Appliquer une même valeur à toutes les cellules vides

binry
Bonjour,
Comme dit dans le titre, je souhaiterais attribuer une même valeur à toutes les cellules vides de mon fichier, en laissant les cellules pleines intactes, d'ou une formule du type si la cellule est vide, elle est égal à 2, si non elle ne change pas, et ce pour toutes.

Merci d'avance pour vos réponses !

Jacquouille
Bonsoir
As-tu compté le nombre de cellules vides? Connais-tu le poids de tous ces
"2"?
Pour résoudre cette question, je pense à VBA car si on fait une formule
faisant référence à elle-même, et que ensuite, on lui demande si elle est
vide puis qu'on lui colle un 2, elle ne sera plus vide, d'où second conflit
....(doigt)

Jacquouille

"binry" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD
Bonjour,

A ) Entre dans une cellule en dehors de ta plage ou sur une autre feuille, la valeur 2
B ) Colle la valeur de cette cellule dans le presse-papier
C ) Sélectionne toute la plage de cellules sur laquelle tu voudrais faire du remplissage
avec la valeur 2, que ces cellules soient vides ou non.

D ) Si tu es sur une version antérieure à Excel 2007, utilise la commande, Édition /
Atteindre / cellules / cellules vides seulement et tu colles la valeur du presse-papier.

Voilà.

MichD
LSteph
Bonjour,

Voilà ...et comme tout va bien, pour répondre à la demande< hein, on y
mettra juste 2 fois le prix dans le prochain pc

Il peut le faire!

Jacquouille as tu perdu ...tes lunettes.

C 'est bizarre je dois avoir les mêmes. T'en a pas ?... gfd!

Bon hors plaisanterie MD ( je ne te crois jamais sur parole pas par manque
de confiance mais plutot pour essayer de comprendre et là tu mets une bonne
câle)

Cela changerait quoi par rapport à entrer 2 dans toutes les cellules
vides<(F5) ?
et ....
cela aura t il moins de poids que si on ne les traumatisait point toutes ces
cellules avec ce 2, car je souscris évidemment à la même inquiétude que
notre ami Jacquouille... ???

Eclaire notre lanterne "ô grand maître"!

Cordialement.

--
LSteph

"MichD" a écrit dans le message de
[...]

MichD
| Cela changerait quoi par rapport à entrer 2 dans toutes les cellules vides<(F5) ?

**** Perso. Je faisais référence aux cellules vides de la plage de cellules et non
de toutes les cellules vides de la feuille.

Pourquoi un usager veut insérer la valeur 2 dans toutes les cellules vides,
ce n'est pas de mes affaires et je ne me pose pas cette question. Je me
contente de répondre à la question et lui montrer comment procéder!

MichD
lukkyy
Le vendredi 13 Avril 2012 à 19:09 par binry :
[...]

bonsoir,

voici une macro dans ce sens
mais impossible a étendre sur toute la feuille => trop loud a gérer pour l'ordi
il faut remplacer VALEUR VOULU par la valeur a coller dans les cellules vides et choisir la zone de travail juste après
'ETENDU DE LA PLAGE A CHANGER G10 ex= Z50000 ou sinon enlever les ' pour etendre partout mais trop lord pour mon PC en tous cas,
et suppr
Range("A1:G10").Select
ActiveSheet.Paste
bon courage

Sub REMPLISAGE_CELLULE_VIDE()

'CREATION FEUILLE DE TRANSITION

Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "FEUILLE DE TRANSITION"
Range("A1").Select
'FORMULE
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(Feuil1!RC="""",""VALEUR VOULU SI VIDE"",Feuil1!RC)"
'REPRODUCTION DE LA FORMULE PARTOUT
Range("A1").Select
Selection.Copy
Cells.Select
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
Selection.Copy
'ETENDU DE LA PLAGE A CHANGER G10 ex= Z50000

Range("A1:G10").Select
ActiveSheet.Paste
'OU SANS LIMITE MAIS TRES LOURD, AVOIR UN ORDI TRES PUISSANT
' Cells.Select
' ActiveSheet.Paste
' COPY COLE VALEUR
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Cells.Select
Range("A2").Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Range("D18").Select
Sheets("FEUILLE DE TRANSITION").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Range("A1").Select
'SUPPR. FEUILLE DE TRANSITION
Sheets("FEUILLE DE TRANSITION").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
End Sub
Jacquouille
Bonsoir Denis
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais, n'est-il pas de notre devoir d'attirer l'attention du demandeur sur un
point qui nous paraît essentiel (ici, le surpoids, hein Stéphane). Ensuite,
il en fait ce qu'il veut.
Ici, si j'ai bien lu, le demandeur parle de toutes les cellules vides de son
fichier (et non d'une plage )
Bonne soirée

Jacquouille

jm9vn7$3gg$

> [...]

me
contente de répondre à la question et lui montrer comment procéder!

LSteph
Bonjour MD,

donc selon la première hypothèse que j'évoquais
C'est juste histoire de répondre à la demande sans questions se poser
et cela ne change rien , dommage je pensais, seconde hypothèse
pouvoir apprendre un nouveau truc.

Merci d'avoir éclairci ce point.

Cordialement.

--

> [...]

Je me
contente de répondre à la question et lui montrer comment procéder!

LSteph
Bonjour Jacquouille,

Finalement, tu arrives à être tout à fait d'accord avec les deux du même
coup.

En plus merci de ton amicale prévenance:

Sur un disque dur on va dire "un peu saturé" j'arrive quand même à me passer
de temps en temps de quelques mégaoctets!

;o))

--
LSteph

> [...]

Je me
contente de répondre à la question et lui montrer comment procéder!

LSteph
Bonjour,

Entrer 2 dans la dernière cellule de la feuille
F5 Cellules..vides Ok
2 Ctrl+Entrée

--
LSteph
(donc sans se poser de questions)

"binry" a écrit dans le message
de news:
[...]

LSteph
Bonjour,

Merci ...d'avance?

n'y en a t il pas suffisament ou sinon en quoi ne conviendraient elles
pas...
que ce soit 2 ou 1000 cela change t il par rapport à ...nos réponses!

:-/

--
LSteph

"binry" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Comme dit dans le titre je cherche un formule du type : si la cellule est
vide
elle vaut 1000, si non elle ne change pas. Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses!
1 2