apprendre à entretenir un pc

unbewusst
voila, j'ai un mac chez moi et ma copine a un pc et je souhaiterais
apprendre :

- comment restaurer le système devenu très lent ;
- régler le WiFi pour partager la connection avec mon iPhone (la carte
WiFi de la freebox est HS)

le système est XP familial sur un portable "bas de gamme" Gericom

Jean-Pierre Roche
unbewusst a écrit :
voila, j'ai un mac chez moi et ma copine a un pc et je souhaiterais
apprendre :

- comment restaurer le système devenu très lent ;

1- désinstaller tous les trucs débiles qu'on a installé au
fil des ans...
2- utiliser un nettoyeur : le meilleur (dans le genre sans
risque) est amha CCleaner
3- passer un défragmenteur/optimiseur de disque : JLDefragGUI

Ca devrait aller mieux... En supposant naturellement que la
quantité de mémoire est correcte et le disque pas bourré
jusqu'à la gueule...

- régler le WiFi pour partager la connection avec mon iPhone (la carte
WiFi de la freebox est HS)

joker...

le système est XP familial sur un portable "bas de gamme" Gericom

Comme déjà dit plus haut, il faut que la mémoire soit
suffisante. De plus les dernières évolutions de XP (SP3)
sont plus lourdes (entre autres pour améliorer la sécurité)
: un certain ralentissement est inévitable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas George
unbewusst wrote in message <4a7d2068$0$442$:
[...]

Poser la question sur un newsgroup consacré au système en question serait un
bon premier pas.
unbewusst
Jean-Pierre Roche a écrit :
unbewusst a écrit :
[...]

OK, merci beaucoup, le dd est peu chargé env 25 %
j'ai passé le défragmenteur windows, pas d'amélioration.
j'essaierai CCleaner

Par contre pour OpenOffice j'ai du installer Java cause du ralentissement ?
Droger Jean-Paul
unbewusst a pensé très fort :
Jean-Pierre Roche a écrit :
unbewusst a écrit :
[...]

OUI, faut l,empêcher de démarrer avec la machineet surtout de vouloir
se mettre à jour!! e,tre autre!!

mais ralentissements peuvent aussi provenir de virus, espions et autres
malwayre ... ou de barrettes RAM foireuses, ou insuffisantes (500 lo
est un min pour tourner, 1Go est mieux)!!

with wanadoo;

Ludo
>OK, merci beaucoup, le dd est peu chargé env 25 %
j'ai passé le défragmenteur windows, pas d'amélioration.
j'essaierai CCleaner

Par contre pour OpenOffice j'ai du installer Java cause du ralentissement ?

Pour ma part, j'ai constaté des causes de ralentissement
sur quelques configs que je gère à distance. Elles étaient
toutes liées à Internet explorer 8 que j'ai désinstallé.
Leurs PC sont alors redevenus aussi rapide qu'avant
cette mise à jour...

Je leur fais utiliser en lieu et place Mozilla Firefox.

Sinon, un conseil avant d'utiliser Ccleaner : Réaliser
une image de la partition système au préalable
(type GHOST). Cela fait déjà deux collègues qui
se retrouvent avec des écrans bleu au démarrage
qui ne sont même pas récupérables par la console
de récupération de leur CD de Xp entre autre...

Sinon, à titre d'information, ma façon de protéger
les PC des potes :

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Après, on aime ou pas... En tout cas, ce n'est pas
plus "dangereux" que de conseiller un nettoyeur
de base de registre à un débutant...

;o)

Cordialement,
Ludovic.
Ludo

le système est XP familial sur un portable "bas de gamme" Gericom

Poser la question sur un newsgroup consacré au système en question serait un
bon premier pas.

On s'en moque...

Pour revenir au sujet,
un commentaire concernant le GERICOM pas plus
"bas de gamme" que d'autres...

De quel modèle s'agit-il ?

Cordialement,
Ludovic.
jp willm
Hello,

unbewusst a écrit :
[...]

Comme tu écris sur une forum non voué à un système et que l'on t'a déjà
indiqué les bases pour récupérer ton xp (dégrag, nettoyage etc.), j'en
profite pour faire de la pub pour un autre système que tu pourrais
apprendre : GNU-linux

ubuntu Linux est une version très utilisée elle s'installe entre
autres sur PC et MAC. On peut mettre sur la même machine plusieurs
sytèmes, au démarrage on aura le choix de démarrer l'un ou l'autre.

Quelques infos ici :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

Luc
Ludo a écrit...

le système est XP familial sur un portable "bas de gamme" Gericom

Poser la question sur un newsgroup consacré au système en question
serait un bon premier pas.

On s'en moque...

Tu parles au nom d'un collectif ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
anneleguennec
jp willm wrote:

[...]

Pas trouvé comment l'installer àpartir de Mac OS X, donc sous EFI.

Marche très bien (faut juste ruser un peu) sous Parallels, en
virtualisation, mais je foir sous Bootcamp si Windows est installé.
problème de partionnement, je présume.
Jo Kerr
Ludo vient de nous annoncer :

le système est XP familial sur un portable "bas de gamme" Gericom

Poser la question sur un newsgroup consacré au système en question serait un
bon premier pas.

On s'en moque...

Comme dit le Ludo dans un autre groupe:
____
On t'a sans doute dit beaucoup d'âneries...
"On" est un ...
____

--
In gold we trust (c)