Applications pour liste de CD, DVD & Livres OSX + Palm

benoit.sansspam
Re-Bonjour/Bonsoir,

Comme le sujet a été plus ou moins évoqué dans une autre discussion
j'en fait un thread à part car il le mérite et je ne sais plus si j'ai
déjà posé la question ;-)

Quelqu'un a-t-il trouvé un développeur qui propose une ou des applis
permettant d'avoir sur son Mac la liste de ses CD, DVD, bouquins (et
plus si affinité) avec une appli Palm correspondante ?

Parce que j'ai trouvé des applis très bien foutue pour gérer tout ça,
genre on rentre le N° ISBN d'un livre et la fiche complète du livre est
remplie, ou on saisit une partie du titre d'un film et on choisit entre
ceux dont le nom est le plus proche pour avoir la fiche remplie avec les
acteurs, le réalisateur... le tout pompé sur IMDB.

Bref on a vite un catalogue propre de sa bibliovidépcédéthèque mais
quand on se balade on n'a pas le portable mais son Palm. Alors une
idée ?

BL

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre

listes2
Benoit wrote:

quand on se balade on n'a pas le portable mais son Palm.

Ben si, quand même parfois :-p

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

marc
salut,

Pour l'instant, a part travailler sous filemaker et filemakermobile, je
n'ai rien trouvé. Et je suis comme toi, j'aimerai.
benoit.sansspam
Marc de Ferrière wrote:

Pour l'instant, a part travailler sous filemaker et filemakermobile, je
n'ai rien trouvé. Et je suis comme toi, j'aimerai.

Tu ne veux pas, comme moi, demander, comme moi, au développeur de
DVDpedia, Bookpedia et CDpedia, si tu les a, comme moi, qu'il trouve un
développeur Palm, comme pas moi, pour compléter son offre ;-)

BL

[...]

marc
Benoit wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

faux déjà que je teste ces trucs. Pour l'instant mes bouquins sont sur
une base FM , les cd passent progressivement sous itunes et les dvd sous
rien car je n'ai pas encore trouvé le soft qui aille cherhcer des infos
en français.

Donc je test les trois tiens, et je fais suivre la demande aux
développeurs.

marc
déjà pour bookpedia c'est pas gagné.

Mon égocentrisme m'a fait commencer avec mes bouquins, résultat tous les
titres avec accents merde et en plus pouf il quitte.

Et pour les dvd, il a du mal avec les film français. Il ne me trouve
même pas la collection Mk2 pour Chaplin
benoit.sansspam
Marc de Ferrière wrote:

Mon égocentrisme m'a fait commencer avec mes bouquins, résultat tous les
titres avec accents merde et en plus pouf il quitte.

Pour les bouquins, que je teste, je saisis le code ISBN et tout roule.
Par contre je n'ai pas encore attaqué mes éditions du XVIIIe mais ça
peut attendre. Déjà que les éditeurs de l'époque ne te donnent pas de N°
de rue mais un nom d'immeuble ; du genre « A AMSTERDAM et fe trouve A
PARIS, Chez Vincent, Imprimeur-Libriaire, rue des Mathurins, hôtel de
Clugny* » alors le code ISBN... ;-)

Et pour les dvd, il a du mal avec les film français. Il ne me trouve
même pas la collection Mk2 pour Chaplin

Pour les DVD tu ne lui demandes pas une recherche automatique mais une
recherche manuelle auquel cas il va dans IMBD chercher les infos. Par
contre il faut saisir le titre original du film et non sa traduction en
français.

BL

*En plus il fait des fôtes d'orthographes ce gus, on écrit « Cluny » et
non « Clugny ». Ce doit être son côté néerlandais qui le fait écrire
faux nétiquement ;-)

[...]

benoit.sansspam
Marc de Ferrière wrote:

les cd passent progressivement sous itunes

Concernant les CD la version est en 1.0 et j'ai demandé au développeur
qu'il regarde de plus près ce que iTunes exporte par défaut (la fichier
.xml). En effet la structure des fichiers des deux applis est très
proches et il pourrait donc l'importer facilement, lui. iTunes est
plutôt orienté titre ou chanson, alors que son application est dédiée
aux albums.

[...]

benoit.sansspam
Olivier Goldberg wrote:

quand on se balade on n'a pas le portable mais son Palm.

Ben si, quand même parfois :-p

Oui, certes. Mais la probabilité d'avoir mon Palm est de 100%, ce qui
n'est pas le cas pour mon Alu, mini homme ;-)

BL

[...]

listes2
Benoit wrote:

Mais la probabilité d'avoir mon Palm est de 100%,

Carrément?
Tu ne l'oublies donc jamais?

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

marc
Donc faut que je reteste. Je te tiens au courant.
1 2