apres migration des users et computers, ouverture de session impossible..

Robby
Bonjour,

Voila j'ai 2 forets (un seul domaine dans chacune)test.pl et test.fr, j'ai
du renommer test.pl en test1.pl pour effectuer une relation d'approbation
Foret--Foret, tout est ok.
Je migre avec ADMT mes users et mes computers, ok .
J'eteinds le dc de test1.pl et je veux ouvrir une session à partir d'un
poste sur le lan du test1.pl sur le domaine test.fr mais j'ai le msg:
domaine non disponible...
Quand je regarde sur l'AD de test.fr dans les propriétes du computer copgtw
(celui qui a migré) en nom dns il est toujours en copgtw.test1.pl
et sur le poste client dans propriétés du nom de l'ordinateur il a comme
suffixe DNS test1.pl.
Le but est que je puisse migrer tous les users, computers sur le domaine
test.fr, et ensuite me debarasser du dc test1.pl, et les pcs
du LAN puissent se connecter sur le domaine test.fr.
Merci d'avance,
Robby.

Jonathan BISMUTH
Bonjour Robby,
Si les LAN sont différents, assure toi que la communication passe
correctement entre lopgtw et le domaine test.lan (au pire déplace le de lan
temporairement)
Que ce passe t'il si tu modifie manuellement les suffixes dns (principal et
auxiliaires si existant) a test.fr?
As tu aussi pensé à modifier les DNS du poste, afin qu'ils pointent bien
vers le DNS de test.fr?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Robby" a écrit dans le message de news:

[...]

Robby
Salut Jonathan,
En fait le pb venait que lors de la migration du Computer, je ne faisais pas
la pre-verification, post-verification et le pc ne redemarrait pas.
J'ai dans l'ADMT, j'ai fait cela, le pc a redemarre et ensuite sur le DC
test.fr dans computer le nom dns avait bien changé, ainsi que sur le PC il
est bien passé avec le suffixe test.fr, j'ai eteint l'autre DC test1.pl puis
j'ai pu ouvrir une session sur le domaine test.fr, ok.
Mais je me suis apercu que je perdait le profil car je n'avais pas le meme
bureau donc j'ai voulu refaire une migration, j'ai rallumé mon DC test1.pl
et maintenant j'ai un nouveau pb quand je fais la migration: erreur7666
impossible d'acceder au service serveur du copgtw, service RPC n'est pas
disponible.msg dans le journal de l'ADMT .
j'ai retire puis remis dans le domaine, c'est ok, mais toujours pb pour la
migration.
Sur mon pc client copgtw, bizarre mon service Explorer ne demarre pas. j'ai
mis un autre pc sur le domaine test1.pl et j'ai le m^me pb.
Si tu as une idée, merci d'avance,
Robby.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

[...]

Jonathan BISMUTH
Re,

étrange, mais pour moi, ça vient du moment où tu as fait ta translation de
profil. Tu l'a fait à quel moment? avec quels paramètres?
Y'avait il des WRN ou ERR ?

[...]

Robby
Bonjour,
En fait mon pb, venait du parefeu XP, je n'ai pas ouvert tcp 135 et 445,
maintenant c'est ok.
une chose qui me parait bizarre quand je suis dans le voisinage reseau et
que je veux me connecter sur le domaine test.fr
il me dit que le domaine n'est pas accessible alors que si je tape le nom du
DC test.fr, j'y accede bien.
As tu une idée ?
pourquoi j'ai aussi le service Explorateur qui s'arrete ?
dans l'evenement, id 7036 source:service control .
Ensuite une fois migrer mes comptes, users et computers avec leur profils ca
marche bien, sur le pc client je me connecte avec la nouvelle session et je
recupere le profil.
Mais maintenant,je voudrais migrer mes boites Exchange 2003, comment faire
?.

Merci d'avance,

uYX5h%