Après la pluie

vincent
l'arc en ciel : http://cjoint.com/?BIAuA5j4qsr

cela fait passer la douche de tout à l'heure !
--
vincent.

Dominique
Le 26/09/2012 20:29, vincent a écrit :
l'arc en ciel : http://cjoint.com/?BIAuA5j4qsr

cela fait passer la douche de tout à l'heure !

2 arcs. Belle prise. Et l'avant-plan est très agréable. Merci.

--
Dominique
Esto quod es
Vincent
Dominique wrote:
Le 26/09/2012 20:29, vincent a écrit :
l'arc en ciel : http://cjoint.com/?BIAuA5j4qsr

cela fait passer la douche de tout à l'heure !

2 arcs. Belle prise. Et l'avant-plan est très agréable. Merci.

Merci. Surtout que le train ne s'est pas arrêté pour moi. J'ai déclenché au
pif :)

--
vincent
Erwan David
Vincent écrivait :

Dominique wrote:
[...]

QUi a bien fait les choses pour la position du ballon.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Vincent wrote:

Erwan David wrote:

> QUi a bien fait les choses pour la position du ballon.

Voui. Vitesse du train + latence au déclenchement, je suis content du
résultat.

Et tu as bien raison.

--
[SbM]
jdd
Le 26/09/2012 20:29, vincent a écrit :
l'arc en ciel : http://cjoint.com/?BIAuA5j4qsr

cela fait passer la douche de tout à l'heure !

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2267

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
jdd
Le 26/09/2012 20:42, Vincent a écrit :
Dominique wrote:
[...]

le deuxième arc ne serait-il pas une réflexion dans la vitre du train?

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Dominique wrote:
[...]

Les doubles arc-en-ciel arrivent sans vitre. Les couleurs du deuxième
arc-en-ciel sont inversées par double réflection sur les gouttes d'eau
en suspension.
http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/ArcCiel.htm

La photo est déjà belle comme ça, mais à mon sens elle serait encore
plus belle en retenant uniquement la moitié gauche (à peu près), avec
un cadre vertical; les arbres de la partie gauche perturbent un peu le
magnifique effet du double arc-en-ciel sous le ballon.
efji
Dominique wrote:
[...]

Le même, vu de chez moi. Il était double en effet. 17h38

http://cjoint.com/12sp/BIBbpoIQtLT_arc1_small.jpg

Un peu plus tard un autre, double encore. 19h30

http://cjoint.com/12sp/BIBbrFauReK_arc3_small.jpg

--
F.J.
erwan

Dominique wrote:
[...]

Non, une deuxième réflexion dans les gouttes d'eau. Dans des conditions
exceptionnelles on peut même parfois en voir 3.

les riches l'auraient accaparé
Charles Vassallo
Elohan a écrit :

[...]

Ça peut être encore plus compliqué que ça

http://cjoint.com/12sp/BIBlNYmyVgA_arcenciel.jpg

Noter l'arc en prime à l'intérieur de l'arc principal. Il existe
évidemment des photos encore plus spectaculaires (cherchez «arc
surnuméraire», c'est comme ça que ça s'appelle), mais celle-là, je l'ai
prise de mes petits doigts :-)

charles
P.S. ne cherchez pas de géolocalisation ; c'est le clocher de Nasbinals,
en Aubrac.
1 2