après certaines appl., le bureau reste innactif un moment et....

Pierre
Bonjour,

(sur XP)
Ce n'est pas bien grave, mais j'aimerais comprendre :
:
Quelques fois, lorsque je ferme certaines applications, ou même juste le
fait simplement d'ouvrir ou de fermer un dossier quelconque, les icônes de
mon bureau reviennes à l'état primaire et mettent un certain temps pour se
"charger" ! (environ 10 secondes) Evidemment, pendant ce temps, ils sont
bien sûr inactifs !
Même de temps en temps, toute l'organisation du bureau est à refaire et
c'est un peu "rageant" ( pour être poli....)

Ce que je trouve bizarre, c'est que si je répète aussitôt la même suite
opérations, le défaut ne se reproduit pas.

Certains me disent que c'est un manque de mémoire vive, pourtant j'ai le max
.

et pourquoi, en utilisant le mêmes fonctions, ça le fait à des moments et
pas d'autres ?

Y a-t-il un remède Docteur ?

Merci pour vos lumières

Pierre
hello !
Personne n'a d'idée sur mon petit problème ?
c'est bien la première fois !..........
JB
Le Wed, 11 Jun 2008 09:27:36 +0200, Pierre
a écrit:

[...]

Windows rafraichit de temps en temps (cela m'intéresserait de savoir quand
et pourquoi) les icones.
Si le cache est trop petit , cela peut être long , proposition ici :

http://forum.zebulon.fr/reactualiser-les-icnes-du-bureau-windows-t101603.html

Pour sauvegarder la position des icones de manière fiable: par exemple
chez Pierre Torris: icosauve

http://www.ptorris.com/windows.php

--
JB
Pierre

a écrit:

[...]

Merci JB pour ces infos ,
OK, il faudrait passer à 8 mo la capacité du cache, mais il faut aller dans
la BDR et çà.. je ne m'y aventure pas !

....pour la position des icônes je vais voir ....
encore merci
Bonne soirée
Pierre