Apt-file et paquets installés - besoin d'aide pour comprendre.

j.seq
Bonjour la liste,

j'ai un petit soucis avec une wheezy/sid amd64 fra=C3=AEchement install=C3=
=A9e par cd "netinstall"
(Linux debian 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sat Aug 27 16:21:11 UTC 2011 x86_64 GNU/=
Linux)

=C3=A0 l'origine de la d=C3=A9couverte du pbm. file-roller n'ouvre pas les =
fichiers avec mots de passe.
C'est un bug r=C3=A9pertori=C3=A9.

J'ai essay=C3=A9 par curiosit=C3=A9 et par synaptic de voir s'il n'y avait =
pas un paquet sid dont je pourrais forcer la version :
- synaptic me dit que file-roller n'est pas install=C3=A9=20
apt-cache policy =C3=A9galement :
root@debian:/# apt-cache policy file-roller
file-roller:
Install=C3=A9=C2=A0: (aucun)
Candidat=C2=A0: 2.30.2-2
Table de version=C2=A0:
3.0.2-2 0
90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
2.30.2-2 0
900 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages

*C'est d'ailleurs le cas de plusieurs autres programmes gnome que j'utilise=
comme eog, totem etc*

J'ai donc pens=C3=A9 qu'ils avaient =C3=A9t=C3=A9 install=C3=A9s par un aut=
re m=C3=A9ta-paquet, mais je n'en ai pas trouv=C3=A9 trace et ...
apt-file search ne m'est pas tr=C3=A8s utile :
root@debian:/# apt-file search /usr/bin/file-roller
file-roller: /usr/bin/file-roller
ni dpkg -L file-roller
root@debian:/# dpkg -L file-roller
Le paquet =C2=AB=C2=A0file-roller=C2=A0=C2=BB n'est pas install=C3=A9.

Est-ce un comportement normal ?
... ou est-ce que =C3=A7a peut =C3=AAtre li=C3=A9 aux messages d'erreurs "P=
robl=C3=A8mes d'installations de paquets" que j'ai rencontr=C3=A9 lors de l=
'installation ? (db non mise =C3=A0 jour... ?)
(et auxquels je ne pensais plus ayant finalement r=C3=A9ussi =C3=A0 faire t=
ourner le bazar apr=C3=A8s plusieurs essais et t=C3=A2tonnement.)

Merci d'avance,
joe.bug

Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Wed, 02 Nov 2011 20:19:34 +0100,
"j.seq" a écrit :

Bonjour la liste,

j'ai un petit soucis avec une wheezy/sid amd64 fraîchement install ée
par cd "netinstall" (Linux debian 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sat Aug 27
16:21:11 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux)

à l'origine de la découverte du pbm. file-roller n'ouvre pas les
fichiers avec mots de passe. C'est un bug répertorié.

J'ai essayé par curiosité et par synaptic de voir s'il n'y avai t pas
un paquet sid dont je pourrais forcer la version :
- synaptic me dit que file-roller n'est pas installé
apt-cache policy également :
:/# apt-cache policy file-roller
file-roller:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.30.2-2
Table de version :
[...]

J'ai donc pensé qu'ils avaient été installés par un a utre
méta-paquet, mais je n'en ai pas trouvé trace et ... apt-file s earch
ne m'est pas très utile : :/# apt-file
search /usr/bin/file-roller file-roller: /usr/bin/file-roller
ni dpkg -L file-roller
:/# dpkg -L file-roller
Le paquet « file-roller » n'est pas installé.

Est-ce un comportement normal ?
... ou est-ce que ça peut être lié aux messages d'erreurs "Problèmes
d'installations de paquets" que j'ai rencontré lors de
l'installation ? (db non mise à jour... ?) (et auxquels je ne pensais
plus ayant finalement réussi à faire tourner le bazar aprè s plusieurs
essais et tâtonnement.)

Merci d'avance,
joe.bug

bonjour,

serait il possible d'en savoir un peut plus concernant les
erreurs originelles ?

en gestionnaire de fichier efficient : thunar
thunar-archive-plugin - Archive plugin for Thunar file manager

le méta paquet à installer : task-gnome-desktop

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le mercredi 02 novembre 2011 à 20:19 +0100, j.seq a écrit :
Bonjour la liste,

j'ai un petit soucis avec une wheezy/sid amd64 fraîchement install ée par cd "netinstall"
(Linux debian 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sat Aug 27 16:21:11 UTC 2011 x86_64 GN U/Linux)

à l'origine de la découverte du pbm. file-roller n'ouvre pas le s fichiers avec mots de passe.
C'est un bug répertorié.

J'ai essayé par curiosité et par synaptic de voir s'il n'y avai t pas un paquet sid dont je pourrais forcer la version :
[...]

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

Salut,

étrange en effet. d'après "debian package", file-roller n'existe que
dans le paquet file-roller:
http://packages.debian.org/search?searchon=contents&keywords=file-rolle r&mode=path&suite=testing&arch=any
donc ça ne vient pas d'un autre paquet.

l'executable est bien sous /usr/bin/file-roller ? que donne "which
file-roller" ? est ce un lien ou un executable ?

n'as tu pas de messages d'insulte de la part d'apt ou d'aptitude qd tu
tentes une update ?

bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
j.seq
Bonjour la liste,

Le problème que je rencontre - j'en suis maintenant convaincu - est d û à des erreurs lors de l'installation le 26 octobre dernier d'un e netinstall /testing en amd64 sur un nouveau disque dur. cf. dernier messa ge.

Je ne souhaite pas réinstaller intégralement un système ... surtout avec le risque que les erreurs se produisent au même endroit : je préfère essayer de corriger celui-ci qui fonctionne (pour l'i nstant).

Connaissez-vous un moyen de "(re)construire" la liste des paquets install és ?
Dans quelle direction chercher ?

grazie mille,

[...]

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 4 novembre 2011 à 09:43:31, j.seq a écrit :
Bonjour la liste,

’jour,

[...]

Regarde du côté du paquet cruft : « cruft is a program to look
over your system for anything that shouldn't be there, but is;
or for anything that should be there, but isn't. »

Il donne trois listes :
1. les fichiers présents alors qu’il n’a pas trouvà © de raison
pour leur présence ;
2. les fichiers absents alors qu’ils devraient être là ;
3. les fichiers présents alors qu’ils ne devraient pas êt re là
(p.ex. qui auraient dû être effacés dans une m.-à-j.).

Il n’est pas parfait (quelque faux positifs/négatifs) mais i l
permet de grandement débroussailler le terrain.

--
Sylvain Sauvage