Applications ouvertes au démarrage

5 réponses
frederic.stevenot
Bonjour,

J'ai une Debian Etch depuis quelques semaines, et j'en suis tr=E8s =20
content. J'ai eu quelques soucis avec la connexion Wifi des Livebox, =20
mais c'est r=E9gl=E9.

Une question : des applications s'ouvrent au d=E9marrage. Comment faire =20
pour s'en d=E9barrasser ?

Merci d'avance.

Fr=E9d=E9ric

5 réponses

Basile STARYNKEVITCH
Thomas Clavier wrote:
a écrit :
Une question : des applications s'ouvrent au démarrage. Comment fair e
pour s'en débarrasser ?

apt-get remove ? ou j'ai pas bien compris la question ?

S'il s'agit des applications ouvertes dans la session graphique, il suffi t souvent d'avoir préalablement quitté la
session graphique précédente en ayant fermé toutes les applications . Certains gestionnaires de sessions reproduisant au
démarrage les fenêtres existants lors de la clôture de la session.

Mais je n'utilise pas ce genre de gestionnaire de session, donc j'ai peut -être tort.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net | mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***
Yann Lejeune
On 2007/07/10-15:54(+0200), wrote :
Une question : des applications s'ouvrent au démarrage. Comment faire pour
s'en débarrasser ?

Bonjour,
Tu parles de quelles applications ? Des applis qui démarrent une fois
gnome/kde s'ouvre ou des daemons présents dans /etc/rc2.d/ ?

Dans le cas de daemons, utilise la commande update-rc.d pour gérer quoi
doit démarrer et quand. Si tu n'as pas besoin de ces services,
désinstalles les.

Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
on4hu
Essaye de quitter toute tes application en quittant la session et relance
ensuite.. mon idée est que tes applications ne sont pas fermée et dès lors
c'est normal qu'elles ré-apparaissent
André ON4HU

Le mardi 10 juillet 2007, a écrit :
Bonjour,

J'ai une Debian Etch depuis quelques semaines, et j'en suis très
content. J'ai eu quelques soucis avec la connexion Wifi des Livebox,
mais c'est réglé.

Une question : des applications s'ouvrent au démarrage. Comment faire
pour s'en débarrasser ?

Merci d'avance.

Frédéric

--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/ ou ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
frederic.stevenot
>>
Une question : des applications s'ouvrent au démarrage. Comment faire
pour s'en débarrasser ?

Merci d'avance.

Frédéric

Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir pris le soin de me répondre. Je m'aperçois
que ma question est imprécise.

1. J'utilise Gnome
2. Les applications qui se lancent sont le jeu "Mines" et "Evolution"
3. Avant d'éteindre, je ferme les applications, mais elles
réapparaissent à nouveau lors d'une nouvelle session
4. Dans "Bureau-Préférences-Sessions", onglet "Programmes au
démarrage", Mines et Evolution sont invisibles. En revanche, je les ai
vus sous l'onglet "Session en cours".

Je les supprime, et je redémarre. Je rends compte ensuite...

Frédéric
frederic.stevenot
Bon, ça y est : la manipulation était la bonne. Dans
"Bureau-Préférences-Sessions", supprimer les éléments indésirables
dans l'onglet "Session en cours", et ne pas oublier de cliquer sur le
bouton "Enregistrer la session courante".

Merci de votre aide,

Frédéric