apt, empêcher la mise à jour

Bastien Durel
Bonjour,

Je voudrais empêcher la mise à jour d'un paquet lors de la mise à jour par
"apt-get dist-upgrade", alors qu'un paquet est disponible. Il s'agit d'udev
0.068-2, qui nécessite pour s'installer un noyau 2.6.12, alors que je suis
toujours en 2.6.11.

J'ai ajouté l'entrée suivante dans /etc/apt/preferences :

Package: udev
Pin: version 0.068*
Pin-Priority: -1

Néanmoins, il m'est toujours proposé, avec hal qui en dépend.
Ai-je loupé quelque chose ?

Merci,

--
Bastien Durel.

Nicolas George
Bastien Durel wrote in message
<432e7c17$0$2375$:
[...]

Apparemment, la priorité s'applique également sur les anciennes versions.
Pour ma part, j'ai choisi de fixer celui déjà installé à une priorité très
élevée :

Package: udev
Pin: version 0.056-3
Pin-Priority: 991

Ceci dit, j'ai aussi prévu d'upgrader en 2.6.14 quand ça sortira.

omnikron
On Mon, 19 Sep 2005 10:51:35 +0200
Bastien Durel wrote:

> [...]
| par "apt-get dist-upgrade", alors qu'un paquet est disponible. Il s'agit
| d'udev 0.068-2, qui nécessite pour s'installer un noyau 2.6.12, alors

plop,

1- dpkg --get-selections * > selections.txt
2- editer selections.txt, chercher la ligne du package udev et mettre
"hold" au lieu de "install"
3- dpkg --set-selections < selections.txt

en root pour 3 (je suppose).
il me semble que cette solution est exactement ce que tu cherche a faire.

--
Julien
Bastien Durel
Bastien Durel wrote:

> [...]

en root pour 3 (je suppose).
il me semble que cette solution est exactement ce que tu cherche a faire.

Oui, tout à fait, merci. :)

Merci aussi à Nicolas, même si je préfère cette méthode ci ;)

--
Bastien Durel.