applications qui ne démarrent plus

zak
Bonjour,

depuis quelques jours j ai des applications qui ne démarrent plus (windows
live messenger ,nero ,adobe reader).
le message d erreur est "cette application n a pas pu démarrer car la
configuration de l application est incorrecte.Reinstaller l application
pourrait résoudre le problème".
J ai désinstallé et réinstallé mais le problème reste entier.
j'ai passé et repassé ccleaner
j ai scanné mon pc avec bitdefender et avg antispyware sans resultat .
quelque chose à voir avec Visual basics ? je crois bien avoir desinstallé
"un truc" s y rapportant
Si c est le cas peut on le réparer?
je suis sous windows xp professionnel (5.1.2600)
Quelqu un pourrait il m 'aider svp? je ne suis pas du tout un expert

Merci d avance

zak
Merci de ta réponse mais le probleme existait avec la "karchérisation" ...
j ai quand meme regardé ccleaner mais n ai pas trouvé comment "réinjecter
les REG créés par CCleaner " dont tu parles
Merci
"Sniper" a écrit dans le message de news:

zak a massacré son clavier pour nous écrire :

j'ai passé et repassé ccleaner

C'est probablement là qu'il faut regarder... CCleaner est un peu la
Kärcher de Windows. Il a tendance à décaper un peu trop la base de
registre :-/ J'espère pour toi que tu avais enregistré avant de faire les
modifs... réinjecte les REG créés par CCleaner pour remettre la machine en
état antérieur.

--
Sniper

Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même.
© D.S.

Herser
Sniper wrote:

j ai quand meme regardé ccleaner mais n ai pas trouvé comment
"réinjecter les REG créés par CCleaner " dont tu parles

Il suffit de double-cliquer dessus et d'accepter l'importation. Ou de
cliquer-droit et de choisir la fusion. :')

Salut Sniper
zak ne sait peut-être pas où chercher les sauvegardes de CCleaner
Le mieux c'est qu'il démarre CCleaner / Registre / Chercher des erreurs /
Réparer ...
S'ouvre alors une fenêtre : "Voulez vous sauvegarder...." / Oui
Et apparaît alors le dossier de sauvegarde des registres. Noter son
emplacement
Mieux vaut alors annuler CCleaner pour éviter un nouveau nettoyeur haute
pression (pas de pub !!)
Aller dans le dossier de sauvegarde, trier par date.
Prendre les *.reg d'avant le pb et les fusionner en ordre chronologique
inverse (+ récent à + ancien)
Pour fusionner cliquer sur le .reg et accepter
On remet ainsi (en principe) le registre en l'état où il était avant la date
la + ancienne
En espérant que zak n'a pas utilisé d'autres nettoyeurs qu'il faudrait alors
intercaler.
Mais c'est pas gagné.
Herser