apprendre java..

Le
andre
Qq un pourrait-il me recommender un livre pour apprendre Java??
Niveau "pour les nulls"
Meri d'avance"
André

news://freenews.netfront.net/ - complaints: news@netfront.net
Sébastien Kirche
Le #25717382
Le 12 octobre 2013 à 10:53, andre a formulé :

Qq un pourrait-il me recommender un livre pour apprendre Java??
Niveau "pour les nulls"

Le cours de Jean-Michel Doudoux ? C'est assez complet.
http://www.jmdoudoux.fr/accueil_java.htm

--
Sébastien Kirche
Christian Laborde
Le 12. 10. 13 23:03, Sébastien Kirche a écrit :
[...]

En même temps, si on ne sait pas faire une simple recherche
sur Internet, apprendre Java !

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/

En même temps, si on ne sait pas faire une simple recherche sur
Internet, apprendre Java !

Il est peut être débutant _aussi_ en recherche web ?
--
Sébastien Kirche
Yliur
> [...]
> http://www.jmdoudoux.fr/accueil_java.htm

En même temps, si on ne sait pas faire une simple recherche

Trouver quelque chose c'est facile, trouver un cours bien organisé,
adapté aux débutants, et se faire un avis dessus quand on ne connaît
pas le sujet c'est beaucoup plus compliqué.
andre
Le #25718112
Le 12/10/2013 23:13, Christian Laborde a écrit :
[...]

Je remercie pour la réponse, mais je préfère un LIVRE..
et tant pis pour ceux qui recherche sur internet!!
André

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Yliur
Le #25718162
Le Sat, 12 Oct 2013 10:53:27 +0200
andre
Qq un pourrait-il me recommender un livre pour apprendre Java??
Niveau "pour les nulls"

Pour les nuls en java ou pour les nuls en java et en programmation ?
andre
Le #25718272
Le 13/10/2013 16:33, Yliur a écrit :
[...]

Pour les nuls en Java.
Je suis retraité, c'est pour 'le fun'

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Yliur
Le #25718352
Le Sun, 13 Oct 2013 16:59:00 +0200
andre
> [...]
> Le Sat, 12 Oct 2013 10:53:27 +0200
> andre >
>
> Pour les nuls en java ou pour les nuls en java et en programmation ?

Il semblerait qu'il existe un "Java pour les nuls", mais je ne l'ai pas
lu et ça risque d'être un peu léger du coup.

J'ai lu Au coeur de Java 2, en deux volumes, mais les dernières
éditions datent un peu et ne couvrent pas les nouveautés de Java 5, 6 et
7. Ni J2EE (pour l'écriture d'applications web). Ça peut quand même
faire une bonne grosse introduction je pense.
Christian Laborde
Le #25718442
Le 13. 10. 13 16:16, andre a écrit :
[...]

---

On peut aussi rechercher un livre sur Internet et trouver
des critiques voire des extraits qui permettront de savoir
si c'est ce qu'on cherche.
Par ailleurs, il ne faut pas rêver, aucun livre - et j'en ai
pas mal dans ma bibliothèque - n'est exhaustif. Internet est
un passage obligé.
Salutation.

--
[...]
ecc
Le #25757342
Le 12/10/2013 10:53, andre a écrit :
[...]

Si tu as du temps libre, tu peux suivre les deux cours sur java
dispensés par l'école polytechnique de lausanne.

Initiation à java
https://www.coursera.org/course/intro-java-fr

Introduction à la POO
https://www.coursera.org/course/java-fr