In article <1hundmw.lgvur71k6j1m7N%, (JF Messian) wrote:
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X v4 ? C'est possible ?
il faut la compiler pour ton mac. une application binaire linux ne fonctionnera pas sur Mac OS X.
patpro
-- http://www.patpro.net/
Henripasdespammerci
JF Messian wrote:
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X v4 ? C'est possible ?
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts. L'url qui sauve http://sourceforge.net/ et ses dérivés, y compris en français
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X
v4 ? C'est possible ?
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts. L'url qui sauve http://sourceforge.net/ et ses dérivés, y compris
en français
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X v4 ? C'est possible ?
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts. L'url qui sauve http://sourceforge.net/ et ses dérivés, y compris en français
Henri -- Henri Balmain http://freenours.org
Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ? -- Nina
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, Henripasdespammerci@freenours.org
(Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
--
Nina
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ? -- Nina
patpro ~ Patrick Proniewski
In article , Nina Popravka wrote:
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
parfois ça compile impec, parfois il faut faire quelques adaptations, parfois il faut revoir une grosse partie du code. L'usage de MacPort et autre fink est un point de départ qui facilite pas mal les choses.
patpro
-- http://www.patpro.net/
In article <emfvu21m3qrjt5alpjn0e68ps10s867thh@4ax.com>,
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, Henripasdespammerci@freenours.org
(Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
parfois ça compile impec, parfois il faut faire quelques adaptations,
parfois il faut revoir une grosse partie du code.
L'usage de MacPort et autre fink est un point de départ qui facilite pas
mal les choses.
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
parfois ça compile impec, parfois il faut faire quelques adaptations, parfois il faut revoir une grosse partie du code. L'usage de MacPort et autre fink est un point de départ qui facilite pas mal les choses.
patpro
-- http://www.patpro.net/
Henripasdespammerci
Nina Popravka wrote:
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
ben ... mon expérience est assez limitée et surtout lointaine vu qu'il y a quand même déjà un gros milliers de binaires mac tous prêts. Il semble qu'à partir du moment où on a les sources et surtout les bonnes librairies ...
en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI Finkcommander, sauf pour OpenOffice qui n'a besoin de rien de tout ça.
Henri
-- Henri Balmain http://freenours.org
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, Henripasdespammerci@freenours.org
(Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
ben ... mon expérience est assez limitée et surtout lointaine vu qu'il y
a quand même déjà un gros milliers de binaires mac tous prêts. Il semble
qu'à partir du moment où on a les sources et surtout les bonnes
librairies ...
en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI
Finkcommander, sauf pour OpenOffice qui n'a besoin de rien de tout ça.
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
ben ... mon expérience est assez limitée et surtout lointaine vu qu'il y a quand même déjà un gros milliers de binaires mac tous prêts. Il semble qu'à partir du moment où on a les sources et surtout les bonnes librairies ...
en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI Finkcommander, sauf pour OpenOffice qui n'a besoin de rien de tout ça.
Henri
-- Henri Balmain http://freenours.org
Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 08:51:28 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI Finkcommander,
J'ai une grosse rancune contre Fink depuis qu'il a jamais voulu m'installer Wireshark. Donc j'ai adopté Darwin ports, na ;->>>> -- Nina
On Thu, 8 Mar 2007 08:51:28 +0100, Henripasdespammerci@freenours.org
(Henri Balmain) wrote:
en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI
Finkcommander,
J'ai une grosse rancune contre Fink depuis qu'il a jamais voulu
m'installer Wireshark. Donc j'ai adopté Darwin ports, na ;->>>>
--
Nina
On Thu, 8 Mar 2007 08:51:28 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI Finkcommander,
J'ai une grosse rancune contre Fink depuis qu'il a jamais voulu m'installer Wireshark. Donc j'ai adopté Darwin ports, na ;->>>> -- Nina
Saïd
Nina Popravka :
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
Pas du tout. La plupart des application un peu grosses doivent etre retouchees. Et si elles demandent des librairies (comme qt) il faut aussi compiler la librairie avant.
