après échec install SP2

JLuc
Hello
apr=E8s un =E9chec d'installation de SP2,
j'ai des probl=E8mes d'utilisation simultan=E9e de la connexion internet
et de la souris !!

C'est un portable HP avec XP d'origine.
L'internet c'est free ADSL avec modem USB.
La souris passe par le port USB aussi.

L'erreur c'est que si la souris est branch=E9e,
le driver ADSL s'initialise bien (icone vert, voyants verts)
mais impossible =E0 utilioser ("cannot find google.fr" ...)
et que si la souris n'est pas branch=E9e, je peux pas la brancher !!
Apparament c'est un probleme de trop de bande passante USB consomm=E9e :
quand j'ai internet et que je rajoute la souris, il indique
"le controleur n'a pas suffisament de bande passante".
Dans les d=E9tails, il indique :
"10% de la BP pour le controleur h=F4te =E9tendu USB 2.0 intel 82801DB/DB=
M-24CD"
quatre fois de suite, avec des chiffres au final diff=E9rents : 24C7, 24C=
4, 24C2,
mais le m=EAme pourcentage de consommation : 10%
sauf la derni=E8re fois : 24C2 ou il y a en plus un autre composant dans =
cette m=EAme entr=E9e :
"USB ADSL Lan Adapter : 79%"

Alors au total =E7a fait beaucoup plus que 100% ce qui explique le pb.

Mais comment faire pour avoir =E0 la fois la souris et l'ADSL (comme avan=
c'est =E0 dire avant que windowsupdate me propose d'installer la mise =E0=
jour
SP2 et que je doive la d=E9sinstaller because plantage ?
Notez que apr=E8s avoir annul=E9 l'install, j'ai =E9galement d=E9sinstall=
=E9
via le panneau de configuration les 4 ou 5 morceaux de SP2 qui trainaient=
encore
pour =EAtre sur.
J'ai aussi =E9ssay=E9 de d=E9sinstaller les divers controleurs h=F4te =E9=
tendu qui font
d=E9passerr les 100% mais ils se r=E9installent au red=E9marrage suivant)=

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

Jean Luc

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Mettez à jour les drivers de votre Modem ADSL.
Ensuite, si la souris à un drivers elle aussi, supprimer le.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"JLuc" a écrit dans le message de
news: 4229aca2$0$15681$
Hello
après un échec d'installation de SP2,
j'ai des problèmes d'utilisation simultanée de la connexion internet
et de la souris !!

C'est un portable HP avec XP d'origine.
L'internet c'est free ADSL avec modem USB.
La souris passe par le port USB aussi.

L'erreur c'est que si la souris est branchée,
le driver ADSL s'initialise bien (icone vert, voyants verts)
mais impossible à utilioser ("cannot find google.fr" ...)
et que si la souris n'est pas branchée, je peux pas la brancher !!
Apparament c'est un probleme de trop de bande passante USB consommée :
quand j'ai internet et que je rajoute la souris, il indique
"le controleur n'a pas suffisament de bande passante".
Dans les détails, il indique :
"10% de la BP pour le controleur hôte étendu USB 2.0 intel 82801DB/DBM-24CD"
quatre fois de suite, avec des chiffres au final différents : 24C7, 24C4,
24C2,
mais le même pourcentage de consommation : 10%
sauf la dernière fois : 24C2 ou il y a en plus un autre composant dans cette
même entrée :
"USB ADSL Lan Adapter : 79%"

Alors au total ça fait beaucoup plus que 100% ce qui explique le pb.

Mais comment faire pour avoir à la fois la souris et l'ADSL (comme avant
c'est à dire avant que windowsupdate me propose d'installer la mise à jour
SP2 et que je doive la désinstaller because plantage ?
Notez que après avoir annulé l'install, j'ai également désinstallé
via le panneau de configuration les 4 ou 5 morceaux de SP2 qui trainaient
encore
pour être sur.
J'ai aussi éssayé de désinstaller les divers controleurs hôte étendu qui
font
dépasserr les 100% mais ils se réinstallent au redémarrage suivant)

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

Jean Luc
Ty-Fanch'
JLuc avait énoncé :

C'est un portable HP avec XP d'origine.
L'internet c'est free ADSL avec modem USB.
La souris passe par le port USB aussi.

Bonjour,
Il y a des mises à jour de la machine à effectuer sur HP avant
l'installation de SP2
Va voir là http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

JLuc
Fabrice [MVP] wrote:
Mettez à jour les drivers de votre Modem ADSL.
Ensuite, si la souris à un drivers elle aussi, supprimer le.

J'ai essayé mais ça ne faisait rien.

Alors je me suis aperçu que je pouvais désactiver les lignes
qui prenaient de la BP dans le paneau qui affichait
"10% de la BP pour le controleur hôte étendu USB 2.0 intel 82801DB/DB M-24CD"
quatre fois de suite, avec des chiffres au final différents : 24C7, 24C 4, 24C2,
mais le même pourcentage de consommation : 10% sauf pour le dernier qui avait 13%
et 79% en plus pour le modem ADSL

J'ai désactivé les 3 premieres lignes
et,je touche du bois (pas facile...) et ça marche :
j'ai à la fois internet et la souris.
Bizarrement il ne reste plus qu'une seule ligne dans la fenêtre mention née ci dessus.
(toutes les autres ont disparu quand j'ai "actualisé").

POur l'instant ça marche.
J'espère ça marchera après redémarage.

JLuc

JLuc
JLuc wrote:
POur l'instant ça marche.
J'espère ça marchera après redémarage.

oui ça continue à marcher malgrés toutes les instal ratées et dé sinstales...

je m'inquière cependant car peut être ces services USB internes
devaient ils être utilisés pour des trucs internes ?
genre le wifi, le réseau ou autre ??

Et de plus, comment faire pour réafficher cette fenêtre
d'affectation de la BP USB aux différents process ou drivers
qui n'apparaissait qu'en cas de saturation ...

JLuc

JLuc
Ty-Fanch' wrote:

Il y a des mises à jour de la machine à effectuer sur HP avant
l'installation de SP2
Va voir là http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html

j'avais suivi le lien mais n'y avait pas trouvé mention de trucs
spéciaux à faire pour HP.

j'avais quand même repéré qu'il trainait encore un gros morceau
de SP2 (peut être la partie principale avec un nom un peu différent d es autres)
et je l'ai enlevé.

Maintenant je vais devoir toujours refuser l'install du XP2
car ya pas de raison que ça marche plus que la dernière fois (?)...
JLuc

Ty-Fanch'
Le 06/03/2005, JLuc a tapé sur son clavier:

Ty-Fanch' wrote:

[...]

Sur la page d'accueil, tu as un lien "mise à jour SP2 pour windows XP"

qui est en gras :-)
Tu cliques dessus et tu as la procédure à suivre auprès de HP.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Je ne veux surtout pas me réincarner en Edriolychnus"
Ty-Fanch' (qui lit trop)

JLuc
Ty-Fanch' wrote:
Sur la page d'accueil, tu as un lien "mise à jour SP2 pour windows XP "
qui est en gras :-)
Tu cliques dessus et tu as la procédure à suivre auprès de HP.

Oui mais il n'y a rien indiqué de spécifique pour HP ?

Quand on suit les liens, la procédure à suivre renvoie à l'install
microsoft du SP2 et c'est tout il me semble...

JL