Apprendre l'administration réseau sur linux

59 réponses
Amandine VITAL
--0016e6dbea5b0a3d340469cb7976
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Coucou,

Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secr=E9taire m=E9dical =
=E0 mi
temps. J'aime bien travailler sur l'ordinateur. Bon, je suis sur windows,
mais en regardant sur internet, j'ai d=E9couvert linux, et je trouve =E7a s=
uper.
Et j'aimerais bien me recycler dans l'informatique.
Je suis d=E9cid=E9e =E0 apprendre le r=E9seau et l'informatique. et tant qu=
'=E0 faire,
je voudrais passer sur linux. C'est gratos et comme me disait un mec, =E7a
marche super bien.

J'ai vu qu'il y a avait beaucoup de doc sur debian, j'ai opt=E9 pour debian=
.
Pas facile de passer =E0 tout linux quand on est trop habitu=E9e =E0 window=
s.

Avez-vous un lien pour apprendre =E0 installer debian sur mon pc portable ?
j'ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ?

Mon portable a un processeur T7200 ordinateur HP.
1Go de Ram et 80 go de disque dur.
Quelle version de debian dois-je installer ?

Merci =E0 vous tr=E8s chers linuxiens !
Bisous
Amandine

--0016e6dbea5b0a3d340469cb7976
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Coucou, <br><br>Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secr=E9=
taire m=E9dical =E0 mi temps. J&#39;aime bien travailler sur l&#39;ordinate=
ur. Bon, je suis sur windows, mais en regardant sur internet, j&#39;ai d=E9=
couvert linux, et je trouve =E7a super. Et j&#39;aimerais bien me recycler =
dans l&#39;informatique. <br>
Je suis d=E9cid=E9e =E0 apprendre le r=E9seau et l&#39;informatique. et tan=
t qu&#39;=E0 faire, je voudrais passer sur linux. C&#39;est gratos et comme=
me disait un mec, =E7a marche super bien. <br><br>J&#39;ai vu qu&#39;il y =
a avait beaucoup de doc sur debian, j&#39;ai opt=E9 pour debian. Pas facile=
de passer =E0 tout linux quand on est trop habitu=E9e =E0 windows. <br>
<br>Avez-vous un lien pour apprendre =E0 installer debian sur mon pc portab=
le ? <br>j&#39;ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ? <br><br>Mo=
n portable a un processeur T7200 ordinateur HP.<br>1Go de Ram et 80 go de d=
isque dur. <br>
Quelle version de debian dois-je installer ? <br><br>Merci =E0 vous tr=E8s =
chers linuxiens !<br>Bisous<br>Amandine<br><br>

--0016e6dbea5b0a3d340469cb7976--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Sébastien NOBILI
Le mercredi 13 mai 09 à 15:48, Amandine VITAL a écrit :
| Coucou,

Bonjour,

| Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secrétaire médical à mi
| temps. J'aime bien travailler sur l'ordinateur. Bon, je suis sur windows,
| mais en regardant sur internet, j'ai découvert linux, et je trouve ça super.
| Et j'aimerais bien me recycler dans l'informatique.
| Je suis décidée à apprendre le réseau et l'informatique. et tant qu'à faire,
| je voudrais passer sur linux. C'est gratos et comme me disait un mec, ça
| marche super bien.

Encore mieux, c'est *libre* et ça marche super bien !

| J'ai vu qu'il y a avait beaucoup de doc sur debian, j'ai opté pour debian.
| Pas facile de passer à tout linux quand on est trop habituée à windows.

Le meilleur moyen de s'en sortir c'est de franchir le pas, oublier son
Windows, galérer, progresser, maîtriser.

| Avez-vous un lien pour apprendre à installer debian sur mon pc portable ?
| j'ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ?

Un lien incontournable, la formation d'Alexis de Lattre :
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Un livre de référence, celui de Raphaël Hertzog :
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/debian-lenny-gnu-linux-9782212124439

Et bien sûr la liste pour le cas par cas.

| Mon portable a un processeur T7200 ordinateur HP.
| 1Go de Ram et 80 go de disque dur.
| Quelle version de debian dois-je installer ?

Pour débuter, mieux vaut installer la version stable (Lenny actuellement),
d'autant qu'elle est toute fraîche, et contient donc des logiciels dans des
versions récentes. Quand tu seras plus à l'aise, tu migreras en testing.

| Merci à vous très chers linuxiens !

