Apps pour Win8

zorblug47
Hello
Est-il possible d'installer sur mon pc des applications comme avec Mac ou A=
ndro=EFd pour mon Win8? Si oui pouvez-vous m"indiquer o=F9 les trouver et c=
omment les installer (ce que je dois t=E9l=E9charger comme programme???).
D'avance un tout grand merci

pehache
Le 27/11/2014 18:12, a écrit :
Hello
Est-il possible d'installer sur mon pc des applications comme avec Mac ou Androïd pour mon Win8? Si oui pouvez-vous m"indiquer où les trouver et comment les installer (ce que je dois télécharger comme programme???).
D'avance un tout grand merci

La question est peu claire... "Comme avec Mac ou Android", c'est à dire ?
Ascadix
pehache avait prétendu :
Le 27/11/2014 18:12, a écrit :
[...]

C'est pourtant simple, le monsieur veut que MS pense pour lui comme
popol pense pour les macounet, gogole pour les droidiens, tux pense à
la place des manchounets, etc ...

Il veut savoir si y a un store ou y a que des applis bonne pour lui
puisqu'ON le dit ... des "apps" qui s'installetn en 1 clic, sans avoir
besoin de faire l'effort surhumain de chercher un poil et de
télécharger chez un éditeur de soft qui ne soit pas le pourvoyeur en
OS.

La réponse est donc oui, puisqu'il y a un marché pour les
non-réfléchissants, MS veut sa part du gateau et fourni donc l'accés au
"store" sauce MS.

l' "apps" coté PC/win8 pour y accéder esqt situé au milieu de l'infame
glute de l'interface Merdique Ubuesque Inutile, là ou tu choppe des
tuiles si tu t'y aventure.

--
@+
Ascadix
foo
On 27/11/2014 18:12, wrote:
[...]

Il y a deux façons de le faire.
- Depuis le site Web avec un navigateur :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/apps#Cat=t0
- Depuis ton Windows 8 :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/apps-windows-store-tutorial
siger
a écrit :

[...]

Oui, sur Windows on peut installer des tas de choses.

Comment faire : double-cliquer sur le fichier que tu auras téléchargé,
et répondre aux différentes éventuelles questions qui seront posées.

Pour les trouver, la démarche habituelle est l'inverse : tu as un
besoin, tu cherches sur un moteur de recherche ou tu questionnes un
forum à propos de ce besoin, et tu trouveras les adresses des
applications qui répondent à ce besoin.

--
siger
pehache
Le 28/11/2014 00:23, Ascadix a écrit :
pehache avait prétendu :
Le 27/11/2014 18:12, a écrit :
[...]

OK, je n'avais pas percuté la question.

Nonobstant la façon dont les MS/Google/Apple se sucrent au passage sur
les achats dans les stores, et la censure qu'ils y exercent parfois, une
gestion centralisée des applis est en soi quelque chose de très bien.
Sergio
Le 29/11/2014 15:51, pehache a écrit :

[...]

La façon dont travaille Ubuntu (et autres distributions Linux basées sur Debian) est idéale :
- Une logithèque centralisée qui contient tous les logiciels "classiques".
- Des "dépôts" particuliers. Tout développeur d'appli peut créé son propre dépôt que l'utilisateur peut ajouter à la logithèque
"officielle".

Ce système permet :
- D'éviter d'avoir à chercher où télécharger l'appli (si elle est dans les dépôts officiels) et de risquer de se prendre des virus
publicitaires chez les softonic et autres 01net.
- Une mise à jour automatique des logiciels qui se fait comme les maj du système.
- Et néanmoins une liberté de source.

--
Serge http://leserged.online.fr/
zorblug47
Le samedi 29 novembre 2014 17:48:31 UTC+1, Sergio a écrit :
> [...]

publicitaires chez les softonic et autres 01net.
- Une mise à jour automatique des logiciels qui se fait comme les maj d u système.

Je voulais seulement savoir s'il était possible d'installer sur son pc de s applications cliquables comme sur les smartphones ou tablettes et si oui sur quel magasin les télécharger? Merci d'avance
siger
a écrit :

[...]

Plus de 99,99 % des applications pour Windows sont cliquables.

Elles se trouvent sur les nombreux sites de téléchargement et sur le
site de leur éditeur. Comme déjà dit il faut d'abord cerner le besoin,
puis chercher ou questionner.

Mais si vous voulez installer au hasard des choses dont vous n'avez pas
besoin, vous pouvez essayer par exemple ici :
http://www.01net.com/telecharger
http://www.clubic.com/telecharger
il y a de quoi s'amuser quelques années.

--
siger
foo
On 30/11/2014 08:42, wrote:

Je voulais seulement savoir s'il était possible d'installer sur son
pc des applications cliquables comme sur les smartphones ou tablettes
et si oui sur quel magasin les télécharger? Merci d'avance

Je t'ai déjà répondu et je t'ai indiqué le magasin de Microsoft pour
Windows 8. L'as-tu utilisé ?

<Citation>
[...]

Cette réponse concerne des applications qui sont prévues pour
fonctionner sur Windows 8.

Si tu souhaites utiliser des applications Android sur ton PC il te faut
un émulateur. Par exemple :
http://www.geekologie.me/2012/11/comment-faire-tourner-vos-applications.html
http://www.phonandroid.com/andyroid-emulateur-android-complet-gratuit-pc-mac.html
http://android-france.fr/2014/04/28/andy-os-emulateur-android-pc-mac/
Sergio
Le 30/11/2014 09:38, siger a écrit :

[...]

Les sites de téléchargement de ce type sont à *éviter* comme la peste (ou l'ebola). On se retrouvera avec des logiciels
publicitaires installés "à l'insu de son plein gré". Clubic était épargné, mais d'après un participant de ce forum, lui aussi.

Le seul site encore "sain" que je connaisse, c'est gratilog ( http://www.gratilog.net/ ).

--
Serge http://leserged.online.fr/