Applications pour 10.4.11

mloiseau
Bonjour,
Je viens de remettre en état un PowerBook G3, un Pismo à 400 MHz.
J'ai installé une ancienne version de OpenOffice et TenFourFox et j'en
viens à me demander quelles autres applications pourraient trouver leur
place sur le disque dur.
J'ai bien une archive de la CS2 de chez Adobe mais elle nécessite 384 Mo
de RAM et le PowerBook n'en a que 320.
Je cherche des applications intéressantes ou amusantes, des petits trucs
qui m'auront échappé.

Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/

Le Moustique
Le 30/09/2015 07:59, Michel L. a écrit :
J'ai bien une archive de la CS2 de chez Adobe mais elle nécessite 384 Mo
de RAM et le PowerBook n'en a que 320.

C'est plus qu'honnête pour une machine de cet âge.

Je cherche des applications intéressantes ou amusantes, des petits trucs
qui m'auront échappé.

Je redémarre la Palourde et l'iMac G3 et je te dis ce que j'ai. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Michel L. wrote:

J'ai bien une archive de la CS2 de chez Adobe mais elle nécessite 384 Mo
de RAM et le PowerBook n'en a que 320.

Il faut le gonfler, il peut aller jusqu'à 1 Go le Pismo ! :)

--
[SbM]
mloiseau
Le Moustique wrote:

Je redémarre la Palourde et l'iMac G3 et je te dis ce que j'ai. :-)

Cool ! Merci.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/
mloiseau
SbM wrote:

Il faut le gonfler, il peut aller jusqu'à 1 Go le Pismo ! :)

Faut que je voie ça avec son propriétaire (qui est d'une rare
radinerie).
--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/
truc
Michel L. wrote:

SbM wrote:

> Il faut le gonfler, il peut aller jusqu'à 1 Go le Pismo ! :)

Faut que je voie ça avec son propriétaire (qui est d'une rare
radinerie).

on doit trouver ça d'occase.
C'est quand même une très vieille machine et sa lenteur ne doit pas le
rendre très utile.
Je travaille avec PowrBook G4 1,65. C'est parfois pénible surtout
Safari, pas moyen de mettre à jour le calendrier à partir d'un serveur
en 10.9.
Par contre très utile pour Classic, ce à quoi il sert.
J'ai aussi un 3400 qui lui sert à sauvegarder les données d'un logiciel
sous Os9 au cas où, ceci à cause des données médicales qu'il faut garder
vitam eternam ...

--
B. Graignic

mloiseau
B. Graignic wrote:

[...]

Je lui ai trouvé une barrette de 256 Mo dans mon bazar. Avec 512 Mo,
c'est déjà nettement mieux.
J'ai un PowerBook 12 pouces 1.25 GHz et ça va très bien pour pas mal de
trucs, je trouve. La seule erreur, ça a été de lui mettre Leopard. Je le
trouve moins rapide qu'avec Tiger. Un jour, peut-être, je redescendrai.
Pour aller sur Internet, j'utilise TenFourFox et ça va bien.

Classic, je n'utilise pas. J'ai du Mac OS 9 sur deux G3 et je ne les
démarre plus très souvent. Juste pour quelques logiciels qui n'existent
pas sur Mac OS X comme Fontographer.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/
truc
Michel L. wrote:

Classic, je n'utilise pas. J'ai du Mac OS 9 sur deux G3 et je ne les
démarre plus très souvent. Juste pour quelques logiciels qui n'existent
pas sur Mac OS X comme Fontographer.

Pourquoi ne pas les mettre sur le 10.4, machine plus rapide, réseau plus
facile car pour Os9 il est impossible de le voir depuis les os >= 10.6

--
B. Graignic

mloiseau
B. Graignic wrote:

Pourquoi ne pas les mettre sur le 10.4, machine plus rapide, réseau plus
facile car pour Os9 il est impossible de le voir depuis les os >= 10.6

Pour rien de particulier. C'est juste que c'est, principalement, sur un
G3/233 qui est là avec son écran MultiScan 20" Apple. J'ai mis Panther,
sur ce G3. Mais honnêtement, je ne l'utilise vraiment pas souvent. Une
ou deux fois l'an.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/
Manfred
[...]
Merci

Salut Michel,

je te fais passer un lien qui renvoie vers et télécharge une compil
d'apps gratuites et utiles sous Tiger:

<http://iweb.dl.sourceforge.net/project/osxfsuite/FSuite%20CD/0906/FSuiteCD_0906-PPC.dmg>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred wrote:

> [...]
> Merci

Salut Michel,

je te fais passer un lien qui renvoie vers et télécharge une compil

Pour info, voici la liste des apps de ce "pack":

Office/Editing
NeoOffice 3.0 [PPC-Intel]
Smultron 3.5.1 [Universal] 10.5
Bean 2.3.0 [Universal]
Skim 1.2.2 [Universal]

Graphic
Gimp 2.6.6 [Universal] 10.5
Blender 3D 2.49 [PPC-Intel]
Inkscape 0.46-2 [Universal] 10.5
Kompozer 0.8a4 [Universal]
Paintbrush 2.0.0 [Universal]
Seashore 0.1.9 [Universal]
Pencil 0.4.4b [PPC-Intel]
ImagePlay 0.3 [Universal]

Audio
Audacity 1.3.5b [Universal]
Max 0.8.1 [Universal]
Cog 0.0.6 [Universal]
Senuti 0.50.1 [Universal]

Video
VLC 0.9.9a [PPC-Intel]
MPlayer 1.0rc2 [Universal]
Miro 2.0 [Universal]

Net/www
Firefox 3.0.10 [Universal]
Thunderbird 2.0.0.21 [Universal]
Camino 1.6.7 [Universal]
Cyberduck 3.2 [Universal]
AdiumX 1.3.4 [Universal]
Colloquy 2.2(4129) [Universal]
X Chat Aqua 0.16.0 [Universal]
RSSOwl 2.0M9 [Universal]
Vienna 2.3.1.2302 [Universal]
Transmission 1.70 [Universal]

Dev/app
Menu Meters 1.3 [Universal]
Jumpcut 0.6.3 [Universal]
TheUnarchiver 1.6.1 [Universal]
Burn 2.3u [Universal]
DiskInventory X 1.0 [Universal]
GrandPerspective 1.0 [Universal]
TimeTracker 1.2.6 [Universal]
MagicNumberMachine 1.0.30 [Universal]
Books 3.2.4 [Universal]

Games
Tux Paint 0.9.20 [Universal]
Tux Paint Stamps 2008.06.301 [Universal]
Stellarium 0.10.2 [Universal]
Krank 0.7 [Universal]