Pas de quoi.

| Bisous
| Amandine

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le mercredi 13 mai 2009 à 15:48 +0200, Amandine VITAL a écrit :
Coucou,

Salut,

Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secrétaire médical
à mi temps. J'aime bien travailler sur l'ordinateur. Bon, je suis sur
windows, mais en regardant sur internet, j'ai découvert linux, et je
trouve ça super. Et j'aimerais bien me recycler dans l'informatique.
Je suis décidée à apprendre le réseau et l'informatique. et tant qu'à
faire, je voudrais passer sur linux. C'est gratos et comme me disait
un mec, ça marche super bien.

Effectivement, un peu court comme argumentaire mais pas faux!
J'ai vu qu'il y a avait beaucoup de doc sur debian, j'ai opté pour
debian. Pas facile de passer à tout linux quand on est trop habituée à
windows.

C'est vrai, et je te conseillerai de te faire la main sur une ubuntu
dans un premier temps. C'est basé sur Debian, mais un peu plus "user
friendly".

Avez-vous un lien pour apprendre à installer debian sur mon pc
portable ?

Sinon l'installation d'une netinstall Debian ne pose aucun soucis.
Au début le plus difficile est de se familiariser avec le nom des
paquets clé! (enfin à l'époque c'est ce qui m'a fait le plus souffrir)
Mais un premier voyage sur la banquise avec une Debian pure et dure est
tout à fait possible, et sans doute pas plus compliqué qu'avec une autre
distro. Simplement il y a un peu plus de boulot pour faire fonctionner
un poste multimédia (webcam, WiFi, Scanner, tablette graphique sont
parfois un peu récalcitrante) , ... mais avec un peu de recherches, et
quelques coup de main, ...

j'ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ?

Ben en les configurant comme tel!
Plus de précisions seraient les bien-venues. Serveur FTP, SSH, De
données, Applicatif, WEB, Proxy, DNS, ... tu veux en faire quoi de tes
serveurs?

Mon portable a un processeur T7200 ordinateur HP.
1Go de Ram et 80 go de disque dur.
Quelle version de debian dois-je installer ?

La dernière stable?
1Go de mémoire c'est déjà énorme, quand c'est bien géré (et Debian se
débrouille plutôt bien), et avec 80 Go de disque tu peux installer un
nombre impressionnant de versions Linux avec ça :)

Merci à vous très chers linuxiens !
Bisous
Amandine

Bienvenue Amandine
Librement

--
Marc Jarlégand
Membre de l'April

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thomas
Amandine VITAL a écrit :
Coucou,

Bienvenue,
Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secrétaire médical
à mi temps. J'aime bien travailler sur l'ordinateur. Bon, je suis sur
windows, mais en regardant sur internet, j'ai découvert linux, et je
trouve ça super. Et j'aimerais bien me recycler dans l'informatique.
Je suis décidée à apprendre le réseau et l'informatique. et tant qu'à
faire, je voudrais passer sur linux. C'est gratos et comme me disait
un mec, ça marche super bien.

J'ai vu qu'il y a avait beaucoup de doc sur debian, j'ai opté pour
debian. Pas facile de passer à tout linux quand on est trop habituée à
windows.

Tu trouvera tout (ou presque) les équivalents a windows sur l'excellent
site: Framasoft (http://www.framasoft.net/)

Avez-vous un lien pour apprendre à installer debian sur mon pc portable ?
j'ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ?

Mon portable a un processeur T7200 ordinateur HP.
1Go de Ram et 80 go de disque dur.
Quelle version de debian dois-je installer ?

Tu peux te tourner vers la version 686 voir 64bit en fonction de ton
processeur.

Merci à vous très chers linuxiens !
Bisous
Amandine

--
Thomas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Amandine VITAL
--0016364d2b29ecd9470469cbcd84
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

:), merci pour toutes vos réponses
je vais regarder les liens, ça l'air très intéressant. Je vois que vo us êtes
tous très mordus de linux. lol.

Je vais installer la version stable pour commencer.
Mon processeur T7200 intel, je dois installer la version i386 ou amd64 ?
Comment fait-on pour utiler le bon kernel avec le processeur que j'ai ?

