Aprendre le droit = merci

8 réponses
delestaque
Merci à tous pour vos conseils, je voulais voir du côté des cours par
correspondance, donc je vais voir avec Lille.
Je ne me vois pas avec des bouquins, et sans un support, un corrigé, une
aide, je n'y arriverai pas.Je fais moi même un peu de formation dans un
autre domaine, on a tous besoin d'une formation, et si j'en dispense moi
même, ça ne m'en dispense pas pour autant, bien au contraire
Déjà une licence serait utile pour comprendre un peu mieux
Je me souviens de temps reculé où il fallait avoir au moins une licence pour
postuler dans la police , pour être officier, un vrai, pas un article 16 !
je ne sais plus ce qu'il faut maintenant et, pour ceux qui vont se fiche de
moi, non, je n'ai pas l'intention de postuler dans la police, je suis hors
âge de recrutement.
Encore mes remerciements à tous !
( Je ne dis pas ça pour clore le sujet, d'ailleurs sur un news, on n'est pas
propriétaire du fil qu'on initie )

--
Ricco

8 réponses

Jean Clément LOUAPRE
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c4d7990$0$666$
...
Je me souviens de temps reculé où il fallait avoir au moins une licence
pour postuler dans la police , pour être officier, un vrai, pas un article
16 !
je ne sais plus ce qu'il faut maintenant et, pour ceux qui vont se fiche
de moi, non, je n'ai pas l'intention de postuler dans la police, je suis
hors âge de recrutement.

A l'époque encore plus réculé où un cousin est devenu gendarme (il est en
retraite depuis longtemps, je suis de la génération d'après). Pour être
gendarme, in ne fallait pas avoir un niveau supérieur au CEP. Un
intellectuel était considéré comme suspect.
Même s'il était intelligent, les conditions de vie ne lui avait pas permis
d'aller plus loin. Il a pu être gendarme (et faire l'Algérie).
Moisse
"Jean Clément LOUAPRE" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4c4e67ef$0$22375$

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c4d7990$0$666$
...
Je me souviens de temps reculé où il fallait avoir au moins une licence
pour postuler dans la police , pour être officier, un vrai, pas un
article 16 !

Les commissaires sont effectivement titulaires d'une licence.
Les pions sont étudiants, mais les professeurs agrégés. Chacun son niveau
d'intervention.

je ne sais plus ce qu'il faut maintenant et, pour ceux qui vont se fiche
de moi, non, je n'ai pas l'intention de postuler dans la police, je suis
hors âge de recrutement.

A l'époque encore plus réculé où un cousin est devenu gendarme (il est en
retraite depuis longtemps, je suis de la génération d'après). Pour être
gendarme, in ne fallait pas avoir un niveau supérieur au CEP. Un
intellectuel était considéré comme suspect.

Les officiers de gendarmerie sont issus de St Cyr et cela depuis des
décennies.
Même si l'admission sur titre est maintenant possible, c'est du niveau 3ème
cycle.
On est loin du CEP.
Même s'il était intelligent, les conditions de vie ne lui avait pas permis
d'aller plus loin. Il a pu être gendarme (et faire l'Algérie).

Au temps que vous évoquez il fallait surtout être corse pour postuler dans
la gendarmerie, les douanes ou la coloniale.
delestaque
Jean Clément LOUAPRE wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c4d7990$0$666$
...
Je me souviens de temps reculé où il fallait avoir au moins une
licence pour postuler dans la police , pour être officier, un vrai,
pas un article 16 !
je ne sais plus ce qu'il faut maintenant et, pour ceux qui vont se
fiche de moi, non, je n'ai pas l'intention de postuler dans la
police, je suis hors âge de recrutement.

A l'époque encore plus réculé où un cousin est devenu gendarme (il
est en retraite depuis longtemps, je suis de la génération d'après).
Pour être gendarme, in ne fallait pas avoir un niveau supérieur au
CEP. Un intellectuel était considéré comme suspect.
Même s'il était intelligent, les conditions de vie ne lui avait pas
permis d'aller plus loin. Il a pu être gendarme (et faire l'Algérie).

Quelle chance pour l'Algérie, on en connait qui ont été maintenus et
re-maintenus !
Sinon, j'ai dit une bêtise, c'est une capacité qu'il fallait avoir.
Je sortais de trois ans d'armée et je m'étais renseigné à l'époque pour
continuer mon métier dans la police judiciaire, mais j'avais renoncé, sur
trois ans d'armée, j'en avais fait plus de la moitié en école, et j'en
reprennais pour deux ans je crois, mais je pense que j'aurais dû le faire.
Quand on voit le niveau des GPx, entre nous, je ne connais pas leurs
conditions de recrutement, mais c'est quand même pas fabuleux :=(

--
Ricco
delestaque
Moisse wrote:

Au temps que vous évoquez il fallait surtout être corse pour postuler
dans la gendarmerie, les douanes ou la coloniale.

Dis donc, pour les corses, ça a beaucoup changé !

--
Ricco
inv
Moisse wrote:

Au temps que vous évoquez il fallait surtout être corse pour postuler dans
la gendarmerie, les douanes ou la coloniale.

Mon père n'était pas corse et il a quitté son emploi d'ouvrier
spécialisé pour faire les douanes.
En fait, il fallait surtout être très pauvre pour postuler à ces emplois
considérés comme des sous-emplois (et très mal payés) à l'époque...

--
E Pericoloso Sporgersi
Moisse
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c4e96ce$0$22019$
Moisse wrote:

Au temps que vous évoquez il fallait surtout être corse pour postuler
dans la gendarmerie, les douanes ou la coloniale.

Dis donc, pour les corses, ça a beaucoup changé !

Oui c'est surement une des causes de la situation actuelle, plus d'emplois
réservés à attribuer par les chefs politiques.
Plus d'emploi dans la coloniale avec années doublées et primes
d'expatriation...
Mais bon on devient HS.
delestaque
Moisse wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion
4c4e96ce$0$22019$
Moisse wrote:

Au temps que vous évoquez il fallait surtout être corse pour
postuler dans la gendarmerie, les douanes ou la coloniale.

Dis donc, pour les corses, ça a beaucoup changé !

Oui c'est surement une des causes de la situation actuelle, plus
d'emplois réservés à attribuer par les chefs politiques.
Plus d'emploi dans la coloniale avec années doublées et primes
d'expatriation...
Mais bon on devient HS.

Tu as raison, nous sommes HS, on arrête là, sinon, ça va se terminer par ce
qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre, comme s'il y en avait des bonnes
ou des mauvaises, bye !

--
Ricco
enzo diver
On 27 juil, 08:28, "Moisse" wrote:

Au temps que vous évoquez il fallait surtout être corse pour postuler dans
la gendarmerie, les douanes ou la coloniale.

C'est pas faux mais ça n'est pas ausi simple :

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/38687

La Corse est un pays compliqué ...