applis Intel et PPC

Le
pmanet
ayant remplacé mon ibook par un macBook, j'ai procédé à une récupération
de tout mon lot d'appli, dont certaines sont assez anciennes

parfois, il peut exister des applis dont il existe une autre version
Intel (le plus évident, c'est pour NeoOffice).

Y a-t-il un moyen de savoir si une appli donnée est directement Intel ou
passe par Rosetta pour s'exécuter (sans aller voir sur le site de
l'éditeur) ?

--
www.D-L-S.org
sebastienmarty
Y a-t-il un moyen de savoir si une appli donnée est directement Intel ou
passe par Rosetta pour s'exécuter (sans aller voir sur le site de
l'éditeur) ?

Informations Système > Applications, tu as une colonne "Type" qui
indique PowerPC, Intel ou Universel.

Pour les applis qui sont en double architecture, vérifier dans la
fenêtre d'informations (Pomme-I) que la case Rosetta n'est pas cochée.

--
[SbM]

phj
Le #2935611
On 2007-12-01 14:37:21 +0100, (manet) said:

[...]

Euh... Cmd+I lorsque l'application est sélectionnée

Ou bien utiliser le Moniteur d'activité lorsque l'application est en
cours d'exécution...

Mais si c'est du ppc, alors il sera difficile de savoir s'il existe une
version plus récente en UB (universal binary) sans aller voir le site
de l'éditeur.

phj

SAM
Le #2935591

Y a-t-il un moyen de savoir si une appli donnée est directement Intel ou
passe par Rosetta pour s'exécuter (sans aller voir sur le site de
l'éditeur) ?

Pomme + i sur l'appli et le mode de fonctionnement (PPC, UB, Intel) est
donné avec celui de l'appli

--
sm

jperrocheau
Le #2933261
phj wrote:

Ou bien utiliser le Moniteur d'activité lorsque l'application est en
cours d'exécution...

Non, visiblement avec un proscesseur PPC, tous les processus
apparaissent comme PPC que l'application soit PPC uniquement ou
"Universal".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Olivier Croquette
Le #2933201
Jacques Perrocheau wrote, On 1/12/07 21:30:
[...]

Peut-être mais manet disait clairement qu'il avait déjà transféré ses
applis sur son Mac Intel.