approbation de forêt, exchange

Le
Lemjed
Bonjour à tous

Dans ma société,on à un client qui vient de racheter une entreprise. Ceux
qui signifie qu' il dispose maintenant deux forêt différentes, vu qu'il
ont fusionné. Le client veut pouvoir accéder au domaine de l'autre
entreprise et vice versa.

Il m'a été demandé de tester via des machines virtuels cette situation.
j'ai donc crée 2 machines virtuels sous Windows serveur 2003 avec deux
domaines appartenant à 2 forêt différentes , et avec un serveur exchange
sur chaque machine, puis j'ai essayer de crée un lien d'approbation de
forêt.

Jusqu'à maintenant tout fonctionne bien, le lien d'approbation inter-forêt à
bien été crée.

Je voudrais savoir maintenant si c'est possible de pouvoir afficher les deux
domaines dans l'onglet utilisateurs et ordinateurs active directory?
Lorsque qu'un utilisateur envoi un mail qu'il accède aux contacts des deux
domaines et non pas seulement du domaine auquel il appartient.
Si c'est possible d'unifier l'adresse de messagerie en un seul nom qui sera
« société-société2.com », tout en gardant deux noms domaines différents.

merci pour votre aide.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #688391
Bonsoir,

Voir quelques éléments plus bas.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Lemjed" news:
[...]

Tu peux créer une console personnalisée, comportant 2 fois le composant
"Utilisateurs et ordinateurs", chacun sur un domaine différent.

Lorsque qu'un utilisateur envoi un mail qu'il accède aux contacts des deux
domaines et non pas seulement du domaine auquel il appartient.

Avec le composant Feature Pack de MIIS (version gratuite), on peut arriver à
cela.
Sinon, on peut spécifier les 2 annuaires dans Outlook.

Si c'est possible d'unifier l'adresse de messagerie en un seul nom qui
sera « société-société2.com », tout en gardant deux noms domaines
différents.

On peut imaginer un domaine de messagerie "commun", mais à conditition que
les comptes ne soient définis qu'une seule fois sur un domaine, et
configurant l'une des messagerie pour renvoyer sur la 2ème si le
destinataire n'est pas trouvé.

merci pour votre aide.