des applications qui ne se lancent pas ?

Le
none
Bonjour,
je suis débutant sous linux et il y a des choses que je ne comprend pas,
j'ai installé ubuntu sur un portable et kutuntu sur un fixe.
la version 7.04 ne prend plus en charge Nvu pour la création des sites,
j'ai donc téléchargé sur le site de l'éditeur Nvu, un fichier compresser
à installer (au format tar.gz).
et l'application fonctionne très bien sous ubuntu mais pas sous kubuntu,
j'ai eu la meme expérience avec d'autres applications et la meme
manipulation.
quelle est la manip. ou le paramétrage que j'ai raté ?
sachant que sur chacune des machines j'ai seulement décompressé et lancé
le fichier de l'application.

pour davantage d'informations :
sur le pc qui a ubuntu, je n'avais jamais installé auparavant le package
de nvu qui a été supprimé des dépots dernièrement, par contre je l'avais
installé sur kutuntu avant le passage à la version 7.04, donc avant la
suppression des dépots et la mise à jour de la V7.04

Merci de vos informations pour m'aider à comprendre ce qui m'échappe.

Richard
Sébastien Kirche
Le #1889340
Le 31 mai 2007 à 21:44, none s'est exprimé ainsi :

quelle est la manip. ou le paramétrage que j'ai raté ?

Utiliser le gestionnaire de paquetages de la distribution ?
--
Sébastien Kirche

Béryl
[...]

Remplace Nvu par Kompozer, plus stable et toujours supporté.

Jean-Francois BILLAUD
Le #1889322
Béryl écrivait :

Remplace Nvu par Kompozer, plus stable et toujours supporté.

Amaya ?

JFB