
Le rafraichissement des écrans pédale un peu, surtout si on a opté pour
l'auto scale dans les paramètres.

Toujours pas satisfait, je teste tout ça avec TSE. Et là, c'est nickel.

Résultat :
VPN et appli en local : il faut à mon avis un bon gros acces SDSL
bi-directionnel, pour espérer un résultat pro.
J'avoue que cette solution que j'aimerais implémenter.
VNC : pour un acces ponctuel, peut-être. Défaut ; c'est une prise de
contrôle sur un PC.
Idem, à ce moment-là, que Logmein ...

TSE : parfait, sauf le coût : serveur 2003 + licencing TSE.
Hors de prix pour mes clients.

Comment fonctionnez-vous ?

Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

lelapyvore
Jacques TREPP a écrit :
[...]

[cut]

as tu fait un test avec un server sous linux, une connexion avec openvpn

Pour le test, j'ai conservé le chemin des modèles en local.
> Comment fonctionnez-vous ?

smeserver avec postgresql ou mysql ou base hf et openvpn
map sur le server

Merci

de rien

je suis avec windev 7.5 acces natif ou sqlmanagerx

bonne soirée

eric

Jacques TREPP
"lelapyvore" a écrit dans le message de
Jacques TREPP a écrit :
> [...]

Merci

de rien

je suis avec windev 7.5 acces natif ou sqlmanagerx

Merci pour ta réponse. Je teste en cemoment, un produit qui correspondrait
"mieux" à ce que je cherche : WebAccesXP. Aussi bien que TSE sans TSE ni
serveur 2003, ce qui n'est pas rien.
On a quelques clients qui sont intéressés.
Ce qui n'empèche pas d'avoir un tunnel VPN et connecter en "local".

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Philippe Vidal
Bonjour Jacques,

ch'tite question suite à la présentation Wx12 hier : le serveur webdev
devenant gratos en v12 jusqu'à 10 accès simultanés, cela ne devient-il
pas aussi une alternative envisageable pour les accès distants???

merci de ta réponse

cordialement,

Philippe Vidal, DVM
Log'Phi Informatique
Jacques TREPP
"Philippe Vidal" a écrit dans le message
de news:473d70cb$0$19219$
[...]

Bonjour Philippe,

ne le répètes à personne, mais je suis en version 10 ! :)
C'est sûr que ça peut-être une solution, mais dans le ou les cas qui me
concernent, il faudrait modifier pas mal les applis, alors qu'avec le
système que je teste, je n'ai rien à modifier à mon ou mes applis.
En outre, je peux utiliser d'autres outils, ou charger d'autres applis
(compta standard, open office, etc.)

Mais dans le cas d'un développement, ça vaut surement le coup d'intégrer les
acces distants.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Philippe Vidal
ok... c'est vrai que ça donne plus d'ouverture : je vais essayer moi
aussi le webaccesxp, alors ;-)

news: 473d7a25$0$12505$