Approbation de 2 domaines impossible !!

Jed
Bonsoir à tous,
Voila mon problèeme et je commence a craquer !!! microsoft quand il veut pas
..il veut pas ...
J'ai un reseau avec 2 domaines.
Exoconcept (sur w2000 server ) nom pc = pc-serveur - 192.168.1.100
et Stellaclavis (sur w2003 server) nom pc = stell01 - 192.168.1.200.
J'aimerai faire une approbation a partir w2003 pour mon w2000 mais a chaque
fois il me dit impossible parcequ'il trouve pas le chemein reseau !!!!
Alors que je peux pinguer le w2000 du w2003 et vice versa.
Je peux meme me connecter aux partages mais seulement en specifiant l'ip.
Qq peut il m'expliquer comment faire paur que mes pc puis choisir de se
connecter sur exoconcept ou stellaclavis ??
J'ai cherché a fond mais pas trouvé de solution.. alors vous etes mon seul
espoir avant le suicide !!!
Cdlt
Jed

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jed a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Oh non, Windows ne mérite pas un tel sacrifice, quand même !!! ;-)
Ah le parcours réseau MS, une horreur depuis LAN MANAGER !
(je l'ai d'ailleurs dit publiquement à son concepteur, qui l'a reconnu! ;-))

Dans un tel cas, il faut être "agricole" !

Pour commencer, vérifier qu'il n'y a pas un CFALC (coupe-feu à la con) qui
traine quelque part et qui bloquerait les ports :
UDP 137
UDP 138
TCP 139
TCP 445

Ensuite, installer un serveur WINS ou configurer un fichier LMHOSTS sur
chaque machine.
Je sais bien que normalement à partir de Windows 2000 ce n'est plus
nécessaire (on peut théoriquement se passer de NetBIOS si le domaine est
composé au minimum de machines sous W2K et au delà), mais çà ne mange pas de
pain p.ex. de créer 2 fichiers LMHOSTS !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jed
Bonsoir JCB,
merci d'avoir pris la peine de répondre.
Mais j'ai pas de CFALC :-) qui traine, du moins mon firewall ne bloque pas
ces ports , j'ai verifié et en plus j'ai un serveur wins sur chaque serveur.
Je peux pinguer( w2000 vers w2003) dans un sens et dans l'autres mais je ne
les vois pas les ordi ni les partage dans les favoris reseaux .

Quelle sont les ordres console que je peux faire ?

Par contre je viens de faire un nslookup sur le w2003 et j'ai le nom de ma
livebox France telecom au 192.168.1.1 au lieu du serveur
stell01.stellaclavis.com !!!!
Est ce que cela qui me bloquerai ??

Ma config :
1 seveur w2000 + 5 pc w2000 / 1 serveur w2003 + 3 pc sur un switch ou il y a
aussi la livebox au 192.168.1.1 pour partager internet.

merci pour vos conseils.
cdlt
jed

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Sur chaque machine :
NET VIEW
NET VIEW /DOMAIN:nom-de-chaque-domaine
NET VIEW nom-de-chaque-serveur

Par contre je viens de faire un nslookup sur le w2003 et j'ai le nom
de ma livebox France telecom au 192.168.1.1 au lieu du serveur
stell01.stellaclavis.com !!!!
Est ce que cela qui me bloquerai ??
Ah certainement !!!

Il y a un pb d'adressage ...
Comment sont configurés (au niveau IP) tes serveurs ?

DHCP ou adressage fixe,... ?

P.ex. chez moi j'ai 3 serveurs :
- 1 W2K, en stand alone.
Il me sert de Serveur DHCP, DNS, WINS pour tout mon LAN
Le serveur DNS contient comme redirecteurs l'adresse
de mon routeur ADSL et les DNS de mon FAI
- 1 NT4, en contrôleur de domaine NT4
- 1 W2K3, en contrôleur de domaine AD

Tous les serveurs sont en adressage fixe, avec :
- adr. passerelle = celle du routeur
- adr. DNS : celle du serveur W2K
- adr. WINS : celle du serveur W2K

Et tout çà dialogue très bien
J'ai d'ailleurs pu faire une approbation réciproque des domaines NT4 et AD

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jed
tous mes pc et serveurs sont en adresse ip fixe. Je viens de changer l'ip du
dns sur les serveurs. Avant j'avais l'adresse de la livebox d'ou le nslookup.
Maintenant un nslookup sur chaque serveur donne bien le serveur dns
correspondant.
Ca c'est bon.
Mais je ne vois tjs pas mon serveur 2000 à partir du 2003 !!!!

voici ce que donne le net view.
========== Microsoft Windows [version 5.2.3790]
(C) Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsAdministrateur>net view
La liste est vide.

C:Documents and SettingsAdministrateur>net view /DOMAIN:exoconcept
Nom de serveur Remarque

PC-SERVEUR
La commande s'est terminée correctement.
======================== et un nslookup sur le serveur 2003 :
[...]

C:Documents and SettingsAdministrateur>net view /DOMAIN:stellaclavis
La liste est vide.

======================= voila ce que donne un nslookup sur le serveur w2003 :

C:Documents and SettingsAdministrateur>nslookup
Serveur par défaut : stella01.stellaclavis.com
Address: 192.168.1.200

====================

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour l'approbation entre 2 domaines 2000 ou 2003, la solution habituelle que
j'utilise est de définir des serveurs DNS secondaires...

C'est à dire que je définis une zone DNS secondaire de la zone du 1er
domaine sur le 2ème et réciproquement.

L'approbation entre les 2 domaines ne devrait ensuite plus causer aucun
problème.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Jed" wrote in message
[...]

Jed
Bonsoir Thierry,
Je vais essayer cela et je reviens dire ou s'en est !!

Pour info :
Quand j'essaie les commande du serveur 2003 :
Net View 192.168.1.100 (le serveur 200) j'ai une erreur systeme 53 Acces
réfusé.

Meme chose si je le fais sur le serveur 2000 vers le 2003 ??

Grrrrr j'ai plus d'ongle à ronger !!!!

"Jed" wrote in message
[...]

Jed
Merci Thierry,
Effectivement votre solution fonctionne a merveille. L'approbation s'est
fait bi-rectionnellement sans probleme.
Merci encore... mais avouez que ça s'invente pas... si on n'est pas tombé
dedans on ne peut pas trouvé !!!!!
Merci à tous (vous et JCB) grace a vous je vais dormir sans idée de suicide !!

"Jed" wrote in message
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Il manque un peu d'engrais dans ton champ JCB :-) plus de détails là :
http://support.microsoft.com/kb/q179442/

--
Cordialement.
GG.