Applis linux et X11....

Le
messian_nospam
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X
v4 ? C'est possible ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
(JF Messian) wrote:

Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X
v4 ? C'est possible ?

il faut la compiler pour ton mac. une application binaire linux ne
fonctionnera pas sur Mac OS X.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Henripasdespammerci
Le #2134171
JF Messian
Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X
v4 ? C'est possible ?

en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts. L'url qui sauve http://sourceforge.net/ et ses dérivés, y compris
en français

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Nina Popravka
Le #2134161
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.

Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2134141
In article Nina Popravka wrote:

On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.

Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?

parfois ça compile impec, parfois il faut faire quelques adaptations,
parfois il faut revoir une grosse partie du code.
L'usage de MacPort et autre fink est un point de départ qui facilite pas
mal les choses.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Henripasdespammerci
Le #2134121
Nina Popravka wrote:

On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.

Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?

ben ... mon expérience est assez limitée et surtout lointaine vu qu'il y
a quand même déjà un gros milliers de binaires mac tous prêts. Il semble
qu'à partir du moment où on a les sources et surtout les bonnes
librairies ...

en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI
Finkcommander, sauf pour OpenOffice qui n'a besoin de rien de tout ça.

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Nina Popravka
Le #2134111
On Thu, 8 Mar 2007 08:51:28 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

en fait je passe généralement par Fink et son interface GUI
Finkcommander,

J'ai une grosse rancune contre Fink depuis qu'il a jamais voulu
m'installer Wireshark. Donc j'ai adopté Darwin ports, na ;->>>>
--
Nina

Saïd
Le #2134101
Nina Popravka :
On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.

Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?

Pas du tout. La plupart des application un peu grosses doivent etre
retouchees. Et si elles demandent des librairies (comme qt) il faut aussi
compiler la librairie avant.

Le mieux est de trouver une version deja compilee. Par exemple
Gimp pour etre trouve sous forme .app (gimp.app dans google). J'utilise
aussi Fink qui est pas mal.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Erwan David
Le #2134071
Nina Popravka écrivait :

On Thu, 8 Mar 2007 08:26:27 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

en compilant les sources à la mimine s'il n'y a pas de binaires tous
prêts.

Et c'est censé être faisable avec toutes les applis ?

Non. C'ets faisable avec beaucoup d'entre elles, mais certains
développent pour linux comme s'il n'y avait que linux au monde et
utilisent à fond ses particularités...

--
Erwan

Gérald Niel
Le #2123801
Le Jeudi 08 mars 2007 à 07:16 UTC, JF Messian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Comment faire pour faire tourner des applis linux avec X11 sur Mac OS X
v4 ? C'est possible ?

Oui. Le plus simple est de passer par des système comme Fink [1] ou
MacPorts [2].
Perso, j'utilise MacPorts.

Ceci-dit, si les applications sont vraiment spécifiques à Linux il y a
peu de chance qu'elles fonctionnent sans modifications sur Mac OS X.

[1] [2]
Il y a aussi DP Light:
@+
--
Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute.
Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT.

$ok = $object->connect; -- SB in Guide du linuxien pervers

laurent.pertois
Le #2123451
Gérald Niel
Il y a aussi DP Light:

Tu oublies, mais c'est plus rare, le pkgsrc de NetBSD :

N'y a-t-il pas eu auss un truc fait avec gentoo ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES