Apprendre Perl

Le
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

La question est simple:

Dans le cadre d'un projet, je souhaiterais apprendre les techniques de
bases du langage Perl. Je suppose que quelque soit l'environnement
utilisé, Windows ou *Nix, les instructions sont les mêmes, mis à part
peut-être les appels aux systèmes ou aux fichiers.

Mon sujet est d'industrialiser des installations, comme l'installation
complète (installation du produit, déploiement des outis, etc) d'une
base MySQL sur Unix .

Je connais et pratique d'autres langages de scripts comme VBS ou Python

Connaissez-vous des sites ou de bons ouvrages pédagogiques avec exemples
qui pourraient m'aider à comprendre la philosophie de Perl et à
appliquer in-situ de suite mes premiers pas.

Utiliser des scripts tout faits pourraient effectivement être utiles,
mais si on ne comprend pas ce qu'ils font, ils deviennent quelque part
inutiles.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Forum
Questions / Réponses high-tech
Benoit Izac

le 12/05/2008 à 15:41, Forum a écrit dans le message

[...]

Perl est livré avec beaucoup de documentation.

perldoc perlintro # pour commencer
perldoc perl # le lien vers tout le reste

Consultable en ligne traduit en français :

Si tu as un peu d'argent à dépenser et/ou que tu aimes lire
confortablement installé, les livres des éditions O'Reilly sont très
bien fait -- un peu normal vu les auteurs... Vu que tu cherches des
exemples, le cookbook est formidable (lisible en ligne si tu demande
à Google) ; l'édition française se nomme « perl en action » mais je ne
sais pas si on la trouve encore suite à la fermeture de O'Reilly France.

--
Benoit Izac

swilting
Le #6643381
Benoit Izac wrote:

Bonjour,

[...]

n hesitez pas à nous parler de vos soucis