Entre parenthèse, je suis très motivée pour apprendre linux, on m'en a dit
que du bien. lol
Est-ce que ça existe des clubs de linux sur lyon ?

Bisous
Amandine

Le 13 mai 2009 16:02, Sébastien NOBILI a écrit :

Le mercredi 13 mai 09 à 15:48, Amandine VITAL a écrit :
| Coucou,

Bonjour,

| Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secrétaire médi cal à
mi
| temps. J'aime bien travailler sur l'ordinateur. Bon, je suis sur window s,
| mais en regardant sur internet, j'ai découvert linux, et je trouve ça
super.
| Et j'aimerais bien me recycler dans l'informatique.
| Je suis décidée à apprendre le réseau et l'informatique. et tan t qu'à
faire,
| je voudrais passer sur linux. C'est gratos et comme me disait un mec, ça
| marche super bien.

Encore mieux, c'est *libre* et ça marche super bien !

| J'ai vu qu'il y a avait beaucoup de doc sur debian, j'ai opté pour
debian.
| Pas facile de passer à tout linux quand on est trop habituée à wi ndows.

Le meilleur moyen de s'en sortir c'est de franchir le pas, oublier son
Windows, galérer, progresser, maîtriser.

| Avez-vous un lien pour apprendre à installer debian sur mon pc portab le ?
| j'ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ?

Un lien incontournable, la formation d'Alexis de Lattre :
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Un livre de référence, celui de Raphaël Hertzog :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/debian-lenny-gnu-linux-9782212 124439

Et bien sûr la liste pour le cas par cas.

| Mon portable a un processeur T7200 ordinateur HP.
| 1Go de Ram et 80 go de disque dur.
| Quelle version de debian dois-je installer ?

Pour débuter, mieux vaut installer la version stable (Lenny actuellemen t),
d'autant qu'elle est toute fraîche, et contient donc des logiciels dans des
versions récentes. Quand tu seras plus à l'aise, tu migreras en testi ng.

| Merci à vous très chers linuxiens !

Pas de quoi.

| Bisous
| Amandine

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016364d2b29ecd9470469cbcd84
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

:), merci pour toutes vos réponses<br>je vais regarder les liens, ça l& #39;air très intéressant. Je vois que vous êtes tous très mordus de linux. lol. <br><br>Je vais installer la version stable pour commencer.<br >Mon processeur T7200 intel, je dois installer la version i386 ou amd64 ? < br>
Comment fait-on pour utiler le bon kernel avec le processeur que j&#39;ai ? <br><br>Entre parenthèse, je suis très motivée pour apprendre linux, on m&#39;en a dit que du bien. lol<br>Est-ce que ça existe des clubs de linux sur lyon ? <br>
<br>Bisous<br>Amandine<br><br><br><br><div class="gmail_quote">Le 13 mai 2009 16:02, Sébastien NOBILI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:sebn "></a>&gt;</span> a écrit :<br><blo ckquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le mercredi 13 mai 09 à 15:48, Amandine VITAL a écrit :<br>
| Coucou,<br>
<br>
Bonjour,<br>
<div class="im"><br>
| Je suis nouvelle dans le monde open source. Je suis secrétaire médica l à mi<br>
| temps. J&#39;aime bien travailler sur l&#39;ordinateur. Bon, je suis sur windows,<br>
| mais en regardant sur internet, j&#39;ai découvert linux, et je trouve ça super.<br>
| Et j&#39;aimerais bien me recycler dans l&#39;informatique.<br>
| Je suis décidée à apprendre le réseau et l&#39;informatique. et t ant qu&#39;à faire,<br>
| je voudrais passer sur linux. C&#39;est gratos et comme me disait un mec, ça<br>
| marche super bien.<br>
<br>
</div>Encore mieux, c&#39;est *libre* et ça marche super bien !<br>
<div class="im"><br>
| J&#39;ai vu qu&#39;il y a avait beaucoup de doc sur debian, j&#39;ai opt é pour debian.<br>
| Pas facile de passer à tout linux quand on est trop habituée à wind ows.<br>
<br>
</div>Le meilleur moyen de s&#39;en sortir c&#39;est de franchir le pas, ou blier son<br>
Windows, galérer, progresser, maîtriser.<br>
<div class="im"><br>
| Avez-vous un lien pour apprendre à installer debian sur mon pc portable ?<br>
| j&#39;ai 2 pc fixe. Comment les configurer en serveur ?<br>
<br>
</div>Un lien incontournable, la formation d&#39;Alexis de Lattre :<br>
<a href="http://formation-debian.via.ecp.fr/" target="_blank">http://fo rmation-debian.via.ecp.fr/</a><br>
<br>
Un livre de référence, celui de Raphaël Hertzog :<br>
<a href="http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/debian-lenny-gnu-linu x-9782212124439" target="_blank">http://www.eyrolles.com/Informatique/Liv re/debian-lenny-gnu-linux-9782212124439</a><br>
<br>
Et bien sûr la liste pour le cas par cas.<br>
<div class="im"><br>
| Mon portable a un processeur T7200 ordinateur HP.<br>
| 1Go de Ram et 80 go de disque dur.<br>
| Quelle version de debian dois-je installer ?<br>
<br>
</div>Pour débuter, mieux vaut installer la version stable (Lenny actuell ement),<br>
d&#39;autant qu&#39;elle est toute fraîche, et contient donc des logiciel s dans des<br>
versions récentes. Quand tu seras plus à l&#39;aise, tu migreras en tes ting.<br>
<div class="im"><br>
| Merci à vous très chers linuxiens !<br>
<br>
</div>Pas de quoi.<br>
<br>
| Bisous<br>
| Amandine<br>
<br>
Seb<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0016364d2b29ecd9470469cbcd84--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--001636c5b52b0bd1100469cc092e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13 mai 2009 16:12, Amandine VITAL a écrit :

