Après Leica II a, Lumix DMC FZ18 ?

Robert
A tous bonjour,

je ne souhaite surtout pas provoquer de polémique et je me permet de
vous demander conseil.
Il y a 30 ans j'aimais faire des photos de famille sans flash et des
photos de rues au gré de mes jours. Pour cela j'avais acheter d'occas un
Leica III qui a été remis à neuf à Wetzlar et deux objectif un 50 mm et
un 125 mm. Et puis le temps qui manque la pression au boulot j'ai laissé
tomber car le développement des pelochs, le temps des tirages, les
arrangements tous cela prenaient un temps fou.
J'étais du genre plutôt trois photos qu'une et n'hésitait à "bouffer" de
la pellicule que j'achetais par bobine de 100 M.
Aujourd'hui je me retrouve avec bientôt un peu plus de temps (retraite
et j'aimerais bien essayer le retrouver les joies des ces photos avec un
numérique.
Forcement avec le passé et la qualité des objectifs du mon Leica je me
suis orienté vers le Lumix DMC FZ18. Mais j'ai décroché de la photo et
je n'ai pas trop suivi l'évolution des appareils même si j'ai comme tout
le monde un compact pour le fun.
Merci à vous de m'apporter conseils sur le choix d'un appareil qui
puisse m'apporter des joies identiques.
A tous merci par avance
Robert

1 2 3 4 5
Marc
Robert a écrit :

A tous bonjour,

Merci à vous de m'apporter conseils sur le choix d'un appareil qui
puisse m'apporter des joies identiques.
A tous merci par avance
Robert

bonjour
Personnellement , je n'aime pas trop les fz mais c'est personnel, par
contre, je trouve qu'un zoom électrique gache beaucoup le plaisir que
l'on peut avoir avec, et un zoom mécanique, en plus d'être plus précis,
est silencieux et tellement sensuel ;)

--
* * * * / * *
* * * / * *
Azo4
Fz18 : pratique,"complet", léger (trop?), stabilisateur performant...
balance des blancs à bien régler...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Robert" a écrit dans le message de
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Robert nous susurrait, le samedi
04/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48e72053$0$895$, les
doux mélismes suivants :

Merci à vous de m'apporter conseils sur le choix d'un appareil qui
puisse m'apporter des joies identiques.
A tous merci par avance

Faudrait savoir :

- la fourchette de ton budget...
- le type de fotos que tu préfères : ça peut aller du portrait (ou
macro, oau autres) uniquement jusqu'à..._tout_ ce qui passe à proximité
de tes lentilles !...
- si tu comptes utiliser plusieurs objectifs, il te faudra un
reflex...(Mais le G1 Lumix est un bridge permettant lui aussi le
changement d'objos, mais sans vidée reflex)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
On Sat, 04 Oct 2008 10:02:07 +0200, Marc
wrote:

je trouve qu'un zoom électrique gache beaucoup le plaisir que
l'on peut avoir avec,

++1
Sans compter qu'un zoom electrique est beaucoup plus lent qu'un zoom
manuel. Inutile d'espérer bien cadrer rapidement des sujets en
mouvement avec un zoom electrique. J'ai utilisé pendnat 3 ans un
bridge (exellent au demeurant, mais on zoom rarement, car trop lent:
le sujet passe devant avant que le zoom puisse suivre)
Il existe (parait-il) des bridges avec zoom manuel. Cela dit pour
faire des photos en basse lumière, un grand capteur s'en tire mieux.
Donc IMHO meilleur choix pour cet usage: reflex de petite taille
(Canon 350,400,450) + zoom 18-200
Robert
MELMOTH a écrit :

> [...]

reflex...(Mais le G1 Lumix est un bridge permettant lui aussi le
changement d'objos, mais sans vidée reflex)...

Je précise que je ne suis pas un zoommiste effréné. Avec mon Leica
c'était le 50 mm pour les scéne de rue et le 125 pour les portraits des
gens sans trop se faire remarquer.
Le budget est clair le Lumix FZ 18 est à 400 Euros
Bien cordialement à vous
Robert
alainoSPAMlivier
MELMOTH wrote:

(Mais le G1 Lumix est un bridge permettant lui aussi le
changement d'objos, mais sans vidée reflex).

Je m'insurge ! C'est un reflex avec la visée d'un bridge. :-D
alainoSPAMlivier

wrote:

> [...]

Sans compter qu'un zoom electrique est beaucoup plus lent qu'un zoom
manuel. Inutile d'espérer bien cadrer rapidement des sujets en

On trouve des FZ50 neufs aux alentours de 400 euros, avec zoom manuel
donc.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Robert nous susurrait, le samedi
04/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48e7431c$0$969$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Donc *reflex* d'entrée de gamme (Nikon D40 ou D60), ou Canon (mais là
Je connais moins le catalogue)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Daniel Metz
On Sat, 4 Oct 2008 09:50:45 +0200, Robert wrote
(in article <48e72053$0$895$):

Un Leica III ! C'était un appareil de légende, celui avec lequel la pellicule
cinéma 35 mm est devenue le format 24/36. Mais surtout le genre d'appareil
avec un durée de vie d'un demi-siècle à l'opposé de ce qui se fait
aujourd'hui

Si tu vise un FZ18 tu seras de toute façon déçu avec son minuscule capteur
de 1/2,5, il fera guère mieux que ton compact actuel. Si tu débute dans le
numérique, lance un autre post sur l'importance de la taille du capteur
(différence compact/ reflex)

Si tu veux garder l'esprit Leica, c'est impossible aujourd'hui, même le M8 a
vendu son âme en délaissant le format 24/36 (provisoirement)

Le mieux est de te tourné vers un Reflex. si ton budget est autour de 400 E,
un 40D Nikon ou 400D Canon, voire une occasion plus haut en gamme.
MELMOTH
(supersedes )

Donc *reflex* d'entrée de gamme (Nikon D40 ou D60), ou Canon (le
nouveau 1000D ?)...
Avec bons zooms transstandard 18-55 (après tout, pourquoi pas ?!)...
Ou alors effectivement un bridge avec objectif unique 24-400, ou dans
le même genre...