appliquer un nom

5 réponses
bjr,
à quoi sert la commande Insertion/Nom/Appliquer et comment l'utilise-t-on ?
Je sais créer des zones nommées mais là je ne me souviens plus du tout quel
est le but. Quand à l'aide...je n'y est rien trouvé.

merci
a+

5 réponses

Daniel
Bonjour.
A pas grand chose. Si tu as rentré un plage comme A1:A10 dans une formule et
que, ensuite, tu baptises ta plage "toto", tu sélectionnes ta formule, tu
fais Insertion / Nom /Appliquer, tu choisis "toto" et "toto" se substitue à
A1:A10.
Cool.
Daniel
<boblebob> a écrit dans le message de news:
uVNq$
bjr,
à quoi sert la commande Insertion/Nom/Appliquer et comment l'utilise-t-on
? Je sais créer des zones nommées mais là je ne me souviens plus du tout
quel est le but. Quand à l'aide...je n'y est rien trouvé.

merci
a+

papou
Bonjour
Cette option permet de transformer dans des formules, des références de
cellules par le nom défini correspondant.

Cordialement
Pascal

<boblebob> a écrit dans le message de news:
uVNq$
bjr,
à quoi sert la commande Insertion/Nom/Appliquer et comment l'utilise-t-on
? Je sais créer des zones nommées mais là je ne me souviens plus du tout
quel est le but. Quand à l'aide...je n'y est rien trouvé.

merci
a+

effectivement ça ne sert pas à grand chose, merci quand même.
a+

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour.
A pas grand chose. Si tu as rentré un plage comme A1:A10 dans une formule
et que, ensuite, tu baptises ta plage "toto", tu sélectionnes ta formule,
tu fais Insertion / Nom /Appliquer, tu choisis "toto" et "toto" se
substitue à A1:A10.
Cool.
Daniel
<boblebob> a écrit dans le message de news:
uVNq$
bjr,
à quoi sert la commande Insertion/Nom/Appliquer et comment l'utilise-t-on
? Je sais créer des zones nommées mais là je ne me souviens plus du tout
quel est le but. Quand à l'aide...je n'y est rien trouvé.

merci
a+

papou
Un complément, tiré de l'aide d'Excel :
Transformer en noms les références de cellules dans des formules
1.. Effectuez l'une des actions suivantes :
a.. Sélectionnez la plage de cellules contenant les formules dans
lesquelles vous souhaitez remplacer des références par des noms.
b.. Pour remplacer les références par des noms dans toutes les
formules de la feuille de calcul, sélectionnez une seule cellule.

2.. Dans le menu Insertion, pointez sur Nom, puis cliquez sur
Appliquer.
3.. Dans la zone Affecter le(s) nom(s), cliquez sur un ou plusieurs
noms.

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Cette option permet de transformer dans des formules, des références de
cellules par le nom défini correspondant.

Cordialement
Pascal

<boblebob> a écrit dans le message de news:
uVNq$
bjr,
à quoi sert la commande Insertion/Nom/Appliquer et comment l'utilise-t-on
? Je sais créer des zones nommées mais là je ne me souviens plus du tout
quel est le but. Quand à l'aide...je n'y est rien trouvé.

merci
a+

JP25
Bonjour,
Ok ça ne sert pas à grand chose, mais il est tellement plus facile d'écrire
ou de lire une formule du style (A1*TVA) plutot que (A1*feuil1!Y2) ,
n'importe ou dans le meme classseur on peut l'utiliser sans savoir ou elle
se trouve !!
Un autre avantage très appréciable, une zon nommée peut être utilisée
n'importe ou dans le classeur pour les listes de choix !! ex : Liste de
choix, Liste =ZONE_NOMEE
A+
JP

<boblebob> a écrit dans le message de news:
uVNq$
bjr,
à quoi sert la commande Insertion/Nom/Appliquer et comment l'utilise-t-on
? Je sais créer des zones nommées mais là je ne me souviens plus du tout
quel est le but. Quand à l'aide...je n'y est rien trouvé.

merci
a+