apres avoir fait restauration j'ai perdu des photos +de la musique

sebastian
J'ai fait la restauration de mon systeme par erreur...inutille de vous dire
que apres le redemarage mes photos + la musique sont parti!!! je ne sais pas
quoi faire .Si quelq'un aurait la volonté de m'expliquer un peu si j'ai des
chances de récuperer ces fichiers et comment? merci beaucoup pour tout
réponse pértinente.

L'Aquitain
sebastian wrote:
[...]

Tu ne peux pas annuler cette restauration ?
De cette façon tu reviens en arrière ...

Le Yéti
Salut,

Si par restoration tu entends avoir utilisé un CDROM du type '"recovery", tu
as
peut-être tout perdu (comme souvent il préviennent avant la confirmation du
lancement du processus).
Mais comme il existent des gens qui font leurs CD intelligemment, tu peux
(peut-être)
les retrouver. Si tu connais le nom (avec certitude) de certains de tes
fichiers, tu
peux tenter une 'recherche' sur TOUT ton appareil. Avec de la chance, ils
étaient peut-être stockés sur un endroit ailleurs que ce qui a été effacé.

Bonne chance, Tonio, qui conseille des sauvegardes AVANT pépin :-)

sebastian wrote:
[...]

Azo3
quelle restauration?

un point de restauration sous windows? un cd livré avec la machine?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"sebastian" a écrit dans le message de
[...]

galida
Salut
Comme Tonio et faire une partition séparée pour mes documents.
Un logiciel de partitionement est recommandé, et son prix est récupéré au
premier plantage système.
--
Daniel - galida
galida
Salut.
Il semble que ce soit une restauration maison, Windows n'ayant jamais perdu
de fichiers, restauration automatique ou par CD.

--
Daniel - galida
sebastian

[...]

apres le restart de mon systeme (j'avais eu un probleme auparavant) j'ai fait f8 ,je pense ,et apres quelque minutes apres le redemarage mes fichiers n'etaient plus la...je pense avoir fait la function recovery ...j'ai essaie quelques programmes free ...et je sais que mes fichiers sont quelque part ...mais comment faire pour les sortir , et oui j'ai deux dvd que j'ai fait lorsque j'ai achete l'ordi mais je ne sais pas comment les utiliser , désole je ne suis pas un pro ...

Le Yéti
Salut Daniel,

Quand on refait soi même "à la main" une réinstallation complète de Windows,
nul besoin d'un logiciel complémentaire pour partitionner et prévoir une
partition
pour les données. Windows sait faire : il suffit de ne pas utiliser tout le
disque
au début de l'installation. Une fois tout installéet la partition
supplémentaire créée
et formatée, aller dans la "gestion des disques", et DEPLACER (dans les
propriétés
de "mes documents") le "mes documents" original vers un répertoire créé à
cet effet
sur ce disque supplémentaire. (De la même façon, on peut "déplacer" son
"mes documents" si l'on rajoute un autre disque physique dans la bécane.)

[Et pendant qu'on y est, DEPLACER (toujours) les favoris et le contenu de la
messagerie dans ce même "nouveau" "mes documents". Ce qui a pour bénéfice
que lorsque vous sauvegarderez tout le "mes documents", vous sauvegarderez
également vos "favoris" et "contenu des mail box" (selon version de
messagerie)]

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Le Yéti
Salut,

Tes explications ne sont pas trop claires (mais j'ai un vieux cerveau).
Si ton Windows est opérationnel, utilises la fonction "rechercher".
Si tu connais les noms de tes fichiers chéris, tu devrais les retrouver.
Tu peux aussi utiliser l'option "date" si tu connais des plages de création
ou modification des tes fichiers et dont tu es sûr.
Et..., n'oublies pas de chercher "sur tous les lecteurs.

[...]

Beetlejuice
Le Yéti a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Vas voir dans C:documents and settings tu doit avoir un dossier qui
porte le nom de ton ancienne session, dedans tu trouveras tes
documents, musiques,photo, et meme ce que tu avait sur ton bureau :D a
moins que la reinstallation est detruit la partition avant de
s'installer ...

Le Yéti
"Beetlejuice" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Yéti approuve... pourquoi a-t-il fallut qu'il complique ?
Bise du diamnche à tous, Tonio :-)