Après trois heures d'AppleCare

benoit
Bonjour,

Juste pour dire qu'après trois heures étalées sur plusieurs jours
avec les gars d'AppleCare (je leur tire mon chapeau, ils sont sympa et
connaissent assez bien le pb (leurs fiches doivent aussi être assez bien
foutue)) j'ai enfin résolu, pour partie, mon pb d'extinction de machine.

PB : Soit un MacBook Pro Retina qui refuse de s'éteindre, ou qui met
beaucoup de minutes pour s'éteindre ; comment on fait pour que la bête
obéisse à son maître ?

- MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013)
- 2,4 GHz Intel Core i7
- 16 Go 1600 MHz DDR3
- 251 Go Stockage Flash
- OSX 10.10.1 (14B25)

24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

1 2 3
derfnam
Benoit wrote:

Bonjour,

Salut Benoit,

[...]

Qu'est-ce que tu entends exactement par "résolu pour partie"?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
Benoit wrote:

24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

Arrêter les partages ou les services d'impression ?

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,

Salut Benoit,

> [...]
> foutue)) j'ai enfin résolu, pour partie, mon pb d'extinction de machine.

Qu'est-ce que tu entends exactement par "résolu pour partie"?

Ja sais d'où viens le problème, comment y remédier mais pas comment
le résoudre ;-)

Tout le truc viens du fait que mon disque JetDrive Lite bloque
l'extinction. Toutes les applis quittent et tu te retrouves avec un
écran gris 100% de la surface et la curseur qui fonctionne. La machine
va s'éteindre, de temps en temps, au bout d'une dizaine de minutes. Je
n'ai jamais tenu plus longtemps que 10.

Il faut que j'éjecte le JetDrive pour que l'extinction se fasse
normalement.

Cela m'a quand même permis, avant de trouver le fautif, de
réinstaller un système propre sur une partition propre. Maintenant
pourquoi je dois maintenant démonter ce disque avant de rebooter ?

Reste à trouver pourquoi j'ai des m3 de messages dans la console
avec le deux thèmes :

ou des milliers de
15/01/2015 08:23:53,627 rooksd[52]: assertion failed: 14B25:
libxpc.dylib + 41185 [CB6B442F-8BE4-37B6-9A00-4753BC1C368C]: 0x13

ou des centaines de
15/01/2015 08:24:25,884 com.apple.xpc.launchd[1]:
(com.apple.mdworker.bundles[3851]) Could not find uid associated with
service: 0: Undefined error: 0 4633
15/01/2015 08:24:25,885 com.apple.xpc.launchd[1]:
(com.apple.mdworker.bundles) Service only ran for 0 seconds. Pushing
respawn out by 10 seconds.

Je n'ai que ça dans les 4000 messages de la console, en l'espace de
2 secondes.

Pour le premier, j'ai trouvé !!! c'est l'extension système d'iBM
"Trusteer" qui génère l'erreur. Alors qu'elle était désactivée. Il ne
faut pas la désactiver, il faut la désinstaller.

Pour le second, "mdworker", je cherche.

benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> 24h00 pour résoudre le pb chez moi avec la hotline. Et vous ? La
> solution est tellement simple que je vous propose de la trouver.

Arrêter les partages ou les services d'impression ?

Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le
port SD de mon MBP).

Manfred
On 15/01/15 08:43, wrote:
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Arrêter les partages ou les services d'impression ?

Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le

Manfred
On 15/01/15 08:43, wrote:
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Arrêter les partages ou les services d'impression ?

Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le

Oups désolé pour mon post précédent et tronqué...
Pas trés pratique quand-même comme soluce cette éjection! C'est pour ça que
tu parlais hier d'une solution partielle?
--
Manfred
Le Moustique
Le 15/01/2015 08:43, Benoit a écrit :

Arrêter les partages ou les services d'impression ?

Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le
port SD de mon MBP).

Et glisser ladite carte dans l'onglet "confidentialité" de Spotlight?

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Benoit wrote:

Pour le second, "mdworker", je cherche.

mdworker, ça doit être un composant de Spotlight.

--
[SbM]
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> Non, éjecter la JetDrive Lite (carte de 128 Go qui entre dans le
> port SD de mon MBP).

Et glisser ladite carte dans l'onglet "confidentialité" de Spotlight?

À tenter, en effet.

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> Et glisser ladite carte dans l'onglet "confidentialité" de Spotlight?

À tenter, en effet.

Ça raccourcit le temps de reboot à une ou deux minutes.

1 2 3