Appontage immédiat... enfin presque [bestioles...]

13 réponses
Dominique
https://framapic.org/dGDsd2ZW2EYj/D4777KBLiPYI.jpg

https://framapic.org/eRXB7Dwaihb6/1wkr4hBCAEYO.jpg

https://framapic.org/qN4o7nLbMgVU/OsZWDnkci68P.jpg

https://framapic.org/itQ6sCsp4BJ4/EptzMOiQx4lo.jpg

Photos faites à main levée hier... Beaucoup de déchet à prévoir : les
modèles sont assez peu coopératifs.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
Nul
Le lundi 18 juillet 2016 08:39:57 UTC+2, Dominique a écrit :
Photos faites à main levée hier... Beaucoup de déchet à   prévoir : les
modèles sont assez peu coopératifs.

une question :
à mains levées, mais alors, comment fais tu pour pousser sur le b outon ?
Johanes Nylander
Nul a présenté l'énoncé suivant :
Le lundi 18 juillet 2016 08:39:57 UTC+2, Dominique a écrit :
Photos faites à main levée hier... Beaucoup de déchet à prévoir : les
modèles sont assez peu coopératifs.

une question :
à mains levées, mais alors, comment fais tu pour pousser sur le bouton ?

Avec le...?
OK je sort.
--
Pour partie ensemble il est préférable de s'en aller en même temps. (M
d'A)
Dominique
Le 18/07/2016 à 08:57, Johanes Nylander a écrit :
à mains levées, mais alors, comment fais tu pour pousser sur le bouton ?

Avec le...?
OK je sort.

Tu peux :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 18/07/2016 à 08:53, Nul a écrit :
Le lundi 18 juillet 2016 08:39:57 UTC+2, Dominique a écrit :
Photos faites à main levée hier... Beaucoup de déchet à prévoir : les
modèles sont assez peu coopératifs.

une question :
à mains levées, mais alors, comment fais tu pour pousser sur le bouton ?

Dominique a dit à main levée, sans s, donc il lève une main pour
demander aux bestioles un moment d'immobilité.
Avec l'expérience, Dominique constatera que ça ne marche pas toujours,
les bestioles n'obéissant guère aux ordres.
Un bon coup de flash pour les détails, à F16 et non F10 pour la
profondeur de champ sur les bestioles, au 1/250 et non 1/640 pour garder
le fond, et ça devrait être meilleur.
Mais c'est bon quand même.
Dominique
Le 18/07/2016 à 10:31, GhostRaider a écrit :
Un bon coup de flash pour les détails, à F16 et non F10 pour la
profondeur de champ sur les bestioles, au 1/250 et non 1/640 pour garder
le fond, et ça devrait être meilleur.
Mais c'est bon quand même.

Pas pensé au flash, tu as raison... En revanche, j'assume l'ouverture un
peu grande. L'arrière plan n'était pas très intéressant.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 18/07/2016 à 10:39, Dominique a écrit :
Le 18/07/2016 à 10:31, GhostRaider a écrit :
Un bon coup de flash pour les détails, à F16 et non F10 pour la
profondeur de champ sur les bestioles, au 1/250 et non 1/640 pour garder
le fond, et ça devrait être meilleur.
Mais c'est bon quand même.

Pas pensé au flash, tu as raison... En revanche, j'assume l'ouverture un
peu grande. L'arrière plan n'était pas très intéressant.

Sauf sur la 3ème et un peu sur la 2ème il est bien flou et plus de
précision sur les bestioles compenserait.
Dominique
Le 18/07/2016 à 10:49, GhostRaider a écrit :
Sauf sur la 3ème et un peu sur la 2ème il est bien flou et plus de
précision sur les bestioles compenserait.

Je retournerai près de ces fleurs samedi prochain, avec un pied et un
déclencheur. J'ajouterai le flash. Bonjour l'attirail :-)
Je testerai en fermant un peu plus.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 18/07/2016 à 11:00, Dominique a écrit :
Le 18/07/2016 à 10:49, GhostRaider a écrit :
Sauf sur la 3ème et un peu sur la 2ème il est bien flou et plus de
précision sur les bestioles compenserait.

Je retournerai près de ces fleurs samedi prochain, avec un pied et un
déclencheur. J'ajouterai le flash. Bonjour l'attirail :-)
Je testerai en fermant un peu plus.

Pour le flash, je te conseille le diffuseur Picard Surgelés, "souvent
imité, jamais égalé".
Un couvercle en plastique fait l'affaire et c'est très efficace pour
faire de jolies ombres veloutées au lieu de ces ombres brutales.
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGsjzbbRDeI_Essai-Diffuseur-de-Flash.jpg
J'ai essayé tous les systèmes, même les multi-flashes, c'est ce qui
marche le mieux.
L'important c'est que le diffuseur soit aussi loin du flash que
possible, même dans un plan général où les feuilles peuvent faire des
ombres disgracieuses.
La pied est souvent gênant, peu maniable, jamais au bon endroit, à la
bonne hauteur ni à la bonne distance et l'appareil n'a jamais la bonne
orientation. Je ne l'utilise plus jamais.
J'utilise parfois un monopode coincé dans ma ceinture pour les plans
très proches.
Cependant, pour tes plans généraux centrés sur un groupe floral et ses
visiteurs, le pied peut être une solution : tu le places, tu orientes et
tu règles bien tout le dispositif et tu déclenches à la télécommande
depuis ton fauteuil.
Dominique
Le 18/07/2016 à 11:35, GhostRaider a écrit :
Cependant, pour tes plans généraux centrés sur un groupe floral et ses
visiteurs, le pied peut être une solution : tu le places, tu orientes et
tu règles bien tout le dispositif et tu déclenches à la télécommande
depuis ton fauteuil.

C'était un peu mon idée :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 18/07/2016 à 11:39, Dominique a écrit :
Le 18/07/2016 à 11:35, GhostRaider a écrit :
Cependant, pour tes plans généraux centrés sur un groupe floral et ses
visiteurs, le pied peut être une solution : tu le places, tu orientes et
tu règles bien tout le dispositif et tu déclenches à la télécommande
depuis ton fauteuil.

C'était un peu mon idée :-)

C'est un bon système quand tu ne fais pas de macro proprement dite.
Tu peux bien repérer le cadre de prise de vue et la zone de netteté,
faire des photos d'essai puis attendre, comme un pêcheur à la ligne.
Il faut souvent de la patience, car les bestioles mettent un point
d'honneur à ne jamais passer devant ton cadre et à aller butiner juste à
côté. Le temps que tu déplaces ton pied, elles viennent là où tu étais.
Les bourdons en particulier, sont spécialistes de ce comportement de
saboteur.
1 2