Applications lancées via une icône et mot de passe root

Le
andre_debian
Bonjour,

J'ai des icnes sur le bureau KDE dont l'application
se lance en root via une demande de mot de passe.
Tout marchait bien.

un moment, je ne sais pourquoi, le mot de passe
n'est plus reconnu.

J'ai dsinstall "sudo" et "kde-sudo".

Depuis, lorsque je clique sur ces icnes, rien ne
se passe ou ce message : "impossible de lancer kdesu".
(qui doit correspondre "kde-sudo").

En mode console, pas de problmes.

(je suis sous Debian-Squeeze)

Merci d'une aide.

Andr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le #25184592
Le Wed, 30 Jan 2013 18:20:03 +0100, andre_debian a écrit :

J'ai désinstallé "sudo" et "kde-sudo".

Depuis, lorsque je clique sur ces icônes, rien ne se passe ou ce message
: "impossible de lancer kdesu". (qui doit correspondre à "kde-sudo").

En mode console, pas de problèmes.

tu les lance avec sudo en console ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/510996f9$0$1954$
andre_debian
Le #25184672
On Wednesday 30 January 2013 22:56:09 moi-meme wrote:
> [...]
> Depuis, lorsque je clique sur ces icônes, rien ne se passe ou ce m essage
> : "impossible de lancer kdesu". (qui doit correspondre à "kde-sudo ").

Mode console :
Non, je me loggue en root et je tape la commande :
# gparted #lshw-gtk ...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #25185392
Le Wed, 30 Jan 2013 23:40:01 +0100, andre_debian a écrit :

> [...]

tu les lance avec sudo en console ? :

Mode console :
Non, je me loggue en root et je tape la commande : # gparted #lshw-gtk

logique :
logge toi en user et essaie de faire sudo ...

AMHA sudo et kde-sudo sont obligatoires.

Lis les insultes quand tu lances ton appli à partir d'une console X (voir
le nom de l'appli dans Desktop ou un truc comme ça : KDE c'est pas mon
domaine),

Archive: http://lists.debian.org/510a2c7a$0$1839$