apt et ftp local

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai un petit dépôt apt local que j'accède en ftp.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de soucis mais je viens de constater qu=
e apt
update n'arrive plus à y accéder. Il me dit qu'il ne peut pas accéder=
aux
fichiers Packages (failed to open).
Pourtant j'accède bien aux fichiers via ftp depuis cette même machine.
Auriez-vous une piste ?

Gaëtan
Questions / Réponses high-tech
Gaëtan PERRIER
Le #26409294
Le Sat, 10 Sep 2016 15:43:27 +0200
Bernard Schoenacker
Le Sat, 10 Sep 2016 15:27:45 +0200,
Bernard Schoenacker
Le Sat, 10 Sep 2016 15:14:19 +0200,
> [...]
> ne peut pas accéder aux fichiers Packages (failed to open).
> Pourtant j'accède bien aux fichiers via ftp depuis cette même

bonjour,
est il possible d'y accéder chez toi via ftp à partir du web ?
l'accès est il anonyme ou avec un mot de passe
et que donne le fichier sources.list (deb ftp://...)
slt
bernard

bonjour,
le rtfm de référence :
https://www.debian.org/mirror/ftpmirror.fr.html

Je ne connais mais ce n'est pas un miroir que je fais. C'est un dépôt l ocal.
Gaëtan
Bernard Schoenacker
Le #26409295
[...]

Le #26409296
[...]

Comme je l'ai dit initialement j'accède bien au serveur en ftp. Et l'acc ès est
uniquement en local.
l'accès est il anonyme ou avec un mot de passe

anonyme
et que donne le fichier sources.list (deb ftp://...)

deb [arch=amd64,i386 trusted=yes] ftp://machine/debian/ unstable main c ontrib
non-free
Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le #26409409
Le truc c'est qu'il semble vouloir un fichier Packages alors que moi j'ai d es
Packages.gz ...
Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le #26409412
Le Sun, 11 Sep 2016 23:47:12 +0200
Gaëtan PERRIER
Le truc c'est qu'il semble vouloir un fichier Packages alors que moi j'ai des
Packages.gz ...

Bon en fait c'est un problème de résolution de nom !
Je ne sais pas pourquoi apt ne fait plus la résolution du nom de mon serv eur.
En remplaçant par l'ip dans sources.list ça fonctionne de nouveau ...
Gaëtan
Bernard Schoenacker
Le #26409416
Le Mon, 12 Sep 2016 00:07:26 +0200,
Gaëtan PERRIER
[...]

qu'est ce que tu as mis dans ton fichier hosts ?
slt
bernard
Gaëtan PERRIER
Le #26409415
Le Mon, 12 Sep 2016 00:12:22 +0200
Bernard Schoenacker
Le Mon, 12 Sep 2016 00:07:26 +0200,
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 11 Sep 2016 23:47:12 +0200
Gaëtan PERRIER > Le truc c'est qu'il semble vouloir un fichier Packages alors que
> [...]
Gaëtan

bonjour,
qu'est ce que tu as mis dans ton fichier hosts ?

Rien de spécial. La conf par défaut lors de l'installation.
Gaëtan
Bernard Schoenacker
Le #26409413
Le Mon, 12 Sep 2016 00:16:37 +0200,
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 12 Sep 2016 00:12:22 +0200
Bernard Schoenacker
Le Mon, 12 Sep 2016 00:07:26 +0200,
Gaëtan PERRIER > Le Sun, 11 Sep 2016 23:47:12 +0200
> [...]
slt
bernard

Rien de spécial. La conf par défaut lors de l'installation.

pourrais tu inscrire l'ip et le nom du serveur ftp (exemple) :
192.168.0.11 hexentisch.happy-tux.org hexentisch
slt
bernard
Gaëtan PERRIER
Le #26409417
Le Mon, 12 Sep 2016 00:20:41 +0200
Bernard Schoenacker

> [...]

pourrais tu inscrire l'ip et le nom du serveur ftp (exemple) :
192.168.0.11 hexentisch.happy-tux.org hexentisch

J'essaierai (il se fait tard) mais la résolution s'effectue bien pour tou tes
les autres applications ...
Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le #26409520
Le Mon, 12 Sep 2016 00:55:08 +0200
Gaëtan PERRIER
> [...]
bernard

J'essaierai (il se fait tard) mais la résolution s'effectue bien pour t outes

Je n'y comprends rien. Ce soir que ce soit avec l'ip ou le nom ça ne
fonctionne pas !
apt dit qu'il ne peut pas accéder aux fichiers Package ...
Gaëtan