apt-get exit-code

Ga
Bonsoir.
Je rencontre un problème, tout bête certainement, mais même après
quelques jours de tests et moult googlisations, et ben ...

Je prépare un script qui utilise, entre autres, des commandes 'apt-get'
et je souhaite exploiter les codes de retour. Malheureusement, les
commandes 'apt-get' me retournent systématiquement "0", même lorsque la
commande 'apt-get update' ne peut atteindre ses dépôts du sources.list

Bien sûr, il m'est possible de ruser, et d'ajouter un certain nombre de
tests, mais il me semble quand même surprenant que l'on ne puisse pas
exploiter les exit-code (ou assimilés ?) dans le cas d'apt.

Merci et bonne soirée.

www.CoteObscur.net

"Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou."

Jean-Yves F. Barbier
Gaël a écrit :
[...]

tiré du man apt-get fr (avec la faute de sémantique originale):
DIAGNOSTIQUE
apt-get renvoie zéro après une opération normale, le décimal 100 en cas d'erreur.

--
Pain is just God's way of hurting you.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Ga
Merci pour cette (re)lecture du man, mais cette réponse ne m'avance pas
énormément. En temps normal :

apt-get update
[...]
echo $?

et exactement le même résultat après désactivation de la carte réseau,
avec multiples "W: Impossible de récupérer http://www [...]"
et :
"W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été
ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place."

:/$ echo $?

0

Le dimanche 20 décembre 2009 à 20:34 +0100, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
Gaël a écrit :
> [...]

Pain is just God's way of hurting you.

www.CoteObscur.net

"Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou."

Jean-Yves F. Barbier
Gaël a écrit :
[...]

ça n'est pas une erreur critique

--
A meeting is an event at which the minutes are kept and the hours are lost.