:), merci pour toutes vos réponses
je vais regarder les liens, ça l'air très intéressant. Je vois que vous
êtes tous très mordus de linux. lol.

Je vais installer la version stable pour commencer.
Mon processeur T7200 intel, je dois installer la version i386 ou amd64 ?
Comment fait-on pour utiler le bon kernel avec le processeur que j'ai ?

Entre parenthèse, je suis très motivée pour apprendre linux, on m'e n a dit
que du bien. lol
Est-ce que ça existe des clubs de linux sur lyon ?

Bisous
Amandine

Je t'aurais aussi conseillé le site lea-linux qui a de très bon article s
même si certains datent parfois un peu :

http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Rubrique_:_d%C3%A9couvrir _Linux

Concernant les clubs, je t'aurais orienté vers les GULL (Groupes
d'Utilisateurs de Logiciels Libres) : http://www.trouvetongull.info/
et vers les parrains linux : http://parrains.linux.free.fr

Sinon il y a bien sûr la communauté linux sur internet qui est toujours très
très active comme tu peux le remarquer rien que sur la Mailing List Debia n.

Pour ton processeur, j'aurais pris la version pour les architectures x64
pour Intel dont le tien fait partie (http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64 et
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL) soit Debian ia 64.

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--001636c5b52b0bd1100469cc092e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 13 mai 2009 16:12, Amandine VITAL <sp an dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">amandinevital @gmail.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8 ex; padding-left: 1ex;">
:), merci pour toutes vos réponses<br>je vais regarder les liens, ça l& #39;air très intéressant. Je vois que vous êtes tous très mordus de linux. lol. <br><br>Je vais installer la version stable pour commencer.<br >Mon processeur T7200 intel, je dois installer la version i386 ou amd64 ? < br>

Comment fait-on pour utiler le bon kernel avec le processeur que j&#39;ai ? <br><br>Entre parenthèse, je suis très motivée pour apprendre linux, on m&#39;en a dit que du bien. lol<br>Est-ce que ça existe des clubs de linux sur lyon ? <br>

