apres dd

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

Il y avait un systeme Live sur une clé uSB de 2Go
que j'ai tranféré avec dd sur une autre clé de 8Go.

La commande fut betement: 'dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc'
Je n'ai pas noté le nombre final d'octets ecrits.

La clé de 8Go boot bien et permet d'installer un système
correctement.

Maintenant, on me presente une autre clé de 2Go sur
laquelle on me demande de transférer ce que j'ai sur la clé
de 8Go.

Si je m'y prend encore avec dd, ça va tenter de copier 8Go
sur une clé de 2Go.
Comment limiter la copie, et garder l'intégrité des données?
Comment connaitre la taille de l'image utilie sur la grosse clé?

Merci d'avance.

Mihamina Rakotomandimby
08/12/2009 04:01 PM, Mihamina Rakotomandimby:
La commande fut betement: 'dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc'
Je n'ai pas noté le nombre final d'octets ecrits.

Ah ben si, ils sont là:
$ dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc
1990656+0 records in
1990656+0 records out
1019215872 bytes (1.0 GB) copied, 238.769 s, 4.3 MB/s