Le mieux est de trouver une version deja compilee. Par exemple Gimp pour etre trouve sous forme .app (gimp.app dans google). J'utilise aussi Fink qui est pas mal.
-- Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser. Wer bleibt er? -- Heidegger
Nina Popravka :
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, Henripasdespammerci@freenours.org
(Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
Pas du tout. La plupart des application un peu grosses doivent etre
retouchees. Et si elles demandent des librairies (comme qt) il faut aussi
compiler la librairie avant.
Le mieux est de trouver une version deja compilee. Par exemple
Gimp pour etre trouve sous forme .app (gimp.app dans google). J'utilise
aussi Fink qui est pas mal.
--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
Pas du tout. La plupart des application un peu grosses doivent etre retouchees. Et si elles demandent des librairies (comme qt) il faut aussi compiler la librairie avant.
Le mieux est de trouver une version deja compilee. Par exemple Gimp pour etre trouve sous forme .app (gimp.app dans google). J'utilise aussi Fink qui est pas mal.
-- Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser. Wer bleibt er? -- Heidegger
Erwan David
Nina Popravka écrivait :
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
Non. C'ets faisable avec beaucoup d'entre elles, mais certains développent pour linux comme s'il n'y avait que linux au monde et utilisent à fond ses particularités...
-- Erwan
Nina Popravka <Nina@nospam> écrivait :
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, Henripasdespammerci@freenours.org
(Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
Non. C'ets faisable avec beaucoup d'entre elles, mais certains
développent pour linux comme s'il n'y avait que linux au monde et
utilisent à fond ses particularités...
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100, (Henri Balmain) wrote:
en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous prêts.
Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
Non. C'ets faisable avec beaucoup d'entre elles, mais certains développent pour linux comme s'il n'y avait que linux au monde et utilisent à fond ses particularités...
-- Erwan
Gérald Niel
Le Jeudi 08 mars 2007 à 07:16 UTC, JF Messian écrivait sur fr.comp.os.mac-os.x :
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X v4 ? C'est possible ?
Oui. Le plus simple est de passer par des système comme Fink [1] ou MacPorts [2]. Perso, j'utilise MacPorts.
Ceci-dit, si les applications sont vraiment spécifiques à Linux il y a peu de chance qu'elles fonctionnent sans modifications sur Mac OS X.
Il y a aussi DP Light: <http://www.opendarwin.org/projects/dplight/>
@+ --
Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute. Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT. use Net::TCP; $object = new Net::TCP "playstation", 515;
$ok = $object->connect; -- SB in Guide du linuxien pervers
Le Jeudi 08 mars 2007 à 07:16 UTC, JF Messian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X
v4 ? C'est possible ?
Oui. Le plus simple est de passer par des système comme Fink [1] ou
MacPorts [2].
Perso, j'utilise MacPorts.
Ceci-dit, si les applications sont vraiment spécifiques à Linux il y a
peu de chance qu'elles fonctionnent sans modifications sur Mac OS X.
Il y a aussi DP Light: <http://www.opendarwin.org/projects/dplight/>
@+
--
Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute.
Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT.
use Net::TCP; $object = new Net::TCP "playstation", 515;
$ok = $object->connect; -- SB in Guide du linuxien pervers
Il y a aussi DP Light: <http://www.opendarwin.org/projects/dplight/>
@+ --
Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute. Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT. use Net::TCP; $object = new Net::TCP "playstation", 515;
$ok = $object->connect; -- SB in Guide du linuxien pervers
laurent.pertois
Gérald Niel wrote:
Il y a aussi DP Light: <http://www.opendarwin.org/projects/dplight/>
Tu oublies, mais c'est plus rare, le pkgsrc de NetBSD :
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Gérald Niel <gniel@alussinan.org> wrote:
Il y a aussi DP Light: <http://www.opendarwin.org/projects/dplight/>
Tu oublies, mais c'est plus rare, le pkgsrc de NetBSD :
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.