AppStore refuse mon moyen. de paiement

René Chamayou
Depuis ce soir Apps tore me dit que mon moyen de paiement n'est pas valide.
J'ai ressaisis les caractéristiques de ma carte bleue mais toujours pas
possible d'acheter quoi que se soit. J'ajoute que j'utilise journellement
ce moyen de paiement sans souci-; ils sont c... chez Apple?

--
René Chamayou

1 2 3 4
benoit
René Chamayou wrote:

[...]

Appelle ta banque pour voir. Au cas où ta carte ait été utilisée par
d'autres personnes.

Pour info, je suis parti une semaine en Asie sans prévenir ma banque.
Résultat des courses : la carte était inutilisable au bout de deux
jours. Ils m'en ont donné une nouvelle à mon retour :-/

g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Chez Apple, quand on fait un achat, il y a vérification du montant à
débiter et c'est comptabilisé sur la carte. Ensuite, au départ du
produit, la carte est débitée et c'est comptabilisé une seconde fois.
De ce fait, il se peut que le plafond de la carte soit atteint alors que
le montant débité n'est pas au plafond.
Et il faut faire débloquer la carte par la banque.
Et évidemment, le déblocage par la banque, ce n'est pas gratuit.

Bon, pour toi ça va à peu près puisque tu n'as eu qu'un refus de l'App
Store.
Quand ça m'est arrivé, j'ai eu le blocage à la caisse d'une grande
surface avec plein de clients derrière moi. Heureusement, j'étais avec
mon épouse et j'ai pu payer avec sa carte (qui est débitée sur le même
compte - comble de connerie).
C'est ainsi maintenant : même si on l'argent, on ne peut plus le
dépenser comme on veut. Ou alors il faut payer beuacoup plus cher pour
avoir des moyens de paiement à la hauteur pour des achats occasionnels.

Dire que quand j'ai commencé à travailler, mon salaire était payé en
espèces et il fallait aller le chercher au secrétariat d'atelier.

Pour mon père, c'était pareil. La galère pour des hommes de son âge,
sans instruction, lorsqu'il y a eu l'obligation des comptes en banque
pour virer les salaires.
Je lui ai ouvert un compte CCP à la poste et il fallait que je lui
remplisse un chèque périodiquement ce qui impliquait, pour moi, à
veiller que mes parents ne manquaient pas d'argent (J'étais enfant
unique).

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 21/06/2015 08:37, Fleuger a écrit :

[...]

D'un autre côté, ces plafonds permettent aussi de limiter les dégâts en
cas de vraie fraude. Et pour les achats "hors gabarit" occasionnels il y
a la possibilité du chèque ou du coup de fil à ta banque pour qu'elle
relève temporairement le plafond de dépense.

Mais c'est vrai que le principe de payer une carte plus chère pour
pouvoir dépenser plus est assez énervant. Le principe de faire payer la
carte de paiement l'est déjà en fait, vu que le fonctionnement du réseau
carte bancaire est financé par les commissions sur chaque paiement.
derfnam
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

dépenser comme on veut. Ou alors il faut payer beuacoup plus cher pour
avoir des moyens de paiement à la hauteur pour des achats occasionnels.

Et les plafonds sont de plus en plus bas, pour t'inciter fortement à
prendre un carte "Premier", facturée 135 Euros à la Banque Postale, pour
n'en citer qu'une...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1m6d737.1s9fqmtzd0bc2N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Et les plafonds sont de plus en plus bas, pour t'inciter fortement à
prendre un carte "Premier", facturée 135 Euros à la Banque Postale, pour
n'en citer qu'une...

Ici, la norme est de payer avec une carte de crédit.
Chaque grand groupe de magasin a sa carte, gratuite ...
Les intérêts tournent aux environs de 30%
MAIS ces cartes comportent plein d'avantages, consistant essentiellement
à acheter plus encore.
Un citoyen "normal" est endetté.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 21/06/2015 12:53, J.P a écrit :
[...]

C'est une approche saine, s'endetter permet de faire tourner l'économie.
Ceux qui n'ont pas de dettes devraient être lourdement taxés pour compenser.
g4fleurot
pehache wrote:

possibilité du chèque

Beaucoup de magasins le refuse.
Même chez Peugeot pour la révision de la voiture, on m'a dit avant : pas
de chèque. Même si ça n'est pas légal, on n'a pas envie de se lancer
dans une procédure.

ou du coup de fil à ta banque pour qu'elle relève temporairement le
plafond de dépense.

Ce n'est plus possible dans mon Crédit Agricole depuis trois ans.

La dernière fois, j'ai fait un pataquès chez le chef d'agence et ils
m'ont remboursé le déblocage de la carte. Mais, il faut les menacer
d'aller mettre son argent ailleurs, c'est pénible.
Surtout que parallèlement, ils lancent une campagne de fidélisation pour
les clients de longue date.

Pour les gros achats chez Apple, la solution c'est le virement et la
commande n'est prise en compte que lorsqu'ils sont crédités.

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 21/06/2015 13:15, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

possibilité du chèque

Beaucoup de magasins le refuse.

C'est pas faux...

[...]

Le problème est qu'ils savent que ce qui est le plus pénible c'est de
changer de banque et de modifier dans la foulée tous les prélèvements et
virements automatiques, et donc que peu de clients le font au final.

C'était pareil avant pour changer d'opérateur téléphonique, c'était
parfois la galère pour faire clôturer l'ancienne ligne, et plus encore
pour conserver son numéro. La loi a résolu le problème en imposant la
procédure du RIO pour transférer une ligne, et il faudrait une loi pour
imposer le même genre de procédure aux banques pour un transfert de
compte. Mais visiblement le lobby des banques est plus efficace que
celui des opérateurs :-(

Pour les gros achats chez Apple, la solution c'est le virement et la
commande n'est prise en compte que lorsqu'ils sont crédités.

C'est pas mal comme solution, en fait.
romer
Manfred La Cassagnère wrote:

Et les plafonds sont de plus en plus bas, pour t'inciter fortement à
prendre un carte "Premier", facturée 135 Euros à la Banque Postale, pour
n'en citer qu'une...

C'est vrai mais elles ont certains avantages non négligeables (si
l'occasion se présente). Elles fonctionnent entre autres comme
assurance.
Lors d'un accident et d'une maladie, j'ai eu des millirs d'euros de
remboursements de voyages imminents mais annulés. Et cela a bien
fonctionné. J'ai même touché plus que le global de la dépense engagée.
--
A+
benoit
pehache wrote:

Le 21/06/2015 12:53, J.P a écrit :

> [...]

Ceux qui n'ont pas de dettes devraient être lourdement taxés pour compenser.

Le seul problème est que l'endettement est limité pour le particulier et
l'entreprise, par contre l'état... Alors claquer plus que ce qu'on a
pour changer de télé et avoir un trèèèèèèèès graaaaaaaand écran qui fait
zim boum et autres honneries, ce n'est pas vraiment ça qui fait tourner
l'économie française voire européenne.

1 2 3 4