Apprendre Objective-C et Cocoa

26 réponses
Michael
Bonjour,

Je vais être à l'Applestore de Toronto ( Eaton Center ) jeudi prochain.

Y a t'il des livres sur la programmation Mac dans les Applestore ?

Quels sont les livres " références " pour apprendre l'Objective-C et
Cocoa ? ( niveau : bases de C mais à revoir )

Merci pour vos conseils.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger

10 réponses

1 2 3
nospam
Michael wrote:

Y a t'il des livres sur la programmation Mac dans les Applestore ?

Non ! il n'y a rien dans les AppleStore. Que de la poudre aux yeux. Les
livres qy'on y trouve sont les itunes pour les crétins et iPod pour les
imbéciles.

Si tu as beaucoup de bol tu trouvera le Hillegass.
--
Jacques

Michael
On 2006-08-15 10:17:54 +0200, (Jacques Foucry) said:

Si tu as beaucoup de bol tu trouvera le Hillegass.

C'est le " Cocoa par la pratique " ? Dans ce cas je l'ai en français
mais il est trop difficile pour débuter à mon goût. En fait, il me
faudrait plus un livre orienté Objective-C dans un premier temps puis
je pourrai travailler sur le Hillegass pour Cocoa.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger

Michael
J'oubliais ... si je ne trouve rien dans l'Applestore, rien ne
m'empêche de regarder dans une librairie " traditionnelle " :-)

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger
langmc
Michael wrote:

On 2006-08-15 10:17:54 +0200, (Jacques Foucry) said:

Si tu as beaucoup de bol tu trouvera le Hillegass.

C'est le " Cocoa par la pratique " ? Dans ce cas je l'ai en français
mais il est trop difficile pour débuter à mon goût. En fait, il me
faudrait plus un livre orienté Objective-C dans un premier temps puis
je pourrai travailler sur le Hillegass pour Cocoa.

<http://www.spiderworks.com/books/learncmac.php>

<http://www.spiderworks.com/books/learnobjc.php>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Michael
On 2006-08-15 11:28:54 +0200, (michel langlois) said:

<http://www.spiderworks.com/books/learncmac.php>

<http://www.spiderworks.com/books/learnobjc.php>

Je les ai. Ils sont très bons mais j'aimerai avoir un bouquin "
référence " version papier ( plus facile tout de même à lire ). Les
versions " papier " de ces deux là ne m'intéressent que moyennement vu
que j'ai acheté les PDF.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger

Nina Popravka
On Tue, 15 Aug 2006 11:46:05 +0200, Michael
wrote:

Je les ai. Ils sont très bons mais j'aimerai avoir un bouquin "
référence " version papier ( plus facile tout de même à lire ). Les
versions " papier " de ces deux là ne m'intéressent que moyennement vu
que j'ai acheté les PDF.
Heu... imprimer les PDF, les trouoter et mettre dans un classeur ?

--
Nina

langmc
Nina Popravka wrote:

On Tue, 15 Aug 2006 11:46:05 +0200, Michael
wrote:

Je les ai. Ils sont très bons mais j'aimerai avoir un bouquin "
référence " version papier ( plus facile tout de même à lire ). Les
versions " papier " de ces deux là ne m'intéressent que moyennement vu
que j'ai acheté les PDF.
Heu... imprimer les PDF, les trouoter et mettre dans un classeur ?

:))))))

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Michael
On 2006-08-15 11:48:31 +0200, Nina Popravka said:

Heu... imprimer les PDF, les trouoter et mettre dans un classeur ?

:-)

Trop de pages, imprimante lente, pas le côté " pratique " d'un vrai livre ...

En gros, je cherche l'équivalent pour Objective-C du Kernighan et
Ritchie pour C.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger

Michael
On 2006-08-15 13:20:27 +0200, jose.campos+ (José Campos) said:

Vive pomme-F ;-)

Oui mais il faut connaître un minimum pour l'utiliser comme il faut :-)

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.7 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 768 Mo, Combo, MacOS X 10.4.7 Tiger

pere.noel
José Campos <jose.campos+ wrote:

maintenu-ouvert-à-la-bonne-page

une recette : comme garde-page j'utilise (today) une bouteille de
Monton-Cadet ))
--
une bévue

1 2 3