Applications plus rapides après redémarrage

Le
Thierry Mella
Bonsoir à tous(tes),

config : iMac G5 + Panther 10.3.9 + 1 Go RAM + 160 Go DD ( 10 Go de
libre)

Mon iMac tournait tout seul comme un grand depuis plusieurs mois
sans interruptions.

Les applications devenaient plus lentes à s'exécuter et parfois
moulinaient

--> simple redémarrage et, depuis, tout va bien -- elles s'exécutent
plus rapidement.

Par pure curiosité, Mac OS X nécessite-t-il un redémarrage régulier
pour "nettoyer / accélérer" le système ?

Ou est-ce du au faible espace libre sur mon disque ? (mais cela ne
devrait pas être influençé par le restart ?!?)

Cordialement,

Thierry
Eric Levenez
Le #3158121
Le 4/12/07 20:33, dans Mella »
Les applications devenaient plus lentes à s'exécuter et parfois
moulinaient ...

--> simple redémarrage et, depuis, tout va bien -- elles s'exécutent
plus rapidement.

Tu swappais. Le redémarrage à effacer les fichiers de swap.

Michael
Le #3158111
On 2007-12-04 20:33:16 +0100, Thierry Mella
Bonsoir à tous(tes),

config : iMac G5 + Panther 10.3.9 + 1 Go RAM + 160 Go DD ( 10 Go de
libre)

Passe si tu le peux à 2 Go ( 2x1 Go )

Thierry Mella
Le #3158101
Michael wrote:

Passe si tu le peux à 2 Go ( 2x1 Go )

J'y pense mais je n'ose penser à apporter mon iMac chez un revendeur
pour installer de la RAM. (et Apple de surcroît !). Outre le coût,
il y a le déplacement matériel de la machine ...

Est-ce facile d'installer des barettes (2 x 1 Go) dans un iMac G5
(qui de toute façon n'est plus sous garantie) sans démolir
accidentellement la machine ? (elle m'est assez précieuse !)

Auriez-vous une référence internet (procédure / photos) ?

D'avance un Grand Merci !

Thierry

Thierry Mella
Le #3158091
Eric Levenez wrote:

Le 4/12/07 20:33, dans

[...]

Merci pour ta réponse ...

Thierry

Nina Popravka
Le #3158071
On Tue, 04 Dec 2007 21:24:27 +0100, Thierry Mella

Est-ce facile d'installer des barettes (2 x 1 Go) dans un iMac G5
Auriez-vous une référence internet (procédure / photos) ?

C'est con comme la lune, y a 3 vis à dévisser (et tu risques même pas
de les perdre, elles restent en place), et la procédure est décrite
dans le manuel de ta machine...
--
Nina

Michael
Le #3158061
Est-ce facile d'installer des barettes (2 x 1 Go) dans un iMac G5
(qui de toute façon n'est plus sous garantie) sans démolir
accidentellement la machine ? (elle m'est assez précieuse !)

Très simple en suivant la doc fournie avec le Mac.

3 vis à dévisser ( à ne pas forcer, elles sont solidaires du capot pour
éviter de les perdre ).

Je te recommande le site de Macway
sa qualité.

Thierry Mella
Le #3158041
Michael wrote:

Très simple en suivant la doc fournie avec le Mac.

Effectivement, je ne l'avais plus consultée depuis l'achat
de l'iMac.

Merci à vous deux pour l'info ! :-)

Thierry