APRES AVOIR RENOMME LE DISQUE DUR EST DEVENU LECTEUR

4 réponses
arnolde
bonour,
hier j'ai renommé mon dd externe et ce jour, il apparait comme lecteur de
cd, je n'y ai plus acces, par contre dans gestion de l'ordi il apparait comme
celà
C: partition de base NTFS SAIN
DISQUE LOCAL D Partition de base NTFS SAIN
Je ne comprends plus rien. je trouve grave car j'ai des sauvegardes dessus
et je ne peux plus rien faire
pourriez vous m'aider Merci beaucoup

4 réponses

Azo4
hier j'ai renommé mon dd externe

des précisions! quelle manoeuvre?avec quel programme?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"arnolde" a écrit dans le message de
news:
bonour,
hier j'ai renommé mon dd externe et ce jour, il apparait comme lecteur de
cd, je n'y ai plus acces, par contre dans gestion de l'ordi il apparait
comme
celà
C: partition de base NTFS SAIN
DISQUE LOCAL D Partition de base NTFS SAIN
Je ne comprends plus rien. je trouve grave car j'ai des sauvegardes dessus
et je ne peux plus rien faire
pourriez vous m'aider Merci beaucoup

garcin lazare
"arnolde" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonour,
hier j'ai renommé mon dd externe et ce jour, il apparait comme lecteur de
cd, je n'y ai plus acces, par contre dans gestion de l'ordi il apparait
comme
celà
C: partition de base NTFS SAIN
DISQUE LOCAL D Partition de base NTFS SAIN
Je ne comprends plus rien. je trouve grave car j'ai des sauvegardes dessus
et je ne peux plus rien faire
pourriez vous m'aider Merci beaucoup

Essaie de le désinstaller via le gestionnaire de périphs, et reboote pour
qu'il soit redécouvert.

arnolde
merci de votre aide, j'ai fait une restauration et le dd est revenu, mais
avec d'autres problèmes le disque C est devenu disque local (C:) (C)
et l'autre dd est devenu disque local (D:)(M:)
j'y perds mon latin
car du coup, mes programmes ne trouvent plus leurs emplacements

"garcin lazare" wrote:

"arnolde" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonour,
hier j'ai renommé mon dd externe et ce jour, il apparait comme lecteur de
cd, je n'y ai plus acces, par contre dans gestion de l'ordi il apparait
comme
celà
C: partition de base NTFS SAIN
DISQUE LOCAL D Partition de base NTFS SAIN
Je ne comprends plus rien. je trouve grave car j'ai des sauvegardes dessus
et je ne peux plus rien faire
pourriez vous m'aider Merci beaucoup

Essaie de le désinstaller via le gestionnaire de périphs, et reboote pour
qu'il soit redécouvert.

jackr13
Bonjour,

arnolde wrote:
merci de votre aide, j'ai fait une restauration et le dd est revenu,
mais avec d'autres problèmes le disque C est devenu disque local (C:)
(C)
et l'autre dd est devenu disque local (D:)(M:)
j'y perds mon latin
car du coup, mes programmes ne trouvent plus leurs emplacements

"garcin lazare" wrote:

"arnolde" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonour,
hier j'ai renommé mon dd externe et ce jour, il apparait comme
lecteur de cd, je n'y ai plus acces, par contre dans gestion de
l'ordi il apparait comme
celà
C: partition de base NTFS SAIN
DISQUE LOCAL D Partition de base NTFS SAIN
Je ne comprends plus rien. je trouve grave car j'ai des sauvegardes
dessus et je ne peux plus rien faire
pourriez vous m'aider Merci beaucoup

Essaie de le désinstaller via le gestionnaire de périphs, et reboote
pour qu'il soit redécouvert.

Pourriez-vous préciser ce que vous aviez initialement en D: ( une partition
DD .?)
en E: ( une partition ou un lecteur CD ou DVD ? ) , F ....
et maintenant en D ( sans doute celui qui était en E ) et ainsi de
suite....
Pourquoi M parce que cela devait être la première lettre libre ? Vous
voudriez revenir en D ?

Je crois qu'il est possible de le faire à partir de Poste de Travail ....
Gérer ..Gestion de Disques de rétablir l'ordre initial en cliquant droit
sur l'unité à modifier puis modier la lettre du lecteur. Pour cela il faut
d'abord libérer les lettres dont vous voulez attribuer vos unités pour
retrouver l'ordre initial c'est à dire qu'il sera nécessaire de faire une
permutation entre les unités par exemple l'unité D vous la placer en X (
si celle-ci n'est pas attribué ) ce qui permet de placer la M en D et ainsi
de suite jusqu'à obtenir l'ordre que aviez initialement . En fin de manip
cliquer sur Action ... Actualiser. J'ai déjà fait cette opération avec
succés mais je n'avais que trois lecteurs C,D,E ( lecteur de CD ) et
permutation nécessaire entre D et E.

Informez de la suite des opérations ..

A+
jackr13