appreil photo numerique et PC

Le
djeel
Salut !
Ayant eu besoin d'essayer de récupérer des photos effacées sur une carte
mémoire d'appareil photo numérique, j'ai le problème suivant :
contrairement à d'autres, cet appareil photo FUGIFILM FINEPIX AX 200
n'apparaît pas dans l'explorateur Win XP SP3 comme un disque amovible, mais
comme une webcam !
l'APN est relié au PC par un câble USB.
Et donc le logiciel de récupération Recuva (pareil avec PC inspector smart
recovery) ne le voit pas !!!
Pourquoi ?
Y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide
Cordialement

--
Djeel
Ascadix
[...]

Au choix :

1 - Tu sort la carte et tu la met dans un lecteur de carte.

2 - Ton APN permet de changer le mode de communication ( voir le mode
d'emploi et fouiller dans les menus ), passe-le en mode "mass storage
device".

3 - Tu fait le deuil de tes photos, et tu note ce critére dans ton
p'tit carnet pour le choix de ton prochain modéle d'APN.

--
@+
Ascadix
Le 01/06/2011 16:54, Ascadix a écrit :

Au choix :

1 - Tu sort la carte et tu la met dans un lecteur de carte.

Je n'ai pas ! J'a ibien un autre APN, mais il ne lit que les cartes 2 Gb,
et celle qui me pose problème est une 4.
La multifonctions HP possède bien un lecteur de cartes, mais c'est pour
l'impression directe ;-(((

2 - Ton APN permet de changer le mode de communication ( voir le mode
d'emploi et fouiller dans les menus ), passe-le en mode "mass storage device".

pas encore trouvé, je cherche...

3 - Tu fait le deuil de tes photos, et tu note ce critére dans ton p'tit
carnet pour le choix de ton prochain modéle d'APN.

Sûr que je vais le noter ; j'avoue que je n'avais pas pensé à ce détail,
qui de toute façon n'est semble-t-il pas mentionné sur la fiche technique.
http://www.fnac.com/Fujifilm-FinePix-JV200-Noir/a3485536/w-4#ficheDt
Merci de ton aide...

--
Djeel
Ascadix
[...]

En sd ? donc SDHC, gare lors de l'achat du lecteur, te fais pas refiler
un vieux truc qui lit pas ça ...

Perso, j'ai un lecteur de carte sur le PC ..et j'ai un p'tit lecteur
compact (taille clef USB) tout le temps dans la sacoche de l'APN, ça
sert tellement souvent surtout quand on fait des photos en w.e., entre
amis, etc ... qu'il faut pas se priver surtout vu le prix.

La multifonctions HP possède bien un lecteur de cartes, mais c'est pour
l'impression directe ;-(((

J'aime pas les multifonctions, mais les dernieres que j'ai manipulées,
on pouvait accéder au lecteur de carte depuis le PC ... il te manque
pas un pilote ?

[...]

Nan, c'est rarement noté, à priori chez Canon, c'est le cas de la
majorité des bridges et reflex, j'ia déjà eu le pb avec du compact
Samsung et Sony, pas de pb ave Pana (compact et bridges), ni avec les
compacts Canon, Olympus ok aussi en compact

Aprés, reste les blagues de fabricants qui changent d'avis ...

--
@+
Ascadix
djeel wrote:
[...]

Bonjour

Il y a des lecteurs multicarte APN pas chers, et bien plus ergonomiques pour
transférer des photos (et videos)
Ici, entre autres, reste à choisir le format de ta carte (SDHC à 4Go ?)
http://www.ldlc.com/cat/140153.html

Herser
Gloops
Le #23417351
Herser a écrit, le 01/06/2011 22:55 :
Ici, entre autres, reste à choisir le format de ta carte (SDHC à 4G o ?)
http://www.ldlc.com/cat/140153.html

J'ai bien lu ? 3 euros ?

Ah je me rappelle un truc : les cartes 3G+ d'Orange incluent un lecteur
de carte qui, m'a dit le vendeur, lisent toutes les cartes ... sauf Sony.

Ayant un téléphone Sony, j'ai apprécié :)
Ascadix
Le #23425501
Gloops a écrit :
[...]

Souvent, le pb c'est que la "norme" accepté par la majorité des
fabricants c'est SD et ses déclinaisons ( SD, SDHC, mini, micro, etc
..)

Or ces em.....urs de chez Sony ont longtemps (et continuent un peu)
poussés leur format maison proprio surfacturé de Memorystick et ses
variantes ( MS, MSPro, mini, M2 et cie )

--
@+
Ascadix
Ascadix a écrit, le 05/06/2011 21:45 :
Gloops a écrit :
[...]

Ah, d'acc.
J'avais tendance à ne pas être trop critique, vu que j'ai un télé phone
qui fonctionne bien, alors que le précédent avait à peu près une
demi-heure d'autonomie de batterie, et que pour un portable, surtout un
téléphone, j'avais tendance à trouver que ça faisait un petit peu juste :)