<br>Bisous<br>Amandine<br></blockquote><div><br>Je t&#39;aurais aussi conse illé le site lea-linux qui a de très bon articles même si certains da tent parfois un peu :<br><br><a href="http://www.lea-linux.org/documentat ions/index.php/Rubrique_:_d%C3%A9couvrir_Linux">http://www.lea-linux.org/do cumentations/index.php/Rubrique_:_d%C3%A9couvrir_Linux</a><br>
<br>Concernant les clubs, je t&#39;aurais orienté vers les GULL (Groupes d&#39;Utilisateurs de Logiciels Libres) : <a href="http://www.trouvetongu ll.info/">http://www.trouvetongull.info/</a><br>et vers les parrains linux : <a href="http://parrains.linux.free.fr">http://parrains.linux.free.fr</ a><br>
<br>Sinon il y a bien sûr la communauté linux sur internet qui est touj ours très très active comme tu peux le remarquer rien que sur la Mailin g List Debian. <br></div></div><br>Pour ton processeur, j&#39;aurais pris l a version pour les architectures x64 pour Intel dont le tien fait partie (< a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64">http://fr.wikipedia.org/wiki/ IA-64</a> et <a href="http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec =SL9SL">http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL</a>) soit Debian ia64.<br clear="all">
<br>-- <br>Kévin<br><br>Membre de l&#39;April - « promouvoir et défen dre le logiciel libre » - <a href="http://www.april.org">http://www.apr il.org</a><br>

--001636c5b52b0bd1100469cc092e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Amandine VITAL a écrit :
:), merci pour toutes vos réponses
je vais regarder les liens, ça l'air très intéressant. Je vois que vous
êtes tous très mordus de linux. lol.

"Toutes vos réponses", "Tous" ??? Je ne vois qu'une seule réponse sur la
liste entre ta question et ce message... Tu as du avoir plein de
réponses, toutes plus sympathiques que les autres... en privé ! ;-)

C'est surprenant de voir comme tout le monde se trompe subitement de
bouton quand il s'agit de te répondre. ;-)

M'enfin, moi, je dis ça... ;-)

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Basile STARYNKEVITCH
Kevin Hinault wrote:

Pour ton processeur, j'aurais pris la version pour les architectures
x64 pour Intel dont le tien fait partie
(http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64 et
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL) soit Debian
ia64.

Non. L'architecture ia64 (EPIC, et Post-RISC) des processeurs Itanium
n'a rien à voir avec l'architecture x86-64 alias AMD64 des Core 2. Il
faut bien prendre une Debian AMD64 (ou x86-64, c'est la même chose) et
surtout pas une debian ia64, qui sert sur des stations de travail
onéreuses, obsolètes et bruyantes.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--001636c5adf47ff8410469cc2036
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13 mai 2009 16:30, François Cerbelle a écrit :

C'est surprenant de voir comme tout le monde se trompe subitement de bout on
quand il s'agit de te répondre. ;-)

Tu sous-entends que les listes sont si exclusivement masculine que dès
qu'une femme apparaît elle devient une proie ?

Ça me rappel un épisode récent de "The Big Bang Theory" ça :p

--001636c5adf47ff8410469cc2036
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_quote">Le 13 mai 2009 16:30, François Cerbelle <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> net</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">

C&#39;est surprenant de voir comme tout le monde se trompe subitement de bo uton quand il s&#39;agit de te répondre. ;-)</blockquote><div> <br>Tu s ous-entends que les listes sont si exclusivement masculine que dès qu&#39 ;une femme apparaît elle devient une proie ? <br>
<br>Ça me rappel un épisode récent de &quot;The Big Bang Theory&quot; ça :p<br></div></div>

--001636c5adf47ff8410469cc2036--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--001636c5a82f09f4c80469cc2b3b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13 mai 2009 16:36, Basile STARYNKEVITCH a
écrit :

Kevin Hinault wrote:

Pour ton processeur, j'aurais pris la version pour les architectures x64
pour Intel dont le tien fait partie (http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64e t
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL) soit Debian
ia64.

Non. L'architecture ia64 (EPIC, et Post-RISC) des processeurs Itanium n'a
rien à voir avec l'architecture x86-64 alias AMD64 des Core 2. Il faut bien
prendre une Debian AMD64 (ou x86-64, c'est la même chose) et surtout pa s une
debian ia64, qui sert sur des stations de travail onéreuses, obsolète s et
bruyantes.

Je me doutais que j'aurais du me taire lol

Bon au moins j'ai la une bonne explication.

