Après le scandale des mauvaises images des premières éditions de Blu-ray Disc, voici le scandale du mauvais s on...

Le
kowalski
"Son: les blu-ray de la Warner pointés du doigt
Se reposant un peu trop sur ces lauriers, la politique de la Warner en
matière de son, est pointé du doigt par EricP et fait l'objet d'une
pétition en ligne afin d'avoir des éditions Blu-ray un peu plus
soignées en matière d'audio HD.

Le raisonnement de ce dernier est simple. On nous vante les qualités
audio vidéo sans précédent des Blu-ray mais force est de constater qu=
si les galettes intègrent souvent une piste audio non compressée dans
un format HD (ce qui n'a pas toujours été le cas), cette dernière est
quasi à chaque fois la piste en V.O, et pire encore dans les édition
européenne parfois complétement absente au profit de multiples pistes
en DTS ou Dolby Digital.

Et c'est bien la le problème, car si de nombreux cinéphiles préfère=
nt
visionner les films en version originale, d'autres préfèrent la
version doublée dans leur langue maternelle, qui est rarement à un
format audio HD .

Le créateur de cette pétition pose donc une question: Quel est
l'intérêt d'un film en Blu-ray si la piste sonore écoutée est la m=
ême
que celle d'un DVD?

N'étant pas exclusivement critique, EricP suggère une solution, qui
consiste à limiter le nombre de pistes sonores en différentes langues
pour enfin proposer du son HD. On imagine en revanche fort bien la
problématique que cela poserait a la Warner si elle adoptait cette
manière de faire. En effet, elle devrait individualiser plus les
éditions régionales, ce qui bien évidement coute plus cher.

Si vous aussi êtes choqué par cette politique, la pétition est ici
(pour l'instant elle a récolté 150 signatures) ."
http://www.gopetition.com/online/30913.html

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5340-Son-blu-ray-Warner-pointes-doigt=
.html

C'est vrai qu'au prix où sont vendus les BD et la publicité faite sur
le "tout HD" autour de ce produit, la moindre des choses serait qu'ils
respectent un peu leurs engagements de qualité !

Chuuuut, il ne faut rien dire, sinon cela signifie forcément qu'on est
anti-BD !
Lassy
Le #20232701
kowalski a écrit :

Chuuuut, il ne faut rien dire, sinon cela signifie forcément qu'on est
anti-BD !

Pauvre âne
cmoileena
Le #20236171
Les premières edition dvd avaient aussi un encodage minable ! les bandes son
etaient en 5.1 en VO et en surround pour la VF
La solution ben ne pas acheter les editions si elles sont faible
techniquement ! Les site de tests sont la pour ça ! Suffit d'en consulter
plusieurs quand on veut acheter un titre !!!!
Ce n'est pas le BR qu'ils faut critiquer rigolo !!! c'est les editeurs qui
font pas toujours du bon boulot !
*.-pipolin-.*
Le #20236261
cmoileena a présenté l'énoncé suivant :
[...]

oué mais même mal realisé, un BD ça reste encore supérieur a un DVD...

mais ça, neuneuvalsky, il le sait pas...

© pipolin
kowalski
Le #20237851
On 27 sep, 13:56, "cmoileena"
Les premières edition dvd avaient aussi un encodage minable !

qui a dit le contraire, hein ?
Sauf que le Blu-ray n'apporte rien à 90 % des clients de films vidéo
contrairement au DVD, qui lui, était une vraie révolution et convenait
à 90%. Nuance p'tit gars !

La solution ben ne pas acheter les editions si elles sont faible
techniquement !

La solution est de ne pas acheter de platine BD si l'on n'a pas un
Home-Cinéma avec un écran supérieur à 42 pouces et qu'on n'est pas
décidé à faire le tri des arnaques, point barre.

Les site de tests sont la pour ça ! Suffit d'en consulter
plusieurs quand on veut acheter un titre !!!!

Tu glandes toute la journée pour t'occuper de ça ?

Ce n'est pas le BR qu'ils faut critiquer rigolo !!! c'est les editeurs qu i
font pas toujours du bon boulot !

Les éditeurs se contre fichent de tes critiques Bidochon 1er, ils
changent leur fusil d'épaule quand on n'est pas client, p'tit gars. Tu
ne piges pas grand chose au système toi !!!
kowalski
Le #20237841
On 26 sep, 17:48, Lassy
kowalski a écrit :

> Chuuuut, il ne faut rien dire, sinon cela signifie forcément qu'on es t
> anti-BD !

Pauvre âne

gerard guenin et sa prose de gros crétin.
kowalski
Le #20237951
On 27 sep, 14:00, *.-pipolin-.*
> [...]

> font pas toujours du bon boulot !

oué mais même mal realisé, un BD ça reste encore supérieur a un DVD...

Mensonge de super neuneux !
Le fait que ce soit un BD ne garantie aucunement la qualité de
l'image.
cmoileena
Le #20237941
"kowalski" discussion :

[...]

Toujours des problemes aux yeux ! Tu verra le jour ou tu te fera soigner

Les site de tests sont la pour ça ! Suffit d'en consulter
plusieurs quand on veut acheter un titre !!!!

Tu glandes toute la journée pour t'occuper de ça ?

Ben internet existe, je m'en sert, les quelques sites de references que j'ai
en favoris me permette de faire le tri des editions BR que je dois louer ou
acheter en pas longtemps

[...]

C'est toi qui est con ! Tu critique le support alors que c'est le master
(s'il est mal realisé) qu'il faut critiquer !!!
kowalski
Le #20238201
On 27 sep, 19:53, "cmoileena"
"kowalski" discussion :

> [...]
> décidé à faire le tri des arnaques, point barre.

Toujours des problemes aux yeux ! Tu verra le jour ou tu te fera soigner

Toujours des problèmes de cerveau... ! Tu comprendras le jour ou tu
seras moins con.

> [...]

en favoris me permette de faire le tri des editions BR que je dois louer ou

on s'en fout de ta vie.

> [...]

C'est toi qui est con ! Tu critique le support alors que c'est le master
(s'il est mal realisé) qu'il faut critiquer !!!

Tu es trop stupide pour juger qui que ce soit et ta réponse prouve
bien que tu n'as rien compris au problème de la non qualité du Blu-
ray. Achète toi un cerveau.
*.-pipolin-.*
Le #20238531
kowalski a formulé ce dimanche :
On 27 sep, 14:00, *.-pipolin-.*
[...]

les algos de compressions utilisé pour les BD étant largement supérieur
au MPG2 du DVD, a source égale, l'image d'un BD est supérieur. Le MPG 2
étant, a travers ses limitations techniques, le principal responsable
des défauts de l'image...

© pipolin
RVG
Le #20240441
*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Bah, la différence entre DVD et BR au final tient à la connexion hdmi.
Un connecteur numérique est bien supérieur à un connecteur analogique,
même de bonne qualité.

Sinon, le BR en lui-même est une arnaque commerciale, une grosse
saloperie bourrée de drm destinée aux branleurs accros à la PS3.

Astuce: pour comparer l'image sur DVD et BR, il faut prendre un DVD en
NTSC (zone 1 ou zone 2 japonais), l'upscaler et afficher l'image via un
câble hdmi. Et là les différences sont minimes par rapport à un BR.

Un DVD en Pal est salement trafiqué par le passage de 24im/s + 6 fps
(NTSC) en 25 im/s (Pal), sachant que tous les télécinémas pour DVD sont
effectués en NTSC.

Tests: BBC Planète Terre, HBO Rome.

--
Jazz up your life!