appliquer des nouveaux styles à un texte

mirko
Bonjour,

J'utilise Frontpage 2003 et je n'arrive pas à appliquer les styles que j'ai
créé dans une page css à un texte, pouvez-vous m'expliquer étape par étape
comment faire?

Louise
Bonjour,
Lorsque la page .css est créée, elle doit être reliée à chacune des
pages du site Web.

Voici un résumé des étapes pour utiliser une feuille de style:
1. Dans FP2003, vérifier si les styles sont autorisés: au menu Outils,
Options de page, onglet Opérations d'auteur, cocher les options
CSS 1.0 et CSS 2.0.
2. Au besoin, créer le fichier contenant les styles: menu Fichier,
Nouveau, Autres modèles de pages, onglet Feuilles de style...
3. Les commandes de styles peuvent être tapés dans la page .css
ou être créés directement lorsque la page .css est ouverte avec le
menu Format, Style; sélectionner alors un style (si nécessaire,
choisir Balises Html dans la zone Lister), puis cliquer sur les
boutons Modifier, Format...
4. Pour lier des pages Web avec la feuille de style externe:
sélectionner le nom des pages en mode Dossiers, puis au menu
Format, Liens de feuille de style, cliquer sur le bouton Ajouter
et choisir la page .css voulue.
5. Les différents styles de la page .css sont ensuite disponibles
dans les pages Web, avec la liste déroulante Style (au début de
la barre d'outils Mise en forme, à gauche de la liste Police).

Un détail à remarquer: lors de la création des styles, ce sont les
balises du code Html qui sont offertes (comme h1, h2, p...) mais
pour les appliquer avec le bouton Style, c'est plutôt leur nom
qui apparait (comme Titre 1, Titre 2, Normal...)

Bonne journée,
Louise

Merci