Applications plus rapides après redémarrage

7 réponses
Thierry Mella
Bonsoir à tous(tes),

config : iMac G5 + Panther 10.3.9 + 1 Go RAM + 160 Go DD ( 10 Go de
libre)

Mon iMac tournait tout seul comme un grand depuis plusieurs mois
sans interruptions.

Les applications devenaient plus lentes à s'exécuter et parfois
moulinaient ...

--> simple redémarrage et, depuis, tout va bien -- elles s'exécutent
plus rapidement.

Par pure curiosité, Mac OS X nécessite-t-il un redémarrage régulier
pour "nettoyer / accélérer" le système ?

Ou est-ce du au faible espace libre sur mon disque ? (mais cela ne
devrait pas être influençé par le restart ?!?)

Cordialement,

Thierry

7 réponses

Eric Levenez
Le 4/12/07 20:33, dans <4755ab7c$0$22309$, « Thierry
Mella » a écrit :

Les applications devenaient plus lentes à s'exécuter et parfois
moulinaient ...

--> simple redémarrage et, depuis, tout va bien -- elles s'exécutent
plus rapidement.

Tu swappais. Le redémarrage à effacer les fichiers de swap.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Michael
On 2007-12-04 20:33:16 +0100, Thierry Mella said:

Bonsoir à tous(tes),

config : iMac G5 + Panther 10.3.9 + 1 Go RAM + 160 Go DD ( 10 Go de
libre)

Passe si tu le peux à 2 Go ( 2x1 Go )

Thierry Mella
Michael wrote:

Passe si tu le peux à 2 Go ( 2x1 Go )

J'y pense mais je n'ose penser à apporter mon iMac chez un revendeur
pour installer de la RAM. (et Apple de surcroît !). Outre le coût,
il y a le déplacement matériel de la machine ...

Est-ce facile d'installer des barettes (2 x 1 Go) dans un iMac G5
(qui de toute façon n'est plus sous garantie) sans démolir
accidentellement la machine ? (elle m'est assez précieuse !)

Auriez-vous une référence internet (procédure / photos) ?

D'avance un Grand Merci !

Thierry

Thierry Mella
Eric Levenez wrote:

Le 4/12/07 20:33, dans <4755ab7c$0$22309$, « Thierry

Les applications devenaient plus lentes à s'exécuter et parfois
moulinaient ...

--> simple redémarrage et, depuis, tout va bien -- elles s'exécutent
plus rapidement.

Tu swappais. Le redémarrage à effacer les fichiers de swap.

Merci pour ta réponse ...

Thierry

Nina Popravka
On Tue, 04 Dec 2007 21:24:27 +0100, Thierry Mella
wrote:

Est-ce facile d'installer des barettes (2 x 1 Go) dans un iMac G5
Auriez-vous une référence internet (procédure / photos) ?

C'est con comme la lune, y a 3 vis à dévisser (et tu risques même pas
de les perdre, elles restent en place), et la procédure est décrite
dans le manuel de ta machine...
--
Nina

Michael
Est-ce facile d'installer des barettes (2 x 1 Go) dans un iMac G5
(qui de toute façon n'est plus sous garantie) sans démolir
accidentellement la machine ? (elle m'est assez précieuse !)

Très simple en suivant la doc fournie avec le Mac.

3 vis à dévisser ( à ne pas forcer, elles sont solidaires du capot pour
éviter de les perdre ).

Je te recommande le site de Macway
<http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html>, sité réputé pour
sa qualité.

Thierry Mella
Michael wrote:

Très simple en suivant la doc fournie avec le Mac.

Effectivement, je ne l'avais plus consultée depuis l'achat
de l'iMac.

Merci à vous deux pour l'info ! :-)

Thierry