Après la moisson.

Le
Square Luis Mariano
Hier aux confins de la beauce et du Val de Loire :

http://www.cijoint.fr/cj201107/cijcGNlmmw.jpg

Maréchal N.
Alf92
Le #23578521
"Square Luis Mariano"
Hier aux confins de la beauce et du Val de Loire :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijcGNlmmw.jpg

beau paysage.
j'aime bien cette lumière : soleil d'un coté et nuages noir de l'autre.
j'en ai qqu'unes comme ça :
http://frpn.online.fr/0div1/slides/16.html
http://frpn.online.fr/0div1/slides/17.html
http://frpn.online.fr/0div1/slides/18.html
les couleurs sont celles du capteur de mon Minolta Z10 (pas de correction)

--
Alf92
Charles Vassallo
Square Luis Mariano a écrit :

Hier aux confins de la beauce et du Val de Loire :
http://www.cijoint.fr/cj201107/cijcGNlmmw.jpg

Beau ciel, mais trop de rouge dans l'image. La balance des blancs
("nuageux") n'est pas adaptée à un éclairage direct par le soleil

charles
Marechal Nouvoilat
Le #23580011
"Charles Vassallo" news:4e247b5b$0$30759$
Square Luis Mariano a écrit :

[...]

C'est vrai, une rare percée de soleil a déjoué mes plans,
quoiqu'il doit être possible de rattraper le coup avec
son logiciel préféré.
On devrait toujours rester sur Balance auto, ce que je fais
la plupart du temps.
delestaque
Le #23580161
"Charles Vassallo" : 4e247b5b$0$30759$
Square Luis Mariano a écrit :

[...]

comme tu dis, l'effet est un peu " exagéré "

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
"Charles Vassallo" discussion
4e247b5b$0$30759$
Square Luis Mariano a écrit :

[...]

Un peu, correction facile. Mais moi, j'aime bien.
René
Le #23586201
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e247b5b$0$30759$

Square Luis Mariano a écrit :

[...]

Exact, quoique souvent j'aime les petites déviations non réalistes ou
surréalistes, ce qui toutefois de comprends mieux dans une série de photos
que dans une seule.

René
palmerclaude

Square Luis Mariano a écrit :

[...]

Et alors ? on n'aime pas l'école de Barbizon ?
delestaque
Le #23596021

Square Luis Mariano a écrit :

[...]

Dis moi, ce Barbizon, c'est un pote à Depardon ?
sinon, plus exagéré, tu meurs, et c'est pas du rouge mais du jaune.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
"palmerclaude" groupe de discussion :
4e29c693$0$30760$

Square Luis Mariano a écrit :

[...]

Mais bien sûr.
pour des couleurs semblables à la photo présentée, se référer à "Barbizon",
Editions du Temps 1962 par Marie-Thérèse de Forges :
Théodore Rousseau "Effet d'orage", "Crépuscule ", ou Diaz "Rochers à
Fontainebleau". les deux premiers au Louvre, le troisième au musée de
Fontainebleau. J'oubliais le pire : photos Palmer....
palmerclaude

Square Luis Mariano a écrit :

[...]

Et puis, toute réflexion faite, marre de ces débats sur la couleur. Je
retourne au noir et blanc pour un temps.