--001636c5a82f09f4c80469cc2b3b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_quote">Le 13 mai 2009 16:36, Basile STARYNKEVITCH <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> evitch.net</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8 ex; padding-left: 1ex;">
<div class="im">Kevin Hinault wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Pour ton processeur, j&#39;aurais pris la version pour les architectures x6 4 pour Intel dont le tien fait partie (<a href="http://fr.wikipedia.org/w iki/IA-64" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64</a> et <a h ref="http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL" target ="_blank">http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL</a> ) soit Debian ia64.<br>

</blockquote>
<br></div>
Non. L&#39;architecture ia64 (EPIC, et Post-RISC) des processeurs Itanium n &#39;a rien à voir avec l&#39;architecture x86-64 alias AMD64 des Core 2. Il faut bien prendre une Debian AMD64 (ou x86-64, c&#39;est la même chos e) et surtout pas une debian ia64, qui sert sur des stations de travail on éreuses, obsolètes et bruyantes.<br>
<font color="#888888">
</font></blockquote><div><br>Je me doutais que j&#39;aurais du me taire lol <br><br>Bon au moins j&#39;ai la une bonne explication. <br></div></div>

--001636c5a82f09f4c80469cc2b3b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Amandine VITAL
--0016e64c1ab465230c0469cc4465
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui, j'ai bien noté AMD64 lenny. Je vais télécharger et installer cet te
version.
passer de tout windows à tout linux est un peu rude. Donc, je pense que j e
vais installer une version debian et peut être installer une machine
virtuelle pour garder un windows sous la main. :)

J'avais vu ubuntu qui est pas mal. Mais comme j'avais compris, étant un
dérivé de debian, je pensais apprendre directement debian pour gagner d u
temps. Y-a-t-il beaucoup de différence avec debian ? les commandes
changent-t-elles beaucoup ?

En tout cas, l'ambiance est très sympa ici. :)
Bisous
Amandine.

Le 13 mai 2009 16:36, Basile STARYNKEVITCH a
écrit :

Kevin Hinault wrote:

Pour ton processeur, j'aurais pris la version pour les architectures x64
pour Intel dont le tien fait partie (http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64e t
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL) soit Debian
ia64.

Non. L'architecture ia64 (EPIC, et Post-RISC) des processeurs Itanium n'a
rien à voir avec l'architecture x86-64 alias AMD64 des Core 2. Il faut bien
prendre une Debian AMD64 (ou x86-64, c'est la même chose) et surtout pa s une
debian ia64, qui sert sur des stations de travail onéreuses, obsolète s et
bruyantes.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016e64c1ab465230c0469cc4465
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui, j&#39;ai bien noté AMD64 lenny. Je vais télécharger et installer cette version. <br>passer de tout windows à tout linux est un peu rude. Donc, je pense que je vais installer une version debian et peut être inst aller une machine virtuelle pour garder un windows sous la main. :) <br>
<br>J&#39;avais vu ubuntu qui est pas mal. Mais comme j&#39;avais compris, étant un dérivé de debian, je pensais apprendre directement debian po ur gagner du temps. Y-a-t-il beaucoup de différence avec debian ? les com mandes changent-t-elles beaucoup ? <br>
<br>En tout cas, l&#39;ambiance est très sympa ici. :)<br>Bisous <br>Aman dine. <br><br><br><br><br><div class="gmail_quote">Le 13 mai 2009 16:36, Basile STARYNKEVITCH <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: evitch.net"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="im" >Kevin Hinault wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Pour ton processeur, j&#39;aurais pris la version pour les architectures x6 4 pour Intel dont le tien fait partie (<a href="http://fr.wikipedia.org/w iki/IA-64" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64</a> et <a h ref="http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL" target ="_blank">http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL9SL</a> ) soit Debian ia64.<br>

</blockquote>
<br></div>
Non. L&#39;architecture ia64 (EPIC, et Post-RISC) des processeurs Itanium n &#39;a rien à voir avec l&#39;architecture x86-64 alias AMD64 des Core 2. Il faut bien prendre une Debian AMD64 (ou x86-64, c&#39;est la même chos e) et surtout pas une debian ia64, qui sert sur des stations de travail on éreuses, obsolètes et bruyantes.<div class="im">
<br>
-- <br>
Basile STARYNKEVITCH         <a href="http://starynkevitch.net/Ba sile/" target="_blank">http://starynkevitch.net/Basile/</a><br>
email: basile&lt;at&gt;starynkevitch&lt;dot&gt;net mobile: +33 6 8501 2359< br>
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France<br>
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***<br>
<br></div>
-- <br><div><div></div><div class="h5">
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--0016e64c1ab465230c0469cc4465--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS