Après le miracle, le mystère

16 réponses
Anne G
Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
veux répondre "OK" au courriel de mon client.

Ça me tape "6,"

J'essaie d'autres touches comme qwerasdf; j'obtiens des 1, 2, 3, et mon
fameux 6, mais rien d'autre,

Je vérifie que je suis bien sous "clavier canadien CSA français" Oui.
J'essaie France : rien de mieux; USA non plus.

Je redémarre, tout est rentré dans l'ordre.

10 réponses

1 2
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Anne G wrote (écrivait) :

Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
veux répondre "OK" au courriel de mon client.

Ça me tape "6,"

Y a pas une touche qui fait passer le clavier en pavé numérique ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez abandonner les phrases dans leur con-
texte avant de revenir sciemment.
sebastienmarty
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) , Anne G
wrote (écrivait) :

> Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
> veux répondre "OK" au courriel de mon client.
>
> Ça me tape "6,"

Y a pas une touche qui fait passer le clavier en pavé numérique ?

C'est ce que j'ai pensé aussi au départ, mais ça ne devrait pas faire
"1" quand elle tape "Q", par exemple... Et son "OK" aurait dû donner
"62"... : <http://img.clubic.com/00135688-photo-apple-powerbook-g4.jpg>

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l56830.x8m3qzby2s7eN%, SbM wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> Y a pas une touche qui fait passer le clavier en pavé numérique ?

C'est ce que j'ai pensé aussi au départ, mais ça ne devrait pas faire
"1" quand elle tape "Q", par exemple... Et son "OK" aurait dû donner
"62"... : <http://img.clubic.com/00135688-photo-apple-powerbook-g4.jpg>

C'est vrai que le "Q" doit rester le "Q".

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez passer les phrases dans leur con-
texte avant de taper sciemment.
Anne G
Le 28/06/13 02:19, J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) , Anne G wrote (écrivait) :

Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
veux répondre "OK" au courriel de mon client.

Ça me tape "6,"

Y a pas une touche qui fait passer le clavier en pavé numérique ?

J'y au pensé, je ne sais pas.
Anne G
Le 28/06/13 02:37, SbM a écrit :
J.P. Kuypers wrote:
wrote (écrivait) :

Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
veux répondre "OK" au courriel de mon client.

Ça me tape "6,"

Y a pas une touche qui fait passer le clavier en pavé numérique ?

C'est ce que j'ai pensé aussi au départ, mais ça ne devrait pas faire
"1" quand elle tape "Q", par exemple... Et son "OK" aurait dû donner
"62"... : <http://img.clubic.com/00135688-photo-apple-powerbook-g4.jpg>

Même avec un clavier physiquement mexicain et logiciellement canadien ?

C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 28/06/13 02:37, SbM a écrit :
> J.P. Kuypers wrote:
>> wrote (écrivait) :

>>> Sur mon MacBook blanc, abandonné 15 minutes et sur lequel je reviens, je
>>> veux répondre "OK" au courriel de mon client.

>>> Ça me tape "6,"

>> Y a pas une touche qui fait passer le clavier en pavé numérique ?

> C'est ce que j'ai pensé aussi au départ, mais ça ne devrait pas faire
> "1" quand elle tape "Q", par exemple... Et son "OK" aurait dû donner
> "62"... : <http://img.clubic.com/00135688-photo-apple-powerbook-g4.jpg>

Même avec un clavier physiquement mexicain et logiciellement canadien ?

C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?

Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Le 28/06/13 09:20, SbM a écrit :
Anne G wrote:

C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?

Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.

Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 28/06/13 09:20, SbM a écrit :
> Anne G wrote:

>> C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?

> Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
> pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.

Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !

Mais ça n'explique pas que toutes les autres touches affichent des
chiffres. La touche "verr num." transforme uniquement en touches
numériques le "pavé" è!ç/UIO/JKL.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <51cdc043$,
Anne G wrote:

Le 28/06/13 09:20, SbM a écrit :
> Anne G wrote:

>> C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?

> Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
> pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.

Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !

Le problème n'est donc pas dans la chaise mais sur le bureau.

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 28/06/13 11:52, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Le 28/06/13 09:20, SbM a écrit :
Anne G wrote:

C'est quoi, la touche qui rend le clavier purement numérique?

Une touche qui rende tout le clavier purement numérique, je ne connais
pas. Mais pour le pavé tu as la touche "verr. num.", F6 sur la photo.

Aaaaaah ! Le chat était passé sur le clavier juste avant !

Mais ça n'explique pas que toutes les autres touches affichent des
chiffres.

Non, plein de touches n'affichaient rien.

La touche "verr num." transforme uniquement en touches
numériques le "pavé" è!ç/UIO/JKL.

J'essaie.
1 2