Apprendre à programmer en Obj-C

ludoortiz
Bonsoir,

Je cherche des ressources pour apprendre à programmer en Obj-C pour le Mac.
Je me débrouille en C# si cela peut aider, mais un truc partant de 0
serait le bienvenu.

Merci.

stephane.martin
ludoortiz wrote:

Je cherche des ressources pour apprendre à programmer en Obj-C pour le Mac.
Je me débrouille en C# si cela peut aider, mais un truc partant de 0
serait le bienvenu.

Merci.

regardez ici

<ttp://forum.cocoacafe.fr/>
--
Stephane MARTIN
David Remacle
On 2012-04-25 08:47:57 +0000, Aegidius said:

Le 24/04/12 23:13, ludoortiz a écrit :

Il est à 23,27 € chez Amazon
(http://www.amazon.fr/Programmation-Cocoa-Sous-nouveau-prix/dp/2744025046/ref=pd_sim_sbs_b_1)

Xcode 4 change un peu la donne...

A ce point là??

Disons que si on connais Xcode 3 on fini par s'y retrouver, sinon
peut-être pas si évident que ça et sur Xcode 4 les livres en Français
ne sont pas encore sortis.

Tous ces trucs sont en plein mouvement donc un livre a peine sorti sera
un peu obsolète, l'idée du livre numérique avec mise a jour constante
devient une option intéressante...

Tu peux citer quelques références intéressante à ce propos ?
--
http://www.clampin.com/
CC BY-NC-ND
Aegidius
Le 25/04/12 14:17, David Remacle a écrit :
On 2012-04-25 08:47:57 +0000, Aegidius said:

[...]

aucun livre en français avec Xcode 4 ?

Le livre cité est bradé, ceci dit d'apprendre avec ce livre là sera
toujours un acquit.

Pour avoir discuté avec plusieurs développeurs Lambda s'y mettre, c'est
vrai qu'il sont un peu perdus...

Les différences pour faire vite, Interface-Builder est intégré a Xcode
4, la gestion mémoire des variables est géré par le compilateur (iOs)
Il est souvent préférable de partir avec IB qui génère directement et
automatiquement les IBOutlets et IBAction etc, etc...
xavier
David Remacle wrote:

Tu peux citer quelques références intéressante à ce propos ?

Les Inside Mac d'il y a 15 ans (déjà !). On recevait tous les mois un CD
ou DVD mis à jour. Système Hypertexte made in Apple, puis HTML.

--
XAv
(Jethro Tull)