Après St-Lys, la fin de Monaco radio ?

Le
François Guillet
Je viens d'entendre un opérateur de Monaco Radio, apparemment la dernière station HF
francophone du service maritime encore en service, annoncer à un navigateur la
fermeture prochaine de la station, faute de trafic suffisant parait-il, et demander
aux intéressés de se manifester pour son maintien.
fotoralf
Le #13142631
François Guillet
Il est temps de se constituer des archives sonores, c'est la fin d'une époque

Si quelqu'un veut se porter volontaire pour créer un petit site web
commémoratif, j'ai la dernière journée entière de Saint Lys en audio sur
cassettes VHS HiFi plus quelques courtes séquences de Brest et Boulogne.

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
Si quelqu'un veut se porter volontaire pour créer un petit site web
commémoratif, j'ai la dernière journée entière de Saint Lys en audio sur
cassettes VHS HiFi plus quelques courtes séquences de Brest et Boulogne.

Chez nous le service des commémorations existe depuis longtemps.
Boulogne-radio, Brest-Le-Conquet-radio, St-Lys dont nous avons organisé les
visites.
Nous avons aussi suivis les derniers jours radio-électriques du
supersonique Concorde.
Les activités radio-électriques du PC-Telec du CLM Colbert quand il était
un musée à Bordeaux.

http://www.u-e-f.net

Inutile de prévoir des moyens d'enregistrements de longue durée.
A par la météo, les fréquences sont silencieuses, silencieuses,
silencieuses, silencieuses...

Le plus triste est que c'est la dernière station radio-maritime qui parle
en français.
Quant elle a quelque chose à dire !

--
Union des Ecouteurs Français
http://www.u-e-f.net
La vulgarisation des radiocommunications
Techniques, histoires...
Union des Ecouteurs Français
Le #13188741
"François Guillet" le message de news: 46c2ce24$0$276$

Il serait intéressant d'enregistrer non seulement la fin de ces stations,
mais aussi
du trafic courant.

C'est ce que nous avons fait.
La période hivernale est mise à profit pour numériser et reclasser les
heures d'enregistrements sur cassettes audios tous azimuts réalisés depuis
30 ans.

Nous continuons.